Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme XP: se connecter a Internet reboote mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme XP: se connecter a Internet reboote mon PC

n°1523188
GregTtr
Posté le 10-04-2004 à 20:42:55  profilanswer
 

J'ai un probleme de connexion internet depuis mon changement de carte mere et ma reinstallation de Windows XP.
Apres une minute de connexion (ADSL, Modem Sagem Free, non degroupé, 1024), j'ai une fenetre windows qui s'ouvre m'indiquant qu'une erreur d'appel a la procedure RPC fait que windows va devoir redemarrer (ou qqch comme ca, ce n'est peut-etre pas RPC les 3 lettres), et que j'ai une minute avant le reboot. Puis au bout d'une minute, eh ben..., ca reboote :cry:
 
Est-ce que qqn connait le probleme?
Note: ce n'est presque surement pas un virus, mon installation est vierge.
 
Pour info, comme j'avais des problemes avec l'USB 2, j'ai installe le service pack 1, je croyais que le pb venait des drivers de l'usb qui merdaient (et donc comme mon modem est usb...).Mais ce n'etait pas ca.
 
Merci de votre aide.
 
Au fait, desole, je suppose que le sujet a deja ete aborde, mais je n'ai pas le temps de faire une recherche avant la deconnexion. Deja ca je le tape offline, et je vais le coller dans un post des que je vais me connecter. Donc desole si ca a deja ete explique, je ne peux pas retrouver l'explication en ayant 30s a 1mn de connexion avant chaque reboot ;)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 20:42:55  profilanswer
 

n°1523190
GregTtr
Posté le 10-04-2004 à 20:44:31  profilanswer
 

ca va couper: c'est precisement "Appel de procedure distante (RPC) s'est termine de facon inattendue"
 
Merci de votre aide, et au prochain reboot...

n°1523192
corran
Posté le 10-04-2004 à 20:49:58  profilanswer
 

démarrer
exécuter
shutdown -a
activer le pare-feu
faire une recherche "blaster" sur le forum
(...)

n°1523202
GregTtr
Posté le 10-04-2004 à 20:59:17  profilanswer
 

euh, blaster, bizarre, je venais d'installer windows. Enfin, OK, j'essaye.
Merci.

n°1523205
Slyde
No plan no gain
Posté le 10-04-2004 à 21:05:40  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

euh, blaster, bizarre, je venais d'installer windows. Enfin, OK, j'essaye.
Merci.


 
Ben ouais, c'est là le problème, tu es allé te balader sans aucun patch ni pare feu sur le net avec XP, d'ou choppage de blaster ou variantes en quelques minutes.
 
Il y a quelques jours, en l'espace de 30 minutes le temps d'aller d/l les patchs sur une bécane en win2K avec connect cable 64 kbps, j'ai choppé 4 merdes...
 
1°/ Activer le pare feu
2°/ Installer tous les correctifs
3°/ Laisser un pare feu ou être toujours à jour dans les correctifs


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1523208
GregTtr
Posté le 10-04-2004 à 21:10:58  profilanswer
 

OK, merci bien.
Effectivement, j'avais fait l'erreur de me dire que bon, quelques minutes ca passait, et du coup, au lieu d'installer mon zonealarm, aller chercher la derniere version et ensuite updater, je me suis connecte pour aller directement chercher la derniere version. Ca a suffit...
 
Comme ca a coupe tout de suite, je n'ai jamais eu ma derniere version de zonealarm, et je me suis dit que ca e pouvait quand meme pas etre ca.
 
Mais en fai, si, je viens du coup de reinstaller l'ancien;, et immediatement, il m'a trouve teekids.exe et je ne sais plus quoi d sale qui essayaient de se connecter.
 
Donc merci.
 
Au fait, ca fait quoi le shutdown -a? C'est a pour 'all'?
 
Bon, bien entendu, la premiere chose maintenant, ce sont les correctifs.
 
Puis un petit adaware je suppose, meme si je n'en avais jamais eu besoin avant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme XP: se connecter a Internet reboote mon PC

 

Sujets relatifs
Probleme explorateur windows sous windows 98 SE.Probleme Vfax.exe
Connexion internet avec un routeurHelp. j'ai un problème avec mon poste de travail.
wifi, impossible de se connecter à un point d'accès :oProblème avec airport et frozen throne
Comment se connecter a internet avec irda ?Batch qui ne marche pas. Où est le problème ?
configuration partage internet wifi et réseau local RJ45 classique 
Plus de sujets relatifs à : Probleme XP: se connecter a Internet reboote mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR