Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme de reparation windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de reparation windows xp

n°2636005
babinsky
Posté le 08-02-2007 à 20:28:52  profilanswer
 

bonsoir a tous,
Suite a un overclocking abusif :) , mon pc prenait trop de temps a booter donc je l'ai eteint a "la rache", pendant l'ecran de bienvenue.
Depuis, mon pc refuse de booter.
J'ai deux disque dur, un en ide sur lequel est installer ubuntu, l'autre en sata où est installer windows (j'utilise GRUB pour le double boot).
Or, losque je boot sur le disque où est installé ubuntu, il me renvoie le message "ntldr manquant".
Lorsque je boot sur le disque où est installer windows, il me revoie le message suivant:
"
 
Windows n'as pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
 
vous pouvez tenter de reparer ce fichier en demarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd-rom original d'installation. Choississez "R" dans le premier ecran pour demarrer la reparation.
 
"
 
Quelqu'un pourrait me dire comment faire redemarrer mon pc??
J'ai essayé fixboot, fixmbr, mais aucun resultat. J'ai aussi essayer, en appuyant entrer puis en choississant mon disque (dans l'espoir de lancer une reparation), mais il e repond que mon disque n'est pas compatible windows xp???
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 20:28:52  profilanswer
 

n°2636087
babinsky
Posté le 08-02-2007 à 21:45:12  profilanswer
 

Apres moulte tentative, j'ai enfin reussit a lancer la console de recuperation, et chkdsk me reponds qu'il y a un ou plusieurs problemes irrecuperable !
Est-ce vraiment la fin selon vous ???

n°2637214
babinsky
Posté le 10-02-2007 à 11:58:33  profilanswer
 

personne pour me repondre???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme de reparation windows xp

 

Sujets relatifs
Limiter l'utilisation d'un windowsProbleme d'installation xp home
XP : écran bleu : Windows mort ?probléme windows vista avec routeur belkin/feebox
barre bleu chargement xp (avec le gros logo windows)(os)(harware) windows vista et compatibiliter
Recommandation sur ma config pour Windows Vista !Probleme Azureus
Problème package MST pour Office 2003Problème réparation Windows XP SP1 - ASMS
Plus de sujets relatifs à : probleme de reparation windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR