Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de partition système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de partition système

n°2960459
sayan51
Posté le 08-09-2010 à 13:26:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un problème avec la partition système de mon PC Portable.
 Je suis sous Win XP et mon Windows est installé sur la partition C : et j’ai des données sur une Partition F : Les deux partitions sont des partitions de base saine et active. (Jusque la tout est normal)
Sauf que dans la gestion des disques c’est La partition F : qui est « système ». Je ne peux donc pas changer la lettre de la partition F : en D : ce qui paraitrait logique.
De plus en vérifiant les fichiers sur ces partitions je me suis aperçu que tous le dossier Windows,program etc.. Étaient bien sur C : MAIS que les quartes fichiers (Boot.ini, Autoexec.bat, Ntldr et Ntdetect.com) se trouvent quand a eux sur ma partition F : avec mes données personnelles.
Du coup ma partition de données ne me sert à rien en cas de formatage..
 
Ma question est donc la suivante :
Peut-on  transférer les quatre fichiers (Boot.ini, Autoexec.bat, Ntldr et Ntdetect.com) sur la Partition C : et en faire la partition système sans réinstaller Windows ?
Si oui comment ?  Cela étant Fait pourrais-je alors changer la lettre de ma partition F : en D : sans probleme?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 13:26:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de partition système

 

Sujets relatifs
Problème de partition systèmeMon PC pète un cable. Problème avec la partition du système!
[Probleme mineur] Formater partition systemeProblème de partition système
Problème de partition systèmeprobleme de reinstallation de windows sur partition systeme
Probleme de boot sur copie de partition systeme Win2000 avec BootIt NGconvertir ma partition système en ntfs > problème ?
probleme de lettre partition systeme apres un GhostBig Problème de lettre désignant la partition système de XP
Plus de sujets relatifs à : Probleme de partition système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR