Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] probleme d'impression TSE2008 - EasyPrint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] probleme d'impression TSE2008 - EasyPrint

n°2854737
grafity
Posté le 23-04-2009 à 14:13:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
un nouveau problème a vous soumettre :)
 
config :  
Serveur : Windows Server 2008
Client1 : XP SP2, avec framework 3.0 SP1 & RDP 6.1
Client 2 : XP 64 bits + framework 3.0, RDP 6.1
 
J'ai un serveur TSE 2008, avec Easy Print pour les impression en prenant le driver localement  installé de la machine cliente.
Nous utilisons une application interne relié à une bdd oracle.
 
J'ai effectué les tests sur deux imprimantes physique (une reseaux et une locale) et une imprimante pdf, dans les meme conditions de sesssions utilisateur.
 
Avec Client1 lorsque je souhaite imprimer un document word, ou un fichier texte pas de soucis, par contre je ne peux imprimer via mon application métier directement, quelle que soit l'imprimante.
Avec Client2 je peux tout imprimer.
 
quel configuration pourrai me faire buguer l'impression sur mes client en XP sp2?
 
bonne journée
 
 
PS : l'impression sur le client en local sans passer par TSE fonctionne.


Message édité par grafity le 04-05-2009 à 11:53:43

---------------
"Faut-il réévaluer la spéculation astro-mythologique de Freud dans son approche structuraliste de la psychosomatique fliessienne ?"... Réponse : "Ah, ça dépend."
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 14:13:41  profilanswer
 

n°2854750
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-04-2009 à 15:29:19  profilanswer
 

Je suppose que ton Win2008 est 64bits non ?

n°2854751
grafity
Posté le 23-04-2009 à 15:30:49  profilanswer
 

oui 64 Bit.
 
Chose que j'ai pas précisé j'ai choppé le tswpfwrp.exe situé dans c:\windows\system32, d'un systeme Vista.


---------------
"Faut-il réévaluer la spéculation astro-mythologique de Freud dans son approche structuraliste de la psychosomatique fliessienne ?"... Réponse : "Ah, ça dépend."
n°2854779
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-04-2009 à 16:39:10  profilanswer
 

Alors il s'agit très certainement d'un problème de drivers d'imprimantes : comme ce ne sont pas les mêmes, que le nom du driver est certainement différent entre sa version 32bits et sa version 64bits, TSE ne sait pas faire le lien entre les deux.  
Si c'est effectivement ça, je ne sais pas comment ça se règle sous TSE (c'est faisable sous Citrix).

n°2854788
grafity
Posté le 23-04-2009 à 17:17:07  profilanswer
 

En fait sous 2008 le module EasyPrint permet de faire fie des drivers serveurs.
 
de plus je pense que les drivers ne sont pas en cause car je peux imprimer les document office word / excel ainsi que les fichiers .TXT


---------------
"Faut-il réévaluer la spéculation astro-mythologique de Freud dans son approche structuraliste de la psychosomatique fliessienne ?"... Réponse : "Ah, ça dépend."
n°2855565
grafity
Posté le 27-04-2009 à 11:04:58  profilanswer
 

Petite récap.
 
Mon imprimante imprime une partie de l'impression, du style le dernier tiers de la page. et encore pas sur toute les sortie :)
 
Comme je n'ai pas pu résoudre mon problème, en attendant je fais la manip suivante.
Sur mes sessions TSE j'autorise la connexion d'imprimante.  
Je partage mon imprimante locale. Je connecte le partage de l'imprimante locale a la session TSE. et la ça fonctionne.
 
du sparadra en attendant de trouver une autre solution.
 
je mettrai a jour si j'ai des nouvelles.
 
merci
 
[EDIT] Bien entendu cette solution ne fonctionne pas... étant donné qu'il faut les drivers pour le serveur x64, ce qui n'existe pas pour toute les imprimantes.


Message édité par grafity le 28-04-2009 à 09:55:06

---------------
"Faut-il réévaluer la spéculation astro-mythologique de Freud dans son approche structuraliste de la psychosomatique fliessienne ?"... Réponse : "Ah, ça dépend."
n°2855743
grafity
Posté le 28-04-2009 à 10:21:47  profilanswer
 

Je reviens par ici pour mettre un lien vers un problème similaire au mien.  En effet certaines pages selon ce que je demande dans mon appli, sortent avec juste une footer d'impréssion.
 
http://social.technet.microsoft.co [...] 3ac5b4175a
 
Il semblerait donc que d'après cet article il faille appliquer un fix à Power Builder, voir même pour nous, faire un upgrade de version.
 
Merci pour vos réponses


---------------
"Faut-il réévaluer la spéculation astro-mythologique de Freud dans son approche structuraliste de la psychosomatique fliessienne ?"... Réponse : "Ah, ça dépend."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] probleme d'impression TSE2008 - EasyPrint

 

Sujets relatifs
Problème processus arrière planProbleme d'installation .Net 1.1 sous Vista
problème installation drivers p45 .probleme d'execution automatique
Problème audio - BSOD en sans échec - application win32 non valideproblème google
[XP]Probleme d'affichage généralPetit problème au démarrage de Windows XP
Probleme SSD Apex Series 60 Gotps de reponse impression bureau distant
Plus de sujets relatifs à : [résolu] probleme d'impression TSE2008 - EasyPrint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR