Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme d'install de windows de la mort

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'install de windows de la mort

n°2567335
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 14:45:41  answer
 

Bonjour, désolé de venir vous embeter ici mais j'ai essayé tout ce qui etait dans mes cordes
 
Le probleme:
 
J'ai donné mon ancien PC a ma mère:
P4 2,4Ghz, 512mo RAM, GeForce 2 GTS, HDD 80go + 20Go  
 
J'ai donc voulu formater pour lui refaire une installation propre de Win XP  
 
Je passe donc sous dos pour lancer le formatage tout se passe bien.
Dans le Bios je regle pour Booter sur le CD-rom (celui donc de win XP)
 
et la ô miracle de la technologie il m''affiche la possibilité de booter sur deux windows XP (????? ah?)
je selectionne l'un des deux et un message d'erreur apparait : fichier system/.../has.dll introuvable
idem quand je selectionne l'autre
 
bon je desactive dans le bios le boot sur les disques dur
 
rebelotte
 
je me dis que cette salo****rie n'aura pas ma peau
je lui enfonce donc ma disquette de boot (de win 98) dans le derriere et selectionne le first boot device sur floppy
et là erreur le floppy bug (alors qu'il marchait y'a 4 ou 5 jours)
 
je me dit "di diou c'est emmerdant ca" et décide donc de faire l'installation de win 98 se je met le CD et boot dessus, il me demande si je veux faire peter la partition et formater je dis oui mais là le drame commence
 
Virus BOOT
continue Y/N ??
 
pris de panique je choisi "N" et vais me servir un grand verre de café car la journée sera surement longue.
 
Je me dis "coco t'as de la chance tu as un deuxieme disque dur qui n'etait pas branché avec l'autre donc y'aura pas de virus boot sur celui la"
 
Que neni!!!!!!!!
 
Exactement le meme probleme!!!! et si je decide de cliquer sur Yes l'installation s'arrete quand meme!
 
Que puis-je donc faire???
 
merci énoooooorment d'avance, les gouttes de sueurs m'en tombent du front là je n'en peux plus

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2008 à 21:16:22
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 14:45:41  profilanswer
 

n°2567342
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2006 à 15:00:21  profilanswer
 


 
Si il t affiche 2 ligne au moment du boot c est parce que ton HD etait pas formaté.  
Pour le formatage, tu a la possibilité de le faire pendant l installation de XP, en ayant booté avec le CD.
 
quand au Virus Boot, c est simplement ton bios qui protege le 1er secteur de ton HD. (source d'emerde avec d ancien virus)  mais l install de windows a besoin de le modifier ce secteur, donc il faut soit dir oui, soit retiré l "antivirus" du bios.


---------------
#mais-chut
n°2567356
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 15:27:31  answer
 

oki merci pour je ne savais pas ce qu'etait le virus boot
 
parcontre pourquoi m'offrir la possibilité d'aller vers deux boot XP (alors qu'il n'etait installé que sur une seule partition??
 
Parcontre toujours impossible de lancer l'installation de XP a partir du CD (qui pourtant marche d'habitude)
 
PS: y'a plus les !!! ^^


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2006 à 15:27:47
n°2567369
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2006 à 15:42:37  profilanswer
 

ba il faudrait deja reussir a faire rebooter le CD de XP,  
 
lui ne t affiche qu une ligne breve  : Appuyez sur espace pour demarrer l install.
il ne faut pas oublier d'appuyer.
 
verif ton Bios pour le boot sur CD
 


---------------
#mais-chut
n°2567621
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 21:27:13  answer
 

bon j'ai réussi a me demerder mais j'ai pas compris pourquoi il ne bootais pas.
 
J'ai fait l'install a partir de l'autre PC en branchant le HDD, j'ai remis le HDD sur l'autre PC et remis les drivers comme il fallait...
 
galère quand meme  
 
merci en tout cas Z_cool


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme d'install de windows de la mort

 

Sujets relatifs
Problème application ASP en clusterWindows xp, une license deux PC c'est possible ?
Historique des visites sur Windows Live SpacesAvast VS Windows XP SP2
Problèmes Windows (dates anglaises et MSN)[résolu]Probleme ac client FTP
probleme windows voir les postes du groupe de travailproblème avec Norton recovery disk
Plus de sujets relatifs à : probleme d'install de windows de la mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR