Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Périodique - Dossier manquants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Périodique - Dossier manquants

n°1328588
stayle_xer​cor
Posté le 28-10-2003 à 16:02:55  profilanswer
 

Bonjour, voila , le probleme se passe sur le pc a ma petite soeur :
Elite K7s5A Pro
Athlon xp2000+
256 de ddr 2100 Noname
60 Go Maxtor puis tester sur un 60 Go 120 GXP IBM
Radeon 9100
 
 
Il y'a quelques jours, elle me dit que y'a un problème, a chaque lancement de windows, et quand elle arrive sur le bureau, hop rebootage direct, je peux rien faire, surement un programme installée qui part en sucette
Je me dis doit y'avoir une couille, je fais un format pour m'assurer que tout est clean , tout remarche pdt une semaine.
 
Week end suivant, elle me rapelle, pour me dire que un fichier de démarrage manque ( system 32à , et donc, peux pas démarrer
Je me dis mais keskelle fout quoi, arrete de toucher a tout...
J'ai soit , réparer, soit réinstaller .
 
Je réinstalle proprement, formatage, puis semaine suivant pareil
 
Chaque semaine ca le fait, ca me l'a fait, 3 4 fois environ
 
Donc voila, est ce que ca pourrait venir du matériel, ou c'est purement logiciel , un virus ? sachant que j'ai changé de disque dur pour tester...
 ps: lors des installations, je n'installe que les Mises a jours windows uptate, + les drivers des périphériques.
 
Est ce la ram ? alimentation qui déconne... merci beaucoup
 

mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 16:02:55  profilanswer
 

n°1328640
xanack
Posté le 28-10-2003 à 16:24:52  profilanswer
 

mmmouais c'est peut etre le "user" qui deconne aussi....... moi c'est la meme avec ma franginne qui a des gamins qui font n'importe quoi sur le pc et toutes les 3 semaines je me tapais une reinstalle de windows ... donc la solution je l'ai trouvé => ghost !  [:bonbon]


Message édité par xanack le 28-10-2003 à 16:27:04
n°1328644
stayle_xer​cor
Posté le 28-10-2003 à 16:26:54  profilanswer
 

lol je me suis dit aussi , est ce que elle touche a tout etc.
Mais la tu vois, je lui ai fait un compte sur Xp, ou elle peut rien modifier, rien ouvrir, genre musique etc
Ca fait pareil lol, c'est ca qui est chiant
 
Ghost ?

n°1328650
xanack
Posté le 28-10-2003 à 16:31:03  profilanswer
 

ah......... ce qui est bizzarre c'est que quand t'es la ça fonctionne et c'est que une semaine plus tard que ça merde alors entre les deux il doit bien se passer qqchose, enfin je sais pas mais bon .....
un ghost c'est une image de ton disque dur ou de ta partition, comme ça quand ça deconne tu recharge cette image et tu te retrouve au point ou ça fonctionnait bien....
 
sinon si c'est xp tu peux restaurer le system....

n°1328683
stayle_xer​cor
Posté le 28-10-2003 à 16:54:00  profilanswer
 

Oui , mais bon, vais pas m'amuser toutes les semaines a réinstaller windows, ou remettre l'image.
a ton avis, ca pourrait etre matériel ? genre ram défectueuse ou autre ?
 
Vais essayé de brancher ma barette dessus et faire des memtest, mais bon
Je vois vraiement pas pourquoi toutes les semaines, il veut plus

n°1328712
xanack
Posté le 28-10-2003 à 17:11:25  profilanswer
 

un fichier de demarrage qui manque c'est pas materiel ça !!
 
pour le ghost l'image se charge en 3 clic et ça prend 15 minutes, c'est quand meme plus speed que de se taper toute une reinstall de windows........

n°1328716
stayle_xer​cor
Posté le 28-10-2003 à 17:14:51  profilanswer
 

oué c'est clair, bah ca va pas trop résoudre mon problème, mais c'est vraiement étrange
peut etre une histoire de driver ché pas :/
grrrr
 
vais essayé ton logiciel quand meme =)

n°1328720
xanack
Posté le 28-10-2003 à 17:17:57  profilanswer
 

je veux bien qu'un driver foute le bordel mais avec une semaine de retardement, je suis septique, enquète plutot sur l'utilisation du pc, ya forcement un truc.....
 
par contre c'est vrai que cette cm est capricieuse avec la ram et là c'est de la noname mais bon ça devrait merder direct, pas au bout d'une semaine (?)

n°1328730
stayle_xer​cor
Posté le 28-10-2003 à 17:22:01  profilanswer
 

exact lol
ma soeur elle commence a me faire chier la !!  
j'ai jamais vu ca
pourtant meme avec le bloqage des fichiers, elle me fait ca
relou..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Périodique - Dossier manquants

 

Sujets relatifs
probleme office Xp multilangueprobleme de limitation de la taille de fichier
Probleme carte reseau[Urgent - Boulot!] - Problème d'impression sous 2003 Server
probleme de connexion WIFIProblème de partition pour installation de Win 98 et Win XP
Probleme de ghost : Disque ghosté unbootable[Zyxel 642R] Problème "Can not get Tcp port" => besoin d'explication
Problème d'installation de windows 2000mdp dossier sous me
Plus de sujets relatifs à : Problème Périodique - Dossier manquants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR