Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Windows 2000 Serveur AD & Wins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Windows 2000 Serveur AD & Wins

n°2695791
legremlins​_keitaro
Posté le 15-06-2007 à 09:16:02  profilanswer
 

Bonjour, voilà mon souci j'ai un serveur sous Windows 2000 Serveur qui a planté hier, au redemarrage j'avais comme message "no boot device detected" j'ai donc redemarrer sur le CD de win2000, mis ma disquette raid que j'ai charger via le "F6" lors du chargement du CD, je suis parti en mode console et j'ai donc fait un "fixboot" suivi d'un "chkdsk /R" tout c'est bien passer dans les 2 commandes windows a bien detecter des erreurs et les a reparer. Au redemarrage j'ai eu l'ecran de verification de disque je l'ai donc laisser faire, il a trouver une tonne de fichier avec un index endommagé et il a donc reparer ces meme fichiers, mais maintenant je me retrouve avec un plus gros probème, lors du demarrage standart:
 
- Windows Boot
- Chargement des paramètres reseaux et pouf message de windows:
    lsass.exe : l'intialisation du gestionnaire de compte secyrisé a echoué en raison de l'erreur suivante : le service d'annuaire ne peut pas demarré. Status de l'erreur : 0xc00002e1. Cliquez sur Ok et redemarré le systeme en mode restauration des services d'annuaire.
 
Je me dit donc je vais faire ce qu'il y a d'écrit, je redemarre donc je choisi le mode restauration des service d'annuaire, windows boot mais lors du chargement des paramètres reseau j'ai un autre message:
 
   WINS n'a pas pu demarrer du fait de l'absence ou de l'altération de la base de donnée. (suivi de la manip a faire pour restaurer à savoir effacer tout ce qui se trouve dans winnt/system32/wins/ ou bien effacer le wins.mdb)
 
Quelqu'un aurait-il une idée mis a part tout formatter pour reinstaller le serveur.
 
Est-il possible via le cd en mode console de supprimer le fichier .mdb ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 09:16:02  profilanswer
 

n°2695906
mrsympa
Posté le 15-06-2007 à 15:27:43  profilanswer
 

essaye de reparer ta base ntds (annuaire active directory)
en utilisant ntdsutil et esentutl
tiens moi au courant  
Sinon si tu as une sauvegarde de ton system state restaure le

n°2695946
legremlins​_keitaro
Posté le 15-06-2007 à 16:31:47  profilanswer
 

le probleme c'est que j'ai rien qui se lance mis a part la console en bootant sur le cd, je comence a croire que je suis bon pour une install complete


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Windows 2000 Serveur AD & Wins

 

Sujets relatifs
Probleme MSN MessengerMiniaturisation de windows media player
Lancement des applications lente au démarrage de windowsLecteur windows média player
xp -> aucune applis se lance:erreur windowsSage 500 est il compatible avec Windows 2003 Server ?
Serveur Dhcpv6probleme outlook retelecharge l ensemble des mails!
Problème à l'installation de SP2Problème enregistrement lecteur réseau
Plus de sujets relatifs à : Problème Windows 2000 Serveur AD & Wins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR