Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de mémoire read sur un fichier Excel 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de mémoire read sur un fichier Excel 2000

n°2108491
hippomasco​tte
Posté le 27-07-2005 à 22:38:13  profilanswer
 

Salut, je bosse avec un fichier important sous Excel 2000 (no comment sur le fait de mettre une appli stratégique en Excel...), mais j'ai droit aléatoirement et de façon de plus en plus fréquente, à l'ouverture du fichier à "Linstruction .... a généré l'erreur 0x00000040. La mémoire ne peut^pas être read". On a essayé avec des pc différents, si vous pouvez m'aider ce serait sympa.
 
C'est un fichier Excel qui a été créé en 2001, et qui est en constante évolution depuis.
Ce fichier est utilisé aujourd'hui sous plusieurs postes.
 
Le fichier a passé sans encombres les passages de version d'Excel successives.
 
Le 1er message d'erreur "La mémoire ne peut pas être read" est apparu le 29 juin.
 
Le fichier pèse environ 17 Mo, il comporte un grand nombre d'onglets (plus de 100), des liaisons vers plusieurs autres fichiers Excel, des formules Excel, des cellules ou plages nommées ainsi que des macros. Ce fichier est protégé par mot de passe.
 
A chaque fois que le message se produit, nous repartons de la souche la plus récente du fichier que nous arrivons à ouvrir.
 
Les tests successifs qui ont été menés pour essayer de comprendre l'origine de l'erreur sont les suivants :
- récupération d'une sauvegarde du fichier à une date antérieure à la date d'apparition du message d'erreur (sauvegardes au 26 et 28 juin) : réapparition du message d'erreur au bout de quelques jours
- ouverture en désactivant les macros : ne change rien
- ouverture en lecture seule : ne change rien
- formatage du poste : sans effet
- suppression de toutes les liaisons vers des fichiers externes : réapparition immédiate du message
- copier/coller de l'ensemble du fichier, onglet par onglet et y compris les macros dans un nouveau fichier Excel : réapparition quasi immédiate du message
- avoir tous les fichiers en liaison en local dans le répertoire dans lequel se trouve le fichier + déprotéger le fichier ainsi que les fichiers en liaison de leurs mots de passe : réapparition du message d'erreur en 2 jours
- ouverture du fichier sur un serveur d'application Xeon 2,8GHz avec 2G de RAM qui tourne sous Windows XP SP3 et Office 2000, en ouvrant le fichier depuis le réseau ou en l'ouvrant en local : le message d'erreur réapparaît
- ouverture du fichier sur un PC portable, indépendant du réseau, équipé de Windows 2000 et d'une version commerciale d'Office 2000 : réapparition immédiate du message
- enregistrement du fichier sous Excel 5.0 : pour l'instant cette solution semble fonctionner, mais elle ne nous paraît vraiment pas pérenne. On ne sait pas expliquer pourquoi ça fonctionnerait ainsi...
 
Voilà, vous savez tout, vos idées sont les bienvenues... Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 22:38:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de mémoire read sur un fichier Excel 2000

 

Sujets relatifs
probleme concernant freebox/freeplayerProblème de configuration du Serveur !!!
problème pour mettre 2 pc en réseau....Problème désinstallation anti-virus
comment rendre un fichier sur mon FTP téléchargeable par tou le monde?Avec quel prog fo ouvrir les fichier *.part ??
Probleme DNS windows 2003[RESOLU] transférer un fichier à partir d'un CD audio
Problème réseau entre 2 PcGros Probleme avec Edonkey2000 ! ! ! AIDEZ MOI ...
Plus de sujets relatifs à : Problème de mémoire read sur un fichier Excel 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR