Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de partition système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partition système

n°2654170
microsoft
Posté le 04-03-2007 à 17:49:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je viens de réinstaller xp, et j'ai un petit problème que je souhaiterais corriger.
 
Mon système est configuré de la manière suivante: 2 disques en raid0, avec sur cet agrégat 2 partitions (Partition système et une partition de données).
 
En voulant changer le lecteur correspondant à la partition de données, le gestionnaire de disque m'a empêché de la faire, la partition étant une partition système  :heink:  
 
Pour une raison que je n'explique pas, les fichiers boot.ini, ntdetect, etc... ont été placés sur la partition de données.  
 
Physiquement, sur mon disque, j'ai la partition système en premier et la partition de données en second.
 
J'ai essayé de passer par la console de récupération et de forcer fixboot et fixmbr sur la première partition, sans succès, il continue à utiliser le boot.ini de la deuxième.
 
Comment définir la partition active ? Partition Magic ne semble pas supporter mon système raid0 et avec une disquette de boot, le problème sera le même je pense.
 
 
Si quelqu'un a une idée ?  :jap:


Message édité par microsoft le 04-03-2007 à 17:49:45

---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 17:49:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de partition système

 

Sujets relatifs
Problème partitionnementPartition Magic - Erreur 4444
Problème pour réinstaller XPQuicktime sur pc et lecture avi -> probléme
probleme de reinstallation de windows sur partition systemeProbleme de boot sur copie de partition systeme Win2000 avec BootIt NG
convertir ma partition système en ntfs > problème ?probleme de lettre partition systeme apres un Ghost
Big Problème de lettre désignant la partition système de XP 
Plus de sujets relatifs à : Problème de partition système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR