Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme install Windows sur raid 0 avec p5-wdh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme install Windows sur raid 0 avec p5-wdh

n°2667084
j-mixx
4ll is in the Mix
Posté le 27-03-2007 à 19:15:34  profilanswer
 

Bonjour.
Demain je dois formater, j'ai trop de problèmes avec mon windows, et j'en profite pour faire evoluer ma config.
Je voudrais passer le systeme sur un raid 0 de raptors, mais en cherchant un peu avant de ma lancer, je ne cesse de voir des problèmes lors de l'installation de ce dernier sur un raid.  
J'ai pas mal de durs a ma disposition pour le moment, donc ne serait-il pas plus simple de l'installer sur un dur tout simple puis d'installer mon raid0 et de basculer ensuite mon windows dessus?
Si oui, je dois juste changer les cavaliers au moment du transfert, pour que le raid soit pris en maitre primaire?
(En passant j'ai une version originale de windows xp familiale, j'attend la sp1 avant de passer a vista? et pourrais-je faire cela sans avoir a reformater?)
Merci de votre aide.
 
New config: E6700 sur p5wdh, systeme sur 2*raptors74 et autre dur: seagate 320go!


Message édité par j-mixx le 03-04-2007 à 18:49:58
mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 19:15:34  profilanswer
 

n°2667257
paquerette
Flower Power...
Posté le 28-03-2007 à 00:22:07  profilanswer
 

bah,  
 
Soit a l'install tu tapes sur F2 ou F6 je sais plus pour spécifier un drivers supplémentaire qui serait celui de ton controleur RAID.
 
Soit t'as du bol et le raid est directement vu par windows, sur les CM récentes, ca fonctionne tout seul.
 
Si, la première solution ne fonctionne pas et que tu n'as pas accès a la seconde, tu peux faire ton cd et y intégrer tes drivers de controleur Raid.
 
Ou tu peux installer windows sur un disque classique et monter ton raid 0 sur un autre lecteur et installer tes progs sur le raid 0 et laisser windows sur un disque classique... A mon avis, c'est pas une mauvaise option, raid 0 pour les applis gourmande, windows sur un autre disque, autre controlleur...

n°2670956
j-mixx
4ll is in the Mix
Posté le 03-04-2007 à 15:36:54  profilanswer
 

Bon après plusieurs jours de galère sur mon pc, j'ai installer windows sur mon autre dur que j'avais en stock(le seagate), mais impossible d'activer le raid 0 pour mes 2 raptors...
D'après ce que j'ai lu, il ne vaut mieux pas utiliser les ports EZ backup, trop lents.
J'ai donc brancher mes deux raptors sur les ports sata1 et sata raid 1!(Deja, est ce bon, parce que j'ai un peu de mal avec la notice?)
J'ai mis l'autre sur le sata2 en prioritaire pour le moment.
Si dans le bios j'active le mode raid, je peux pas redémarrer.
quand je debranche le seagate pour tenter d'install direct le raid puis l'os sur ce dernier, il me dit qu'il manque des fichiers, et reboot.
Je vois vraiment pas comment faire?
Si qq'un a une petite idée, ca serait sympa!
Merci d'avance.
 
 
J'épluche le topic de la cm en attendant...


Message édité par j-mixx le 03-04-2007 à 15:37:35

---------------
Topic vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4469_1.htm Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7493_1.htm
n°2670962
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-04-2007 à 15:45:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Euh il me semble, mais je voudrais pas dire de bétises, mais sur un p5wdh il me semble que peu importe où tu mets tes disques, c'est toi qui créé tes grapes raid... Je crois que c'est pareil que sur ma p5bdeluxe. Tu rentres dans l'utilitaire Raid (Ctrl F ou un truc du genre, apres avoir dns le bios activé le raid et dit que tu voulais faire apparaitre le menu de l'utilitaire raid, la ligne en dessous du mode Raid pour les disques) et tu sélécionne tes disques pour lesquels tu veux créér une volume, le type de volume etc.
Dans tous les cas, il ne faut pas brancher un de tes disques sur le port sata qui est decalé, mais sur ceux en orange il me semble.
Petit conseil, j'ai pris l'habitude lorsque j'installe un Windows, que ce soit en raid ou pas, je ne laisse que le/les disques sur le(s)quel(s) l'os va etre installé. Ne met donc que tes deux raptors.
 
Cordialement
 
[edit]
 

Citation :

J'ai pas mal de durs a ma disposition pour le moment, donc ne serait-il pas plus simple de l'installer sur un dur tout simple puis d'installer mon raid0 et de basculer ensuite mon windows dessus?


J'ai eu pour mon tit beau frere un souci avec Windows qui me cassait les burettes, il ne voulait pas de mes drivers a l'install... J'ai pris un disque de 15Go, j'ai installé Windows dessus, j'ai surtout installé les drivers Raid, j'ai créé une image avec Drive Image XML. J'ai mis les 2 raptors, et j'ai remonté le ghost, resultat nickel
 
Et autant pour le backup ce n'est pas possible, mais le restore peut ce faire via Dos (enfin l'invite de commande pardon)
 
Cordialement
 
[/edit]

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 03-04-2007 à 16:01:23

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2671088
j-mixx
4ll is in the Mix
Posté le 03-04-2007 à 18:42:17  profilanswer
 

En mettant dans le bios: parie principale, config ide: raid puis en activant le sata bootroom(contrairement a ce qui est indiqué dans la notice), je suis arrivé a créer le raid 0 avec mes deux raptors, maintenant, lorsque je veux booter dessus, j'ai soit l'install windows qui me dit qu'aucun disque dur n'est branché, soit,  au demarage, j'ai un ecran noir avec marqué nero boot room, qui me demande de creer une disquette de démarage intel ou jmicron, alors que j'en ai deja une, il y a un autre choix: freedos command..
Je suis un peu perdu, pour acceder a windows, je susi obligé de desactiver le mode raid du bios, donc je pers le raid.
Need help!


---------------
Topic vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4469_1.htm Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7493_1.htm
n°2671089
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-04-2007 à 18:43:13  profilanswer
 

tu fais bien F6 au demarrage de windows pour inclure tes drivers raid pour l'install à partir de la disquette ?
Si tu n'as pas la disquette, tu boot sur le cd de la carte mere et il doit te proposer d'en faire une


Message édité par SuppotDeSaTante le 03-04-2007 à 18:45:15

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2671091
j-mixx
4ll is in the Mix
Posté le 03-04-2007 à 18:45:07  profilanswer
 

alors ca aussi, je l'ai fais plusieurs fois, aucune reponse du pc, pourtant mon lecteur marche nickel.


---------------
Topic vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4469_1.htm Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7493_1.htm
n°2671094
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-04-2007 à 18:46:08  profilanswer
 

j'ai edité mon dernier post

n°2671095
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-04-2007 à 18:46:56  profilanswer
 

et en incluant les drivers avec F6 il ne te detecte pas mieux tes disques en raid ?
Ton volume raid est bien créé ?

n°2671099
j-mixx
4ll is in the Mix
Posté le 03-04-2007 à 18:49:02  profilanswer
 

Il ya  quelques chose de spécial a faire en plus d'appuyer sur F6 quand l'install le demande, parce que chez moi, ca ne fais rien, l'install windows continue toute seule, jusqu'à me dire que je n'ai pas de disque dur branché.
Mon volume raid était bien créé tout a l'heure, mais pas trouvé lors de l'install, pour me reconnecter, j'ai du repasser en mode ide, donc j'imagine que je vais devoir recommencer.


---------------
Topic vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4469_1.htm Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7493_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 18:49:02  profilanswer
 

n°2671103
j-mixx
4ll is in the Mix
Posté le 03-04-2007 à 18:54:45  profilanswer
 

Sinon, mon systeme étant instalé sur un autre dur pour le moment, il n'y aurait pas un moyen simple de creer ce raid en parallele, puis de copier le systeme dessus, et ensuite de passer cette partition en prioritaire dans le bios?
(Des que j'active l'option raid dans le bios il veut absolument que tout mes disques soit en raid, je ne sais pas si c'est normal)


---------------
Topic vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4469_1.htm Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7493_1.htm
n°2671105
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-04-2007 à 18:57:52  profilanswer
 

ah ben non, si tu appuis sur F6 il te demande de mettre la disquette, de dire que tu veux installer un nouveau periph, il charge les drivers, te redemande si tu veux encore ajouter un truc, et si tu dis non tu arrives sur la page ou sont les disques...
 
Pour la seconde question, si tu regardes bien l'utilitaire de raid, sur tes autres disques au bout de la ligne il doit etre noté 'non raid', donc tu parametres le bios en disant que tout est en raid, mais ensuite seuls les disques sur lesquels un volume est créé apparaissent en raid.
 
Mais si ca ne charge pas les drivers de la disquette apres F6 ne cherche pas plus loin...
 
Ton windows est un vrai ? Si c une Gold, Coccinelle etc. ca ne marchera pas.

n°2671107
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-04-2007 à 18:59:25  profilanswer
 

j-mixx a écrit :

Il ya  quelques chose de spécial a faire en plus d'appuyer sur F6 quand l'install le demande, parce que chez moi, ca ne fais rien, l'install windows continue toute seule, jusqu'à me dire que je n'ai pas de disque dur branché.
Mon volume raid était bien créé tout a l'heure, mais pas trouvé lors de l'install, pour me reconnecter, j'ai du repasser en mode ide, donc j'imagine que je vais devoir recommencer.


 
Non ton raid est créé ton raid est créé. Si tu passe ton bios en raid c toujours bon. Pas besoin de casser le volume pour le recréer


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2671108
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-04-2007 à 19:00:20  profilanswer
 

j-mixx a écrit :

Sinon, mon systeme étant instalé sur un autre dur pour le moment, il n'y aurait pas un moyen simple de creer ce raid en parallele, puis de copier le systeme dessus, et ensuite de passer cette partition en prioritaire dans le bios?
(Des que j'active l'option raid dans le bios il veut absolument que tout mes disques soit en raid, je ne sais pas si c'est normal)


 

SuppotDeSaTante a écrit :


[edit]
 

Citation :

J'ai pas mal de durs a ma disposition pour le moment, donc ne serait-il pas plus simple de l'installer sur un dur tout simple puis d'installer mon raid0 et de basculer ensuite mon windows dessus?


J'ai eu pour mon tit beau frere un souci avec Windows qui me cassait les burettes, il ne voulait pas de mes drivers a l'install... J'ai pris un disque de 15Go, j'ai installé Windows dessus, j'ai surtout installé les drivers Raid, j'ai créé une image avec Drive Image XML. J'ai mis les 2 raptors, et j'ai remonté le ghost, resultat nickel
 
Et autant pour le backup ce n'est pas possible, mais le restore peut ce faire via Dos (enfin l'invite de commande pardon)
 
Cordialement
 
[/edit]



---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2671124
j-mixx
4ll is in the Mix
Posté le 03-04-2007 à 19:12:07  profilanswer
 

Pour le windows, mon probleme c'est que j'ai un vrai home edition, mais lorsque j'ai voulu l'install hier, 25erreurs, certainement dues aux rayures, pourtant il marchait très bien jusque la, on m'a préter une copie, que je pensais activer avec ma clé, mais il ne m'a rien demandé lors de l'install, j'immagine que c'est une version modifiée, le probleme peut-il venir de la, si oui, comment puis je faire pour recupérer un cd qui fonctionne avec ma clé?


---------------
Topic vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4469_1.htm Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7493_1.htm
n°2671133
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-04-2007 à 19:19:40  profilanswer
 

alors avec les versions pirates, deja on en parle pas ici, et ca ne marchera pas.
Pour avoir un second cd de windows faut appeler crosfot

n°2671152
j-mixx
4ll is in the Mix
Posté le 03-04-2007 à 19:41:46  profilanswer
 

ok merci.
Bon, j'ai reussi a creer le raid a mettre l'autre disque en "non raid" dans le menu du raid, mais sous le bios, il est reconnu comme raid...nom du disque et mon pc ne veut donc pas booter dessus alors que le menu raid me dit qu'il est bootable.
Encore une fois, pour arriver sous windows, j'ai du desactiver le mode raid.
Désolé de poser autant de questions, mais j'en ai marre:)


---------------
Topic vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4469_1.htm Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7493_1.htm
n°2671521
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-04-2007 à 13:10:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Je pars du principe que sur ton disque il y a un Windows fonctionnel et qu'il a 2 partitions genre C: Windows, D: Données
 
1/ Enlever les raptors et booter sur ton disque avec le Windows.
2/ Installer les drivers Raid sur ce Windows meme si tu n'es pas en raid.
3/ Te créér une disquette pour les drivers Raid a partir de ton cd de ta carte mere.
4/ Créer un "ghost" de ce windows et le mettre sur D:\ Pour ce faire, lis cet article et créé toi un cd de BartPe avec l'addon Drive Image XML  
Lire le tuto ici. Ne surtout pas faire un backup en mode RAW. Spliter les fichiers ou pas, peu importe, je n'ai pas noté de differences au niveau du backup ou du restore avec les deux methodes.
5/ Tester que le cd de BartPe (avec l'addon DIX) fonctionne en bootant dessus.
6/ Mettre tes raptors et laisser l'autre disque branché, configurer le bios en raid pour les sata, verifier que ton volume raid pour les raptors existe et est bootable
7/ Tester la detection des raptors en bootant sur BartPe. Au demarrage appuyer sur F6, mettre la disquette contenant les drivers et installer les drivers. Si dans l'explorateur de BartPe tu vois ta partition de ton volume raid c'est gagné.
8/ Toujours sous BartPe Redescendre la sauvegarde avec DIX, que tu as fait sur ta seconde partition de ton disque, sur la partition des raptors.
9/ Enlever le disque avec le windows du début.
10/ Forcer le boot sur le raid dans le bios.
11/ Enjoy
 
Tester et approuvé a maintes reprises sur des configurations differentes. (Qui cassaient les glinches a cause des drivers raid a l'install)
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 04-04-2007 à 13:15:44

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme install Windows sur raid 0 avec p5-wdh

 

Sujets relatifs
probleme avec X-LiteWindows acheté au canada légal?
Probleme pour defragmenterproblême de démarrage ie7
probleme sous MSNWindows 2000: Obtenir la liste des IP connectées
Problème de partitionsFond d'écran Windows 2000 SANS active desktop
Plus de sujets relatifs à : Probleme install Windows sur raid 0 avec p5-wdh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR