Bonjour,
Voici tout dabord ma config, jai deux DC, sur le premier jai le serveur DHCP, DNS, et WINS, et le CG
Les deux DC sont en mode mixte
Un serveur membre ou je dois installer exchange.
Le tout sur un seul domaine, mais deux DC fonctionne depuis un an, tous mes client winxp et win98 se connecte sans probleme
Voila ma situation, lors de linstallation de Exchange 2003, je dois faire un dcdiag , et en voici le résultat :
Le résultat est identique sur les deux DC, et le serveur membre
dcdiag /s : serveur
[i]Serveur de test : DOMAINE\ SERVEUR
Démarrer le test connectivité
* vérification Active Directory LDAP Services
Le 3ca68143-01f2-4ccc-a946-daac0673e3af. msdcs.domain.com hôte n'a pas pu être résolu en une adresse IP valide.
Vérifiez le serveur DNS, DHCP nom de serveur, etc
......................... SERVEUR n'a pas réussi de Test de connectivitéLe test de connectivité ne passe pas[/i]
Lors de linstallation du deuxième DC(il y a un an), jai eu un plantage lors de sa promotion en DC. Il a planté en plein milieu, jai tout réinstallé, et tout fonctionne depuis un an.
On ma dis que lerreur de connectivité viendrai surmenant de ce problème, donc jai utilisé loutils NTDSUTIL pour tous nettoyer manuellement et toujours la même erreur.
Le ping du serveur par son nom fonctionne, lorsque jeffectue un nslookup, il me trouve lip de DC, mais ne trouve pas le nom du serveur associé, donc probleme de DNS.
Quelquun à til une solution ?
---------------
Lestat