Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows 98 SE] Problème de calcul de l'espace disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows 98 SE] Problème de calcul de l'espace disque

n°1210654
real_matho​s
Posté le 02-07-2003 à 17:36:39  profilanswer
 

Salut,
J'ai un problème avec Windows 98 SE: il calcule très mal l'espace disque disponible... En fait, je viens de désinstaller 2 jeux, qui prenaient en tout dans les 1.3 GO (c'est une estim), mais Windows indique que je n'ai qu'une 100aine de MO de libre. Pire, à chaque démarrage, il m'indique seulement quelques KO de libres, et celà jusqu'à 5 bonnes minutes d'utilisation (après ce délai il m'affiche environ 100 MO de libre). Comment résoudre ce problème? (à noter que j'ai défragmenté mon DD il y a environ 1 semaine, alors il devrait quand même calculer ça correctement)
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 17:36:39  profilanswer
 

n°1210661
Coethium
Galaxia
Posté le 02-07-2003 à 17:45:18  profilanswer
 

Par désinstaller tu veux dire koi ?  :heink:  
supprimer les icones de raccourcis dans le menu démarrer ?
 
Autre possibilité : ton disque est pleins de clusters perdus. Faire un scandisk puis vérifier que la racine ne contient pas de fichiers du type FILE0000.CHK

n°1210834
real_matho​s
Posté le 02-07-2003 à 20:44:32  profilanswer
 

Coethium a écrit :

Par désinstaller tu veux dire koi ?  :heink:  
supprimer les icones de raccourcis dans le menu démarrer ?
 
Autre possibilité : ton disque est pleins de clusters perdus. Faire un scandisk puis vérifier que la racine ne contient pas de fichiers du type FILE0000.CHK


J'ai l'impression que tu me prends vraiment pour un con :heink:
Je voulais bien sûr dire supprimer les fichiers, plus ou moins définitivement, du DD :)
J'ai donc fait un scandisk en faisant une analyse minutieuse du disque, et il n'a trouvé aucune erreur. Par contre, après celle-ci, Windows est enfin revenu sur le droit chemin :D (m'enfin pas totalement, mais presque): il m'a restitué mes octets manquants :)
 
Donc merci pour le conseil, et sur ce, @+

n°1210877
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-07-2003 à 21:36:43  profilanswer
 

scandisk + defrag, ça peut souvent être utile. :)


---------------
-
n°1211163
Coethium
Galaxia
Posté le 03-07-2003 à 10:07:39  profilanswer
 

ReaL_MathoS a écrit :


J'ai l'impression que tu me prends vraiment pour un con :heink:
Je voulais bien sûr dire supprimer les fichiers, plus ou moins définitivement, du DD :)
J'ai donc fait un scandisk en faisant une analyse minutieuse du disque, et il n'a trouvé aucune erreur. Par contre, après celle-ci, Windows est enfin revenu sur le droit chemin :D (m'enfin pas totalement, mais presque): il m'a restitué mes octets manquants :)
 
Donc merci pour le conseil, et sur ce, @+

hey le prends pas mal ;) mais je connais pas ton niveau en info, et je peux te dire que j'ai déjà rencontré des gens qui pour désinstaller un prog supprime juste son lien :lol:

n°1211290
real_matho​s
Posté le 03-07-2003 à 12:01:40  profilanswer
 

Coethium a écrit :

hey le prends pas mal ;) mais je connais pas ton niveau en info, et je peux te dire que j'ai déjà rencontré des gens qui pour désinstaller un prog supprime juste son lien :lol:


:lol: ça va t'es excusé :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows 98 SE] Problème de calcul de l'espace disque

 

Sujets relatifs
[M$-Visio]probleme pour faire un diagramme de GanttLog de démarrage windows 98
aucun disque durProbleme avec PowerDVD 5
Alleger windows XPwindows 2000 et la gestion des flux réseaux
le fond d ecran se trouve ou dans windows ?[Exchange2k] Probleme d'email remis en plusieurs Exemplaires
Windows Time Server sous W2K (permission user)probleme install free dégroupé
Plus de sujets relatifs à : [Windows 98 SE] Problème de calcul de l'espace disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR