Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème windows

n°2294368
tyroflan
Posté le 16-01-2006 à 17:16:25  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un problème pointu (et qui pique)
 
Je possède un PC portable et suite a des problemes avc une carte son externe, je me suis laisser faire des chose qui m'on foutu le bordel:
 
En gros voila ce que j'ai fait:
 
Windows XP :
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  --> Gestionnaires de périphériques
        --> "Ordinateur"
                --> "PC monoprocesseur ACPI"
                        --> Onglet "Pilote"
                                --> Bouton "Mettre à jour le pilote"
                                        --> Bouton radio "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié"
                                                --> Bouton radio "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à remplacer"
                                                        --> Fenêtre droite "Ordinateur standard":  / Fenêtre gauche : "PC standard"
               
Windows installe le pilote "PC Standard" puis vous devez redémarrer le système pour que le changement soit pris en compte.

 
 
J'ai changé de "PC monoprocesseur ACPI"
à                  "Ordinateur standard"
 
et maintenant mon PC ne demmarre plus en monde normal, il se bloque, et en mode sans echec impossible d'effectuer l'operation inverse par le gestionnaire de perif.
Je suis perdu, qqn pourrait il m'aider.
MERCI

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 17:16:25  profilanswer
 

n°2294382
cvb
Posté le 16-01-2006 à 17:29:45  profilanswer
 

Si t'as des datas à sauvegarder fait le et reformate. T'as touché, à des paramètre essentiel de ta bécane. T'avais rien à faire à cet endroit de la machine...surtout prendre un pilote que tu as du trouvé, je ne sais trop ou !
 
Acessoirement change le titre.
 
@+


Message édité par cvb le 16-01-2006 à 17:30:21
n°2294390
tyroflan
Posté le 16-01-2006 à 17:38:46  profilanswer
 

a oui bon, je sais que j'avais pas forcément a toucher ça, mais si le materiel fonctionait correctement j'aurais jamais cherché...m'enfin
 
Donc pour toi c radicale...formatage obligatoire? oui parce que ça m'embeterais beaucoup
C'est tellement simple d'aller dans ce sens pourquoi dans l'autre ça ne le saurait pas (question idiote mais je reste optimiste.... :sweat: )

n°2294397
cvb
Posté le 16-01-2006 à 17:43:41  profilanswer
 

tyroflan a écrit :

a oui bon, je sais que j'avais pas forcément a toucher ça, mais si le materiel fonctionait correctement j'aurais jamais cherché...m'enfin
 
Donc pour toi c radicale...formatage obligatoire? oui parce que ça m'embeterais beaucoup
C'est tellement simple d'aller dans ce sens pourquoi dans l'autre ça ne le saurait pas (question idiote mais je reste optimiste.... :sweat: )


 
En gros t'as touché à ça : http://www.microsoft.com/whdc/hcl/default.mspx  
Si ton matos ne fonctionne pas, t'as d'autres raison que ça ! Maintenant si tu arrive à remettre tout d'équerre, fait le mais je ne connais pas la procédure (je sais même pas si c'est possible) ! Perso, je ne le ferais pas ! En 2 heures tu retrouve une machine propre avec toute les données dessus alors que tu risque de dépasser largement ce temps avec cette panne là...C'est toi qui voit ! :)
 
@+


Message édité par cvb le 16-01-2006 à 17:44:33
n°2294419
aquanet
Sweet moment in the net
Posté le 16-01-2006 à 18:03:18  profilanswer
 

en mode sans echec essaie de supprimer le matériel qui a provoqué le probléme... pis une idée  

n°2294459
tyroflan
Posté le 16-01-2006 à 18:33:19  profilanswer
 

Bon je vien de lire qq part qu'il était impossible de revenir en arrière...Microsoft n'apporte pas de support. C aggaçant
Le truc c'est que j'ai acheter un portable et que bien evidement comme c'est la mode, le CD de windows n'est pas dedans, c'est un scandale...je me debrouillerai
Mais pour te repondre, c'est une manipe qui traine sur pas mal de forum quand on a des conflit materielle dût à l'addressage IRQ, alors voila j'ai tentée comme un con et ça m'a planté

n°2294502
cvb
Posté le 16-01-2006 à 19:04:53  profilanswer
 

tyroflan a écrit :

Bon je vien de lire qq part qu'il était impossible de revenir en arrière...Microsoft n'apporte pas de support. C aggaçant
Le truc c'est que j'ai acheter un portable et que bien evidement comme c'est la mode, le CD de windows n'est pas dedans, c'est un scandale...je me debrouillerai
Mais pour te repondre, c'est une manipe qui traine sur pas mal de forum quand on a des conflit materielle dût à l'addressage IRQ, alors voila j'ai tentée comme un con et ça m'a planté


 
 
Pas cette manip là, non ! En plus aujourd'hui Windows XP gère les IRQ multiple que l'on pouvait effectivement modifier dans les versions précedentes ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème windows

 

Sujets relatifs
problème apres reinstallation windowsProblème avec la souris sous windows
Probleme instal windowsproblême enregistrement windows
Problème de configuration serveur SMTP Windows / Relai SMTPProblème d'installation de windows
Problème de certificat sur Windows pour connection en Wifi[probleme urgent] Windows qui ne boot plus sur portable + prob reboot
problème fermeture windowsProblème Windows 98 avec AMD 64
Plus de sujets relatifs à : problème windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR