Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme d'install (enfin je pense)

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'install (enfin je pense)

n°1473019
Shi
Posté le 01-03-2004 à 15:10:39  profilanswer
 

A chaques fois que je demarre mon PC (XP) j'ai un message qui veux que j'install un "paralle device", J'ai evidement tenter de l'installer, via net ou par CD et je n'ai jamais reussi a l'installer (ce message est intervenus apres que j'ai installer les driver de ma carte graphique Ndvidia)
j'ai effectuer une recherche sur "paralle device" sur votre forum et j'ai trouver une personne qui avais eu le meme probleme.
visiblement il avais oublier d'installer son "chipset"
Or, comme je ne m'y connais absolument pas en info, je ne sais pas ce qu'est un chipset (et malgre une recherche google, je n'y ai tjrs rien compris)
Quelqu'un pourrais t'il m'eclairer de ses lumieres tout en etant comprensif pour la pauvre noob que je suis?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 15:10:39  profilanswer
 

n°1473032
karoli
Posté le 01-03-2004 à 15:21:15  profilanswer
 

un chipset est un ensemble de composants integre a la carte mere (support de tous les composants du pc) de ton ordinateur et qui gere differentes choses. Il existe des chipsets son, video, reseau(...) selon qu'ils gerent l'un ou l'autre de ces "services"...
Apparement, win XP ne reconnait pas la partie (le chipset) de ta carte mere qui gere le port parallele...
Si tu avais un cd avec ton pc, ou plus precisement avec la carte mere de ton pc, essaie de reinstaller(ou d'installer) els drivers contenus sur ce cd...

n°1473044
Shi
Posté le 01-03-2004 à 15:26:46  profilanswer
 

Merci beaucoup :)
J'ai tout compris a tout :)
Je vais tester de reinstaller ca de suite

n°1473371
Shi
Posté le 01-03-2004 à 18:48:36  profilanswer