Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Problème] VIA SATA RAID Driver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] VIA SATA RAID Driver

n°2274636
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 10:25:28  answer
 

Bonjour,
 
Durant l'installation de Windows XP SP2 et après avoir au préalable charger le pilote à partir d'une disquette avec la touche F6, les fichiers en question (par ex : viamraid.sys) ne peuvent être copier lors de la copie du système sur le DD et si je les ignore le processus d'installation se solde par un écran bleu juste avant le BootScreen, après le reboot (logique, puisque les pilotes du DD SATA - un Maxtor - ne sont pas chargés), alors je me demandais si quelqu'un connaissait une méthode pour régler cet épineux problème [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2005 à 10:27:04
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 10:25:28  profilanswer
 

n°2274642
bascarol
Posté le 30-12-2005 à 10:33:54  profilanswer
 

Quelle carte mère, car j'ai rencontré le même problème lors de l'install de ma P5DW2
 
A+

n°2274652
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 10:42:21  answer
 

C'est une MSI KT6V :jap:

n°2274675
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 11:02:49  answer
 

bascarol a écrit :

Quelle carte mère, car j'ai rencontré le même problème lors de l'install de ma P5DW2
 
A+


Sinon tu t'y étais prit comment pour résoudre le problème, parceque ce doit être la même marche à suivre pour tous les modèles, non :??:

n°2274692
bascarol
Posté le 30-12-2005 à 11:14:10  profilanswer
 


Copier/coller de ma réponse  
sinon http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9615-3.htm    page 3 en bas.
 
 

Citation :


Bonjour,  
 
Ben me revoilou,  
 
Merci a ceux qui m'ont donnés les conseils plus haut, vais pas tous vous citer je ferai des jaloux    
 
Effectivement bien galéré mais quand on s'arrete et on réfléchi 5 mn    
Je tentais une installe avec 2K de ce coté faut laisser tomber, manque plein de driver ect...  
Donc voici comment j'ai réusi du premiers coup    enfin après 100 essais    
 
 
Comment Installer sa P5WD2 avec un IDE  
 
Mettre tous les composants CPU, DDR, Carte vidéo....  
Mettre 1 DD sur la nappe bleu en maitre  
Mettre un CD/DVD sur la même nappe en slave  
Passez au bios et vérifiez qu'elle voit bien le DD et le CD/DVD  
Dans le bios paramétrez le démarrage sur le CD/DVD  
Ne rien mettre sur les ports rouge  
Evitez d'installer W2000 ou alors attendez vous à quelques galères, mais sa devrait quand même.  
Installez XP  
Une fois XP installé vous pouvez mettre le DD IDE sur le port rouge et paramétrer le démarrage sur le DD  
 
Comment Installer sa P5WD2 avec un SATA  
 
Ben la pas de problème  
juste vérifier que le bios soit bien configuré  en IDE standard comme le précise nico-g plus haut.  
Brancher son DD SATA sur le port rouge SATA1  
et sa marche tout seul    
 
 
J'avais galèré car le CD Asus était HS donc je chargeais pas les drivers   . J'ai mis deux jours pour m'en apercevoir.  
Mon CD asus est bien lu que par un lecteur de CD!!! les lecteurs de DVD le lise mal (1 fois sur 4)    
 
Apres avoir acheté un new DVD pour rien, la sainte vierge m'a parlé. "Installe un lecteur de CD" qu'elle m'a dit.  
Comment j'ai pu réparer le CD, ben après l'avoir lu avec un lecteur de CD j'ai copier/coller le CD sur un DD portable USB   et j'ai téléchargé les drivers du DD portable    
 
Bien sur, en final j'ai installé XP et un SATA et pas de problème.


 
 
Peut être que ca le fera, mais normalement ta méthode est la bonne.

n°2274792
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 12:32:27  answer
 

OK, merci pour l'info ! Bon a priori le DD est correctement installé, AMHA il s'agirai plutôt d'un bug de Windows, puisque le pilote est déjà chargé à partir de la disquette, pourquoi ne l'utilise t-il pas lors de la copie alors qu'il est déjà censé être chargé ??? J'avais pensé intégrer directement le pilote sur le CD, mais je ne sais pas comment m'y prendre [:actarus44]
Avec nLite, ça pourrait le faire ?

Spoiler :

Non, je doute que ça le fasse, mais au secours quoi :cry:

n°2274809
bascarol
Posté le 30-12-2005 à 12:59:14  profilanswer
 

CD bootable mode d'emploi
 
http://www.teamatic.net/win/cd_boot_xp/index.php
 
mais je crois qu'il y plus simple
 regarde ici
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5514-1.htm

n°2274855
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 13:32:16  answer
 

Hop, pour la postérité, voici ce que j'ai trouvé :
 

Citation :

SP2 + Sata
 
 
Voici un petit tutoriel qui va permettre de générer un cd bootable de windows XP contenant le Service Pack 2 et surtout, les drivers SATA pour ne pas avoir besoin de disquette lors de l'installation de windows.
 
De quoi on a besoin ?
 
# Le Cd de Windows XP.
# Le Service Pack 2 redistribuable. (262Mo)
# Les Drivers Sata version disquette.
# Secteur Boot
 
 
Service Pack 2
 
A ce stade, l'opération est extemement simple, il suffit de creer un répertoire dans la racine de votre disque dur du nom de XPSP2. Ensuite copier l'intégralité du CD de Windows XP dans ce répértoire D:\XPSP2 dans notre exemple.
 
Copier le Service pack 2 dans la racine du disque dur puis le renomer sp2.exe
 
Maintenant, on va ajouter le SP2 dans notre nouveau CD, faite Démarrer/Executer puis lancer la commande :
 
d:\sp2 /integrate:d:\XPSP2
 
Une fois le message L'installation intégrée s'est terminée correctement. affiché, vous pouvez passer a la suite.
 
Intégration des drivers Sata
 
Dans le répértoire de votre cd, d:\xpsp2, il faut créér un sous répértoire $OEM$ puis dans celui-ci un sous répéroire $1 puis dans un sous répértoire de $1, Drivers. En fait, une fois tout ces répértoires de créé, vous obtiendrez d:\xpsp2\$oem$\$1\drivers.
 
Dans drivers, il faut creer un répértoire sata, puis y copier le répértoire RAID\winxp contenue dans l'archives des drivers sata, au passage copier aussi ces 4 fichiers dans le répertoire d:\xpsp2\i386
 
Maintenant, rendez vous dans le répértoire d:\xpsp2\i386 puis editez le fichier TXTSETUP.SIF. Déplacez vous dans chaque section du fichier pour ajouter les lignes suivante :
 
# [SourceDisksFiles]
sisraid.sys = 1,,,,,,_x,4,1
# [HardwareIdsDatabase]
PCI\VEN_1039&DEV_0180 = "SiSRaid"
# [SCSI.Load]
SiSRaid = sisraid.sys,4
# [SCSI]
SisRaid = "WinXP SiS Raid/IDE Controller"
 
 
Sauvegarder ce fichier, puis creer un nouveau fichier toujours dans le répértoire d:\xpsp2\i386 nomé winnt.sif et coller y le texte suivant :
 
[Data]
AutoPartition=0
MsDosInitiated="0"
UnattendedInstall="Yes"
 
[Unattended]
UnattendMode=ProvideDefault
OemPreinstall=Yes
OemSkipEula=Yes
NoWaitAfterTextMode=1
NoWaitAfterGUIMode=1
TargetPath=\WINDOWS
DriverSigningPolicy=Ignore
OemFilesPath="..\$OEM$"
OemPnPDriversPath=drivers\sata;
 
[GuiUnattended]
OEMSkipWelcome = 1
 
[UserData]
ProductKey=12345-ABCDE-67890-FGHIK-12345
FullName=""
OrgName=""
 
 
Bien entendu, il faut remplacer le productKey par le serial de votre windows ;)
 
Petite remarque, vous pouvez aussi ajouter d'autre drivers, comme les IDE, il suffit de copier les fichiers contenu dans l'archive ide-Udma_204a\IDE\winxp dans un répértoire d:\xpsp2\$oem$\$1\drivers\ide et de completer OemPnPDriversPath=drivers\sata;drivers\ide
 
idem pour l'agp, on copie les drivers agp_117\AGP\current\WINXP dans un nouveau répértoire d:\xpsp2\$oem$\$1\drivers\agp puis on complete :
OemPnPDriversPath=drivers\sata;drivers\ide;drivers\agp
 
Gravure de notre cd
 
Une etape assez facile a effectuer avec Nero 6.0 (vous pouvez utilisez un autre soft, mais j'ai seulement fait le test avec celui la).
 
Faite Fichier/nouveau pour creer une nouvelle compilation et choisissez le CD-Rom (Amorce). dans la partie droite, indiquez alors le fichier image cdsector.bin (téléchargé plus haut), dans option approfondies, pas d'emulation et nbre de secteurs lus a 4.
 
Ensuite, vous cliquez sur nouveau, glisser le contenu (pas le répértoire) du répértoire d:\xpsp2 pour qu'il soit gravé. attention lors de la gravure, revérifier bien les parametres d'amorces précédent, nero a tendances a les oubliers.



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Problème] VIA SATA RAID Driver

 

Sujets relatifs
Problème de LogonProblème de reconnaissance des disques durs sous XP
probleme reseau xp /w2000 et hitachi ah4021Problème avec Cable croisé RJ-45
Probleme Messenger plus et le Cryptage des fichiersProbleme pour convertir un cd audio en mp3
Problème de son....mise a jour driver ATI X600se radeon mobility
Problème et demande d'explication Filezilla serverProblème connection FTP - Get username ...
Plus de sujets relatifs à : [Problème] VIA SATA RAID Driver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR