Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problême enregistrement windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problême enregistrement windows

n°2291203
pilousg
Posté le 13-01-2006 à 15:05:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté il y a deux ans un ordinateur portable avec Windows XP.
Je l'ai installé puis enregistré.
Jusqu'ici tout va bien.
 
Il y a un mois et demi, mon disque a crashé.
Je l'ai donc fait changer rue Montgallet puis j'ai réinstallé windows avec mon cd (je précise que ce cd est LEGAL car je l'ai ACHETE, et que j'ai le NUMERO de mon windows).
Au moment de m'enregistrer, Microsoft me dit que je ne peux pas parce que c'est une copie, tout ça parce que je le réinstalle !!! Je contacte le centre qui me dit de voir ça avec le constructeur qui lui me dit de voir ça avec Microsoft !!!
 
1 - Que puis-je faire avec mon original (à part le jetter à la poubelle) ?
2 - J'ai un cd de réinstallation de windows qui m'a été vendu avec l'ordi.  
Si je l'utilise, celà écrasera-t-il mes données et deuxio, cela changera-t-il quelque chose à mon enregistrement sur le net ou continuera-t-il à dire que c'est une copie ?
3 - En admettant, ce qui serait une escroquerie, qu'il me faille racheter un windows, son installation écrasera-t-elle mes données ?  
4 - Si oui que puis-je faire pour les récupérer (sortir le DD et le mettre en slave sur la nappe d'une tour par ex ?, mais alors faut-il un adapatateur entre le DD et la nappe?).
 
Merci à ceux qui pourront m'aider  :jap:
 
Edit : un vendeur m'a parlé d'installer Linux dessus, je vois pas en quoi ça changerai mon problème, mais si quelqu'un trouve que c'est une bonne idée, je lui serait reconnaissant de bien vouloir m'expliquer.


Message édité par pilousg le 13-01-2006 à 15:07:00
mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 15:05:21  profilanswer
 

n°2291219
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-01-2006 à 15:18:25  profilanswer
 

Quand tu installes ton Windows acheté en magasin, tu utilises bien la clé fournie avec ? pas la clé collée sur ton portable ?! Si c'est le cas, recontacte Microsoft en leur précisant bien que c'est un Windows "à part", et pas celui fourni avec le portable.

n°2291242
pilousg
Posté le 13-01-2006 à 15:32:32  profilanswer
 

Le windows je l'ai acheté avec mon portable.
Il a un numéro sur sa pochette.
 
J'ai un peu peur de ce que tu vas me dire : en gros j'ai payé pour un windows (acheté avec la bécanne) que l'on ne peut installer qu'UNE fois alors qu'un windows "de magasin" se réinstalle autant de fois qu'on veut c'est ça ?

n°2291243
Fami
Posté le 13-01-2006 à 15:35:44  profilanswer
 

celui avec la becanne n'est pas censé etre re-installe comme ca.... il faut passer par le systeme de reinstallation (cd ou partition).
 
J'ai un portable HP, si je formate le Dur et que je refais une install avec le CD de windows fournit avec, il me fera exactement la meme chose (vu que HP a deja declaré le numero).
Il faut imperativement passer par les CD de reinstallation en general.

n°2291246
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-01-2006 à 15:37:54  profilanswer
 

Ah bon, j'avais cru que tu avais acheté un Windows "à part" de ton portable.
Dans ce cas-là, il faut utiliser le CD de restauration fourni avec le PC. C'est le seul valable. Mais attention, tu risques effectivement de perdre le contenu de ton disque dur.

n°2291252
pilousg
Posté le 13-01-2006 à 15:42:24  profilanswer
 

D'accord.  
 
Donc pour être clair vu que je suis un peu lent pour ce genre de truc, il faut maintenant que j'utilise le cd avec marqué dessus "Système d'exploitation déja installé sur votre ordinateur - Pour la réinstallation de Microsoft etc."  et alors il acceptera de m'enregistrer (même avec un DD neuf pas d'origine) ?
 
Si c'est bien ça les documents que j'ai produits depuis un mois seront obligatoirement effacés  :(  ?
 
Et merci pour ces débuts de réponses


Message édité par pilousg le 13-01-2006 à 16:18:29
n°2291255
Fami
Posté le 13-01-2006 à 15:44:59  profilanswer
 

Il peut te proposer differentes solutions, mais il y'a des chances pour tout perdre (pourquoi avoir attendu 1 mois avant de demander des infos).
 
 
Sinon, tu peux toujours acheter un adaptateur pour brancher le DD du portable sur un tour.

n°2291266
pilousg
Posté le 13-01-2006 à 15:53:57  profilanswer
 

Fami a écrit :

il y'a des chances pour tout perdre (pourquoi avoir attendu 1 mois avant de demander des infos).


 
Parce que je suis un gros bouleÿ !!  :whistle:  
 

Fami a écrit :

Sinon, tu peux toujours acheter un adaptateur pour brancher le DD du portable sur un tour.


 
Ok, je vais faire un tour rue montgallet voir à Surcouf.
 
Et après la récup, si je te suis bien, je formate le DD, je le remets dans le portable, et je redémarre le tout en mettant le CD de RE-installation.
Merci beaucoup pour ton aide Fami  :jap:
 
Edit : et Wolfman aussi ! (quel malpoli je fais...)


Message édité par pilousg le 13-01-2006 à 16:22:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problême enregistrement windows

 

Sujets relatifs
problème firefox et connection internetPorts bloqués sous Windows 2003 ?
Windows est très très lent à se fermerComment enlever le texte des icones du bureau sous windows XP?
Probleme instalation Forum phpbbAvantages de Windows 2003 Server
Problème de configuration serveur SMTP Windows / Relai SMTPInstaller Windows Millenium a partir de l'USB ?
Aucune clé USB n'est reconnue par Windows XPProblème enregistrement avec Windows Movie Player
Plus de sujets relatifs à : problême enregistrement windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR