Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Big Problème de lettre désignant la partition système de XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Big Problème de lettre désignant la partition système de XP

n°652088
bentotoro
Posté le 17-04-2002 à 12:20:12  profilanswer
 

J'ai voulu rajouter un vieux DD dans ma bécane, et XP a changé la lettre de ma partition système XP de C:\ en E:\ et a attribué la lettre C:\ au dique dur que j'ai rajouté.
J'ai tenté de formater le disque dur fraichement installé, mais depuis la manip XP refuse de démarrer : il bloque après la séquence de boot sur un petit logo XP sur fond bleu clair (avec la souris visible).
En fait, après réflexion, je pense que XP considère toujours qu'un fichier type Swap ou autre devrait être présent sur c:\, alors que maintenant ces fichiers sont physiquement localisés sur e:\ . Du coup il doit chercher un fichier qui n'existe pas à cet endroit et ne peut démarrer.
J'ai vraiment réfléchi à la situation et essayé plusieurs manip (débrancher le DD fraichement installé, démarrage en mode sans échec etc ...) mais rien n'y fait : mon système reste associé à la lettre E:\ (au lieu de C:\ ) et le disque dur que j'éssaie d'installer reste associé à la lettre C:\ .
Auriez vous une idée à me soumettre ? puis-je d'une manière quelconque changer les lettres de mes partitions avec un soft qui booterait sur disquette ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2002 à 12:20:12  profilanswer
 

n°652146
STARWING
Posté le 17-04-2002 à 13:13:43  profilanswer
 

C vraiment pas clair ton truc  :??:  
Comment as tu vu les lettres de lecteur si ton windows coince avant d'arriver au bureau ?  [:wam]  
 
Le vieux DD installé en second il a deux partitions ?
Tu l'as branché sur l'IDE 2 ?
 
Et le DD avec XP il est ou ?
 
La seule explication que je me donne c soit que ton second vieux DD posséde 2 partitions principales :/
Ou que ta partoche qui contient XP ne soit pas une principale...  [:the%20real%20global]  
 
Faut plus de détail La je crois...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par STARWING--[/jfdsdjhfuetppo]

n°652205
bentotoro
Posté le 17-04-2002 à 14:02:36  profilanswer
 

STARWING a écrit a écrit :

C vraiment pas clair ton truc  :??:  
Comment as tu vu les lettres de lecteur si ton windows coince avant d'arriver au bureau ?  [:wam]  
 
Le vieux DD installé en second il a deux partitions ?
Tu l'as branché sur l'IDE 2 ?
 
Et le DD avec XP il est ou ?
 
La seule explication que je me donne c soit que ton second vieux DD posséde 2 partitions principales :/
Ou que ta partoche qui contient XP ne soit pas une principale...  [:the%20real%20global]  
 
Faut plus de détail La je crois...  
 
 




 
Ma config est la suivante :
IDE 1 : Lect DVD + DD 60 Go contenant partition XP (principale) + plusieurs partitions secondaires
IDE 2 : Graveur + DD 20 Go (1 seule partition principale) (aucun pb avec lui...)
IDE 3 (sur carte IDE PCI) : Tentative d'ajout d'un DD de 13 Go contenant 1 partition principale (qui autrefois contenait XP ) et plusieurs partitions secandaires
 
J'ai pû voir que les lettres avaient changé lors de la première install du 3e disque dur, avant que je lance son formatage via Partition Magic : Ma partoche système XP c:\ est devenue e:\ et XP a attribué la lettre c:\ au 3e DD, ce qui fout la merde

n°652210
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 17-04-2002 à 14:07:07  profilanswer
 

c'est donc que ta carte IDE PCI est maitre devant les IDE embarqués sur ta Mobo
Connecte ton dur avec XP sur la carte IDE PCI et ton vieux dur sur un canal IDE de ta mobo
C'est aussi simple que ca  ;)


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°652272
bentotoro
Posté le 17-04-2002 à 14:48:00  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit a écrit :

c'est donc que ta carte IDE PCI est maitre devant les IDE embarqués sur ta Mobo
Connecte ton dur avec XP sur la carte IDE PCI et ton vieux dur sur un canal IDE de ta mobo
C'est aussi simple que ca  ;)  




 
Je savais pas qu'une carte PCI IDE pouvait être prioritaire devant les IDE de la Mobo  :ouch:  
Je vais essayer ça ce soir et vous tenir au courant ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Big Problème de lettre désignant la partition système de XP

 

Sujets relatifs
Problème avec le logiciel grenouille.xp et lettre lecteur
Probleme de connexion reseau.probleme connexion internet avec xp pro
Probleme sous frontpage 2002Probleme sous XP !
Problème Apache 2.0.35 + PHP 4.1.1 sur Windows 2000probleme pour refaire mes partitions, besoin d'aide
Probleme d IPProblème réceptions d'emails anonymes --> HELP !!
Plus de sujets relatifs à : Big Problème de lettre désignant la partition système de XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR