Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème fermeture windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème fermeture windows

n°2286542
davidblack​08
Posté le 09-01-2006 à 19:47:18  profilanswer
 

Bonjour,
. Je possède un pc doté d'un amd athlon 3500 +, avec windows xp home edition et voici mon problème:Lorsque mon pc reste allumé plus de 3 heures, je n'arrive plus à l'étteindre via le menu démarrer arrêter l'ordinateur. Je reviens automatiquement sur mon bureau qui est toujours actif d'ailleurs. je suis donc obligé pour l'éteindre de passer par ma prise dotée d'un interrupteur.
Comment résoudre ce problème?
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 19:47:18  profilanswer
 

n°2286543
BarraudDen
Posté le 09-01-2006 à 22:00:33  profilanswer
 

Verifie dans le bios les paramettre de mise en veille et de reveille de ton PC. Regarde ce qui le réactive (clavier, souris, ...)
 
Regarde si ton Systeme ne chauffe pas un peu.  
 
Comme tu as des reboot frequent pense à vider  
<ton compte utilisteur>\Local Settings
C:\windows\prefecht
C:\windows\temp
verifie la taille des *.log
Dans les journaux d'évenements regarde s'il y a une informations la-dessus puis vidange un peu ces derniers.
 
vide la corbeille et un bon défrag cela peu aider.  
 
Ps: fait une sauvegarde de la base de registre à tout hazard. Et controle la des fois ou elle ait morflée.

n°2287019
davidblack​08
Posté le 10-01-2006 à 12:03:46  profilanswer
 

BarraudDen a écrit :

Verifie dans le bios les paramettre de mise en veille et de reveille de ton PC. Regarde ce qui le réactive (clavier, souris, ...)
 
Regarde si ton Systeme ne chauffe pas un peu.  
 
Comme tu as des reboot frequent pense à vider  
<ton compte utilisteur>\Local Settings
C:\windows\prefecht
C:\windows\temp
verifie la taille des *.log
Dans les journaux d'évenements regarde s'il y a une informations la-dessus puis vidange un peu ces derniers.
 
vide la corbeille et un bon défrag cela peu aider.  
 
Ps: fait une sauvegarde de la base de registre à tout hazard. Et controle la des fois ou elle ait morflée.


bonjour,
 si c'est le pc qui chauffe, dois-je ajouter un ventilo supplémentaire (quel type?) et puis-je faire une réparation windows au cas où quelques éléments auraient morflé?
pour l'accès au bios, j'ai un autre problème, il est protégé par un mot de passe que j'ai oublié (quel c..!)
cordialement

n°2287028
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-01-2006 à 12:08:02  profilanswer
 

Pour réinitialiser le bios, consulte le manuel de ta carte-mère. Tu dois avoir un cavalier à déplacer sur la carte-mère pour réinitialiser le paramétrage, et le mot de passe du même coup. TU as même sur certaines cartes un cavalier spécifique pour réinitialiser le mot de passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 10-01-2006 à 12:08:21
n°2287038
davidblack​08
Posté le 10-01-2006 à 12:12:12  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Pour réinitialiser le bios, consulte le manuel de ta carte-mère. Tu dois avoir un cavalier à déplacer sur la carte-mère pour réinitialiser le paramétrage, et le mot de passe du même coup. TU as même sur certaines cartes un cavalier spécifique pour réinitialiser le mot de passe.


bonjour,
merci pour le tuyau pour le bios, reste juste mon problème de windows
cordialement

n°2287169
elpanda
Posté le 10-01-2006 à 13:50:20  profilanswer
 

Salut. Pour ton problème windows cela a peut etre directement rapport avec le Bios.
En effet, le Bios (Basic Input Output System = Systeme d'entrée et sortie de base) sert à faire le lien entre le logiciel et le materiel.
Donc bah.... si le bios était mal configuré, après l'avoir réinitialiser peut etre ke c'est ok. Tien nous au courant après avoir fais la manip


---------------
Ce qu'un Homme a fait, un Homme peut le defaire...
n°2289373
davidblack​08
Posté le 11-01-2006 à 21:49:04  profilanswer
 

elpanda a écrit :

Salut. Pour ton problème windows cela a peut etre directement rapport avec le Bios.
En effet, le Bios (Basic Input Output System = Systeme d'entrée et sortie de base) sert à faire le lien entre le logiciel et le materiel.
Donc bah.... si le bios était mal configuré, après l'avoir réinitialiser peut etre ke c'est ok. Tien nous au courant après avoir fais la manip


bonjour, j'ai réussi à débloqier mon bios par contre pour windows un ami m'a dit que cela pourrait être viral. qu'en pensez-vous?
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème fermeture windows

 

Sujets relatifs
Wanadoo - Problème de messagerieProblème fermeture Windows 98 SE ; Aide svp !
probleme fermeture windowsProblème fermeture windows xp
probleme fermeture windowsProblème Fermeture Windows XP
problème à la fermeture de windowsProblème de profil itinérant windows 2000 lors de fermeture de session
Probleme de fermeture de Windows 98 SE : J'ai enfin la reponce !fermeture windows 2000 probleme
Plus de sujets relatifs à : problème fermeture windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR