Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme boot Vista, ubuntu, xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme boot Vista, ubuntu, xp

n°2636496
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 09-02-2007 à 12:41:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voila je vous explique mon problème, j'avais installe xp et Ubuntu en multi boot puis j'ai rajouté la  RC1 de vista, manquant d'espace disque sur mon portable j'ai donc supprimé la partition de vista rc1 sous ubuntu et j'ai attribué l'espace disque restant à ma deuxieme partition en FAT32 (vous suivez là? ^^) Tout se passe  bien, je reboot, je lance XP et là probleme avec la DLL hal.dll, je la retélécharge sur le net, la remplace dans mon systeme 32 via ubuntu et quand je relance xp, meme probleme.
 
J'aimerais déja enlever le boot manager pour XP et vista et régler ce probleme de DLL, j'aimerais ne pas devoir formater évidemment...
 
Un schéma rapide quand je boot  
 
GRUB :
ubuntu
windows  --> boot manager XP/vista  
 
 
J'espère m'être bien exprimé  
 
Merci d'avance pour un peu d'aide

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 12:41:08  profilanswer
 

n°2636961
Badze
Aime les frites
Posté le 09-02-2007 à 21:21:42  profilanswer
 

je ne comprend pas comment fait tu pour accédé au boot manager de windows.  
 
tu peux montrer ton grub stp ? ( /boot/grub/menu.lst )

n°2637352
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 10-02-2007 à 14:19:29  profilanswer
 

bah en fait j'ai pointé grub sur ma partition XP et vu que le boot manager XP/vista se trouve dans le boot.ini de XP bah ça allait mais maintenant j'ai formaté la partition avec Vista et xp ne boot plu, le probleme de hal.dll indiquerait qu'il essaye de retrouver la présence de Vista mais en vain...
 
J'ai lancé une réparation systeme avec le cd d'XP mais maintenant il me demande de choisir entre mon XP et un OS non reconnu et quand je veux booter sur le xp bah l'écran d'accueil plante  
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme boot Vista, ubuntu, xp

 

Sujets relatifs
Overclocker CG sous Vistamise en veille impossible avec vista
Probleme de fond d'écran qui ne monte pas sur les clientsMultiboot avec windows Vista MISE A JOUR et windows XP,c'est possible?
Problème Windows XP : Explorer.exe "killé" par le système[RESOLU]Outlook 2003 - Problème étonnant - A l'aide
[exchange 2003] problème DNSprobleme de reparation windows xp
Probleme d'installation xp homepb d'installation de encarta 2007 avec vista
Plus de sujets relatifs à : probleme boot Vista, ubuntu, xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR