Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème de positionnement de Winamp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de positionnement de Winamp

n°2887057
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 12:21:00  answer
 

:hello: Salut à tous,
 
Comme indiqué dans le titre du sujet, j'ai un problème de positionnement de Winamp sur mon bureau. En gros, je l'ai déplacé en le faisant glisser en laissant appuyée la souris sur la barre des tâches en haut, sauf que je l'ai déposé en haut à gauche de mon bureau et cette conne de barre s'est foutue au dessus de la limite de mon écran, je ne peut donc plus y accéder...
 
Je ne peut donc plus déplacer winamp, plus accès aux playlists ainsi qu'a toutes les commandes de la barre des tâches...
 
Si par hasard quelqu'un a une solution, j'ai cherché sur internet du côté des raccourcis (et autre), rien d'intéressant..
 
Si je n'suis pas assez clair, je vous ferait un supayr dessin...
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 12:21:00  profilanswer
 

n°2887058
zonka
x58 forever!
Posté le 16-08-2009 à 12:29:13  profilanswer
 

hmmm ptetre l'occasion de passer à l'excellent Foobar ? hmmmm non? bon ok ok winamp donc, alors voyons..
 
essaie donc :  
 

Citation :


If all else fails, find and delete studio.xnf and winamp.ini. They're in C:\Users\Your User Name Goes Here\AppData\Roaming\Winamp on my Vista system. This resets your windows and preferences to their clean install values. Try studio.xnf first, that's where most of the window position data is stored. If you can understand the file, you might try to find the position value that's bogus and change it. You can edit it with notepad even though it's not a .txt file. If you can keep winamp.ini, your preferences should be intact.


source: http://forums.winamp.com/showthread.php?postid=2316987
 
-> effacer studio.xnf (suffit en général)
-> effacer winamp.ini si ça ne suffit pas mais tu perdras tes préférences !!!

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 16-08-2009 à 12:29:25

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2887060
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 12:39:29  answer
 

zonka a écrit :


-> effacer studio.xnf (suffit en général)
-> effacer winamp.ini si ça ne suffit pas mais tu perdras tes préférences !!!


Merci, mais j'ai fait une recherche pour trouver "studio.xnf" et "winamp.ini", ça m'affiche bizarrement qu'il n'y a aucun résultat à ma requête :??:  
 
Je suis sous XP (je précise, bien que pour le coup je ne vois pas ce que ça change...).


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2009 à 12:46:01
n°2887129
zonka
x58 forever!
Posté le 16-08-2009 à 18:53:17  profilanswer
 

tu as cherché sur tout le disque C: ?
 
sous XP c'est probablement sous C:\Documents and Settings\Administrateur ( = nom de compte)\Local Settings\Application Data. c'est un dossier caché, il faut donc activer l'option pour aff. les fichiers cachés je pense.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2887142
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 20:13:24  answer
 

zonka a écrit :

tu as cherché sur tout le disque C: ?
...


Alors j'ai bien trouvé les fichiers, je les ai supprimé.
 
En redémarrant Winamp, il me demande bien des infos de configuration, donc là je me dis parfait, ça a marché..

Spoiler :


Et en fait il le repositionne exactement comme avant, comme je ne veut pas  [:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]  
 
Je vais essayer de le supprimer totalement et de le réinstaller, j'édit pour dire si c'est bon, en tout cas merci de l'aide [:haha jap]


 
EDIT problème résolu après réinstallation, merci pour le coup d'main


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2009 à 20:21:37
n°2887151
zonka
x58 forever!
Posté le 16-08-2009 à 20:47:34  profilanswer
 

snirfl, dommage pour la perte de la config/prefs :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2887781
Deamon
Posté le 19-08-2009 à 09:05:26  profilanswer
 

Désolé d'arriver après la bataille mais si j'ai bien compris c'est que la fenêtre était en dehors du champ de l'écran ? Si c'est ça il faut faire clic droit -> Déplacer sur ta fenêtre dans la barre des tâches. Sans bouger la souris (sinon tu "perds" le mode Déplacer, me demande pas pourquoi) tu appuies sur une des flèches directionnelles au moins une fois et tu peux déplacer ensuite la fenêtre avec la souris.


Message édité par Deamon le 19-08-2009 à 09:05:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème de positionnement de Winamp

 

Sujets relatifs
lexar 4go SD : problème de lecture[Résolu] [Excel] problème nombre de copies
problème de son sous XP virtual PC (win7)Problème de droits et d'enregistrements d'informations
probleme XP ou win7Probleme avec diskpart (cle pour instaler 7)
probleme activation vistaProblème avec office 2007
Problème pour réparer mon windows XPProblème avec dernière mise à jour de Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Problème de positionnement de Winamp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR