Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [resolu] Disk boot faillure gros probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] Disk boot faillure gros probleme

n°2381670
dolceversa​ce4
chris de marseille
Posté le 12-04-2006 à 18:14:45  profilanswer
 

bonjour a tous
jai un gros problème
 
avant de décrire mon probleme je dois dabord signaler que jai un graveur qui fonctionne mal il reconnait que les dvd bootable et pas les cd
 
voila hier j'ai laisser mon ordi a un ami( j aurais pas du) pour qu il essaye de reparer son disque dur avec son cd windows xp original
 
je lui ai di que s'il veu booter avec son xp orignal sur mon ordi il faut qu'il créé une image avec nlite du cd pour le graver sur support dvd  
 
malheuresement il debute en ordi et il a gravé son xp avec nero en metant les fichier contenu dans le cd en vrac sur le dvd
 
et il a booté au demarrage en mettant son dd defectueux en slave du mien  
 
resultat sont dvd a créé plein de messages d'erreur à l'ecran de demarrage où aparait "apuyer sur une touche pour demmarer à partir du cd"
 
et depuis quand je redemmare il y a un message "disk boot faillure "faut chaque fois que je laisse mon dvd windows xp dans le lecteur pour demarrer windows normalement
 
je me suis dis cest pas tres grave puisque je devais restaurer mon systeme , mais meme apres rsetauration le probleme persiste si je redemare pas  evec windows xp dans le lecteur le message disk boot faillure aparait que dois faire?

Message cité 1 fois
Message édité par dolceversace4 le 25-04-2006 à 11:19:43
mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 18:14:45  profilanswer
 

n°2381681
Brain Bug
Posté le 12-04-2006 à 18:30:02  profilanswer
 


Sauvegarder tout ce qu'il y a à sauvegarder et formater/tout réinstaller ?
 
P.S. à mon avis il y a moins barbare...

n°2381711
dolceversa​ce4
chris de marseille
Posté le 12-04-2006 à 18:54:48  profilanswer
 

jai deja tout formater et restauré comme je l ai di plus haut
 
 et toujours disk boot faiillure seul le faite de laisse mon xp dans le lecteur me fait demarer windows

n°2381865
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 12-04-2006 à 20:44:18  profilanswer
 

Reparer windows
Démarrer l'ordinateur à partir du CD d'installation d'XP et suivre les différentes étapes.
Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre vous informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
Choisir Réparer.  
Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé
 
t'es sûr qu'il est bon ton cd de xp, c'est un original?


Message édité par kikiesttoujoursla le 12-04-2006 à 20:45:14
n°2382111
dolceversa​ce4
chris de marseille
Posté le 13-04-2006 à 03:25:55  profilanswer
 

bonjour oui mon cd est original j'ai meme aprumpter celui de ma tante pour voir  avec le sien si apres restauration si le resultat etait toujour le meme
 
 
 
 
 
voila j'ai testé quelques solutions sans succées
 
dans la console de recuperation j'ai tappé dabords fixboot
 
"un nouveau secteur de demarrage a été créé"
 
ca na pas corrigé mon probleme toujour boot faillure
 
 
puis dans la console j'ai tappé fixmbr?
ce message est apparu
" nouvelle enregistrement principal correctement ecrit"
 
mais le probleme persiste  
 
j'ai essayé deux autres solutions j'ai carrement enlevé mon dd et jai installé mon systeme sur un dd 40 giga qui me servait à rien apres l'instalation j'ai redemarré l'ordi et le message apparait a nouveau donc  
ca confirme que cest pas le dd qui est endommagé
 
J'ai aussi remis le bios à zero en deplacement les jumpers de la carte mere comme indiqué sur son manuel
rien ni fait  
 
suis un peu a court d'idée  
j'espere que vous pourez m'aider  
 
 
ps: cest etonnant quand je laisse mon systeme dexpoloitation dans mon lecteur, windows demarre normalement  et je peux surfer sur le net ou jouer à des jeux sans aucun probleme

n°2382247
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 13-04-2006 à 11:31:02  profilanswer
 

Verifie bien dans le bios les priorités de boot et qu'il fini bien par booter sur le disque dur

n°2382793
dolceversa​ce4
chris de marseille
Posté le 13-04-2006 à 22:16:02  profilanswer
 

merci de ton aide
 
dans mon bios il y a
 1-flppy 2-cdron 3-hdd0
 
et jai meme essayer de mettre 1-hdd0 2-rien 3-rien
 
ca n arrange pas le probleme
 
quelqun a une autre idée?

n°2384070
dolceversa​ce4
chris de marseille
Posté le 15-04-2006 à 15:29:44  profilanswer
 

ca vien obligaoirement d la carte mere  
 
car jai mi un dd neuf(jai pas brancheé l ancien)
jai instalé windows
apres l instalation o premier redemarage ca fait encore disk boot faillure quand je met pas le xp dans le graveur
 
jai essayer fix boot et fix mbr ca a rien resolu pire fix mbr cause un nouvo probleme de  mauvaise communication entre les partitions  
exemple si je prends un fichier exe sur le dd externe quan je clic dessus un message style fichier exe corrompu aparait alors quil marche tres bien sur lotre ordi suis un peu perdu la :sniff:  
 
je croi que ma carte mere est foutu
 

n°2393399
dolceversa​ce4
chris de marseille
Posté le 25-04-2006 à 11:18:57  profilanswer
 

c bon a force de changer les nape tester tous les periferique sur des port de nappe diferent jai fini par corriger le probleme
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [resolu] Disk boot faillure gros probleme

 

Sujets relatifs
probleme Gaim et aolProblème MSN
problème de disque après réinstallation[resolu] GPO appliqué mais qui ne fonctionne pas
problème changement de lettre de lecteurGros soucis avec Exchange 2003
probleme partage connectionprobleme pour décompresser avec winrar
Probleme icones... [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Disk boot faillure gros probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR