Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de Logon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Logon

n°2274582
gamboa
Posté le 30-12-2005 à 09:19:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de logon un peu compliqué, donc je vais vous expliquer la situation.
 
J'ai un ordinateur portable IBM Thinkpad T40 gratieusement preté par mon entreprise qui doit servir en principe pour le travail.
Cependant, je suis en vacances et j'ai pris mes congés jusqu'en février donc je met d'autres trucs...  
Sur la machine, le staff technique m'avait installé Linux Debian, et Windows XP Pro que j'avais upgradé au SP2.  
Je me logue sur le domaine de mon entreprise, et il y a d'autres domaines et aussi celui du PC portable (FHX566..)
Il y a quelque jours, j'allume comme d'habitude ma machine; je m'attend à voir l'écran de démarrage linux me permettant de choisir entre les 2 systèmes. Mais là, surprise, après le chargement du bios IBM, je vois d'inscrit "LI_" sur un fond noir avec le _ qui clignote. Je ne pouvais même pas faire F8 ni quoi que ce soit.  
Donc je boot sur le cd de windows xp pro sans service pack, puis je tente une réparation, et sa ne boot toujours pas sur windows. Puis le kill la partition de linux, et la je peux enfin booter sur windows, mais sur le programme de réparation !  
Je regrete toujours cette réparation, mais bon, on ne peut revenir sur une chose déjà faite.  
 
J'ai une première surprise : le logon met 4 minutes (windows is starting up, preparing netwook connections...)
Je me logue comme d'habitude avec mon id et mon pass mais plusieurs domaines ont été effacés par la réparation :S. Je ne sais même pas si je vais pouvoir me reconnecter au réseau local de l'entreprise...
Ensuite, deuxième surprise: plein de choses ont été effacées (le son, word, plus de wifi etc..) et l'ordinateur est très lent.
 
J'ai réussi à reconfigurer le pc comme avant car il était très lent après la réparation j'ai passé du spybot adaware et pour finir une défrag, mais le logon met toujours plusieurs minutes, et c'est génant ! Surtout quand je travaille uniquement avec la batterie (10 min de batterie à chaque ouverture sa fait mal)  
 
Je voudrais savoir d'où a pu venir le boot qui ne marchait pas avec linux, et comment réparer ce logon qui met plusieurs minutes (peut être des scripts ont été endommagés?), et d'où sa vient...
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Message édité par gamboa le 30-12-2005 à 09:24:08
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 09:19:05  profilanswer
 

n°2275210
gamboa
Posté le 30-12-2005 à 17:25:18  profilanswer
 

up

n°2276101
gamboa
Posté le 31-12-2005 à 12:54:27  profilanswer
 

up!

n°2278656
gamboa
Posté le 03-01-2006 à 11:33:59  profilanswer
 

dernier up :S

n°2278782
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-01-2006 à 13:14:46  profilanswer
 

La réparation s'est peut-être mal passé. Il faudra surement refaire une install complète.  
COncernant le réseau, c'est tout simplement que la machine est repassée en fonctionnement Groupe de travail. Il faut la réintégrer au domaine. Le mieux est de voir ça avec ton service informatique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de Logon

 

Sujets relatifs
Problème de son....Problème et demande d'explication Filezilla server
Problème connection FTP - Get username ...Problème d'IP
Problème de dingue sur imprimante HP1320nRéseau XP: Un poste "inaccessible": Problème de droits (logon ?) Help
Probleme de logon avec XPAD , problème bizarre de dns, logon... je suis perdu... [résolu] :hap:
probleme ecran de logon sous xpHELP !!! Probleme de logon avec Whistler beta 2 build 2428
Plus de sujets relatifs à : Problème de Logon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR