Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [exchange 2003] problème DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[exchange 2003] problème DNS

n°2636047
ardnis
Posté le 08-02-2007 à 21:10:03  profilanswer
 

Bonjour à vous!
Je suis technicien informatique et je suis confronté depuis l'installation d'un serveur exchange 2003 à un petit soucis: certains mails n'arrivent pas a distination. La plupart arrive (heureusement !!) mais certains non, avec un message de non-remise à l'expediteur.
J'ai mis l'outils "MS EXCHANGE best practices analyser" sur ce serveur, outil bien sympatique qui m'a permis de dépanner nombre de fois exchange. Lorsque je fais une analyse, voilà le résultat qui m'annonce concernant DNS, car le problème vient sans doute de là:
 
L'enregistrement d'hote semble manqué
impossible de récupérer l'enregistrement d'hote (A) pour le serveur xxx à partir du serveur DNS 194.2.0.20. Cela peut entrainer des retards de routage du courrier et l'echec d'autres services. Vérifier que le serveur DNS est en ligne et que l'enregistrement d'hote est présent.
 
J'ai ce message 3 fois avec chaque fois un adresse ip différente, c'est-a-dire 194.2.0.20, 194.2.0.50 (DNS d'Orange Business ex-oléane) et 172.31.121.254 qui est ma passerelle (parefeu GateProtect).
 
Bizarrement, ces IP sont celles rentrées dans mon protocole TCP/IP de ma carte réseau.
 
J'ai aussi rajouter manuellement ces enregistrements dans DNS, mais sans succès.
 
Je désespère a little, si quelqu'un à une idée, toute suggestion es la bienvenue !!
 
Merci d'avance ! ;)


Message édité par ardnis le 08-02-2007 à 21:11:56
mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 21:10:03  profilanswer
 

n°2636165
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2007 à 22:53:20  profilanswer