Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme de connexion WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de connexion WIFI

n°1328062
got
Posté le 28-10-2003 à 08:39:41  profilanswer
 

j'ai 2 poste un sous 2000 et l'autre sous 98. sur le 2k un emodule USB wifi DWL 122 sur le win 98 une carte wifi netgear..
je cherche à connecter les 2. Jusqu'ici pas de probleme les carte se voit bien en mode ad'hoc ok . Mais le probleme je pe pinger de 98-> 2000 mais l'inverse est impossible... je ne pas pas non plus prendre la main a distance avec pc anywhere de 2000 -> 98 mais l'inverse est faisable. Par contre si je recherche la machine win 98 a partir de la machine 2000 dans le voisinage reseau en faisant "recherche d'ordi" il le trouve et je pe acceder au contenu partagé..!!!
Le seul truc que je pe imaginer c que le ping et pc anywhere essaye de passer par l'interface reseau "cablée" pour trouver cette machine ?! comment solutionner le probleme?
 
le reseau cablé et le wifi sont sur une plage ip totalement differente...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 08:39:41  profilanswer
 

n°1328079
Requin
Posté le 28-10-2003 à 09:08:20  profilanswer
 

Firewall ?
Plan IP ?

n°1328153
got
Posté le 28-10-2003 à 10:12:56  profilanswer
 

bon en fait c'etait un pb de passerelle par defaut dans la config d ema carte reseau cable... et ausis le fait que cette carte reseau avit plusieur IP dont une sur le meme masque que le reseau wifi.. arghhhh  chui trop con de pas avoir vu ça plus tot !!!  :ouch:

n°1332310
planetwifi
Posté le 31-10-2003 à 18:35:59  profilanswer
 

ahahahaha bah souvent ce sont les trucs les plus simple auquel on pense pas ! Moi je le vois tous les jours au boulot , c'est bon qu'on baigne dedans mais malgrés tout on en revient tjs au même, on avait eu une formation routeur CISCO plus poussée et puis le prof nous dit ok vous sortez du local 1/2 h que je bidouille et vous revenez ! Et bien quand on est revenu on a chipotter puis à un moment on se voyait tous mais pas le routeur ! Les cables AVAIT l'air d'être bien brancher, j'ai pas chipotter on débranche tout et on regarde et bingo ! Un cable était croisé et n'allait pas au routeur mais revenait dans le switch !  
 
-------------------------
Tout sur le WiFi
http://www.planet-wifi.be
-------------------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme de connexion WIFI

 

Sujets relatifs
[Zyxel 642R] Problème "Can not get Tcp port" => besoin d'explicationPartage de connexion AOL de merde sous WinXP
Problème d'installation de windows 2000partage de connexion
Problème de mise en réseau[HELP] Probleme avec le service RPC + modem 28.8k
partage connexion internet PC-palm en WIFIProbléme partage de connexion adsl avec WIFI
Problème Connexion WifiProbléme connexion WIFI + CABLE ETHERNET
Plus de sujets relatifs à : probleme de connexion WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR