Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème et demande d'explication Filezilla server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème et demande d'explication Filezilla server

n°2273987
-do_ob-
Posté le 29-12-2005 à 19:33:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai installé Filezilla server sur ma machine.Lors de l'installation j'ai laissé (Comme c'était dit sur les tutos que g trouvé) le serveur sur 127.0.0.1 et le port sur 21.J'ai pourtant créé un nom de domaine avec mon adresse IP.
Si je me connecte avec Filezilla à l'adresse 127.0.0.1 ,àprès m'être créer un compte d'utilisateur,je vois bine les dossiers partagés.Par contre qqn ,à qui g aussi créé un compte d'utilisateur sans mot de passe,qui le fait depuis une autre machine avec ou mon nom de domaine ou mon adresse IP n'arrive pas à se connecter.Moi même si je rentre mon IP ds Filezilla je n'y arrive pas.
Donc je comprends rien.
 
A quoi correspond 127.0.0.1?
A quoi correspond le choix des ports (Doivent ils être les même pour tous les utilisateurs)?
Que doit faire l'autre utilisateur pour réussir à se connecter?
 
Merci d'avance.


Message édité par -do_ob- le 29-12-2005 à 20:26:15
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 19:33:41  profilanswer
 

n°2274164
Brain Bug
Posté le 29-12-2005 à 21:38:11  profilanswer
 

Un peu d'aide pour lancer la machine, j'ai encore des problèmes moi aussi avec, mais j'ai plus trop le tps de m'en occuper.
-> Si je ne m'abuse, 127.0.0.1 c'est la boucle locale de ton PC, que tu serais pas sur internet que ça marcherait quand même je pense. (à confirmer)
-> Pour ce qui est de la connection à proprement parlery'a une méthode qui consiste à taper l'URL ftp://ftp."login utilisateur"@"nomdedomaine":port mais je sais pas si c'est la seule, vu que celle là est ch....
-> Pour l'accès avec ton Ip ou ton nom de domaine depuis ton ordi qui héberge le servue, c'est normal que ça marche pas (sais pas trop pourquoi)
-> Pour les accès depuis le net, configure bien ton (tes) firewall(s) ainsi que ton éventuel ruteur avec port forawarding (je sais pas le dire en français).
 
Voilà où j'en suis, si ça peut aider...
 

n°2274340
-do_ob-
Posté le 29-12-2005 à 23:27:23  profilanswer
 

Ca marche pas.
...
En imaginant que mon nom de domaine ce soit :
bidule.homeftp.net
Que l'utilisateur s'appelle:
machin
Et que le port de Filezilla server pour se connecter au serveur soit:
21
 
Qu'est ce que je tape exactement ds la barre d'adresse?

n°2274437
-do_ob-
Posté le 30-12-2005 à 00:55:54  profilanswer
 

Bon.J'ai réinstallé Leechftp comme serveur.Bcp plus simple à configurer.
J'ai mis port 55555.
Je me suis connecté avec Filezilla avec adresse:127.0.0.1 ; utilisateur et mot de passe adéquat ; et port 55555.
Et tt marche.
J'ai aussi fait en invite de commande pour tester le ping vers mon nom de domaine pour voir s'il pointait bien vers mon adresse et aucun problème.
 
Une idée?

n°2275440
-do_ob-
Posté le 30-12-2005 à 19:35:25  profilanswer
 

Lorsque je ping mon adresse ip ou mon nom de domaine tt fonctionne.Par contre quand qqn le fait vers l'un ou l'autre depuis l'extérieur il a un délai d'attente dépassé.D'ailleurs si moi je ping son adresse ça ne marche pas non plus.
Par contre si on ping chacun vers la passerelle par défaut de l'autre PC distant on y arrive.
J'comprends rien...
Un peu d'aide serait apprécié.


Message édité par -do_ob- le 30-12-2005 à 19:35:45
n°2289701
-do_ob-
Posté le 12-01-2006 à 10:12:23  profilanswer
 

Bon,comme d'habitude j'ai fini par trouver tt seul.
Heureusement vu les bides que font mes topics... :D  
Bref ça pourrait peut être aidé qqn:
Le problème que j'avais c'est que je venais d'installer "Norton Systemworks premier 2006".Et ds cette version l'anitvirus scan aussi internet.Première nouvelle.Du coup il bloquait l'accès.J'ai désactivé cette option (Options/Norton antivirus/Internet worm protection/Turn Off....).
Et depuis aucun problème.Ca marche parfaitement.
Très bon soft d'ailleurs (Filezilla bien sûr).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème et demande d'explication Filezilla server

 

Sujets relatifs
Problème connection FTP - Get username ...Problème d'IP
Problème de dingue sur imprimante HP1320nProblème incompréhensible
[Routeur] Demande Conseilprobleme demarage windows 98 suite installation modem alice
gros probleme au niveau de norton sur un fichier d'instalation instopsProbleme modem-telephone
Problème de sonEcran bleu problème composant?
Plus de sujets relatifs à : Problème et demande d'explication Filezilla server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR