Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème formatage winXP nouveau disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème formatage winXP nouveau disque dur

n°2893938
bisounours​79
<3 Daft Punk... <3 Justice...
Posté le 16-09-2009 à 12:56:08  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
Après mettre cassé la tête pendant une semaine, je désespère et je m'en remet à vous...
 
Voila mon problème, mon ancien disque dur a planté, je ne sais pas trop pourquoi, et impossible de réinstaller un windows dessus, écran bleu pendant l'installation avec un message d'erreur "materiel endommagé".
 
J'ai donc racheter un Barracuda 32mo 1To en Sata, seulement voila je l'ai formaté, et quand j'installe windows, l'installation plante, écran bleu avec un message d'erreur me disant de désactiver mes anti virus et mes logiciel de defragmentation, et de faire un chkdsh /F.
 
Le problème est que j'ai essayé avec 3 cd différent, les installation plante toujours, j'ai essayer de le partitionner et de ne pas le partitionner c'est la même chose !
 
Mon disque dur est détecté dans le bios, à l'écran de formatage de windows je le vois aussi, mais pendant l'installation ca plante !
 
Je n'ai mis aucun jumper dessus sachant qu'il est tout seul.
 
S'il vous plait aidez moi!!!!!!!!!!! xD

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 12:56:08  profilanswer
 

n°2893940
Xspawn_Lpc
Posté le 16-09-2009 à 13:00:21  profilanswer
 

S'il est connecté en sata, il est possible que du doives fournir le driver du controleur sata :
- F6 pendant l'instal mais il faut les avoir sur une disquette
- créer un cd personnalisé (avec nlite par exemple)
 
Sinon quelle taille fait la partition que tu créer ? Essaye tout le disque ou une partition <127Go


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2893942
bisounours​79
&lt;3 Daft Punk... &lt;3 Justice...
Posté le 16-09-2009 à 13:03:05  profilanswer
 

Oui j'ai bien peur de devoir installer les drivers... mais je n'ai ni lecteur de disquette, ni disquette :s
 
Ma carte mere est une P5K premium.
 
J'ai fais une partition de 100go, et ensuite une de 1To!


---------------
,!,,°(Feed-Back)°,,!,
n°2893947
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 16-09-2009 à 13:13:00  profilanswer
 

Question : Et pendant l'installation de Windaube tu a quoi comme message d'erreur stp ?

n°2893948
bisounours​79
&lt;3 Daft Punk... &lt;3 Justice...
Posté le 16-09-2009 à 13:16:08  profilanswer
 

Je ne le connais pas par coeur, et il n'apparait pas toujours au même moment...
 
Le dernier que j'ai fais j'ai eu un message pendant l'installation des périferiques dans le genre "impossible d'installer DiskDrive, veuillez contacter votre revendeur", mais ce n'était pas un écran bleu, juste une petite pop up.


---------------
,!,,°(Feed-Back)°,,!,
n°2893949
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 16-09-2009 à 13:20:21  profilanswer
 

Bah j'y m'excuse dy ty l'embaité, mai il m'y faudrai se messgae de l'erruer s'il te pliou ;)
 
Et trêve de bétise faudrait p't'être aussi penser à redemonter et remonter ton disque dur pour être sur que toute tes connections (d'ailleur SATA =pas de jumper meme seul ou à plusieurs) soit bien enfichés
 
EDIT : P5K PREMIUM gère parfaitement le SATA 1To


Message édité par pulsarone le 16-09-2009 à 13:21:50
n°2893951
bisounours​79
&lt;3 Daft Punk... &lt;3 Justice...
Posté le 16-09-2009 à 13:22:42  profilanswer
 

je ne suis pas chez moi je suis en cours la... Je vais essayer de faire une photo ce soir :s


---------------
,!,,°(Feed-Back)°,,!,
n°2893953
bisounours​79
&lt;3 Daft Punk... &lt;3 Justice...
Posté le 16-09-2009 à 13:23:17  profilanswer
 

Ah ouai, j'étais sous raptor 76go avant si ça peux vous aider aussi!


---------------
,!,,°(Feed-Back)°,,!,
n°2893954
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 16-09-2009 à 13:26:40  profilanswer
 

AUSSI : Est-ce que tu sais bien que y'a 4 receveurs SATA sur ta CM mais que deux sont dédiés au RAID ? :)


---------------
Bonne Journée :)
n°2893958
bisounours​79
&lt;3 Daft Punk... &lt;3 Justice...
Posté le 16-09-2009 à 13:30:31  profilanswer
 

Euuuh oui surement mais j'ai repris l'ancienne prise sata de mon raptor, le barracuda est branché a sa place et seul mon lecteur cd est en sata aussi!


---------------
,!,,°(Feed-Back)°,,!,
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 13:30:31  profilanswer
 

n°2893962
bisounours​79
&lt;3 Daft Punk... &lt;3 Justice...
Posté le 16-09-2009 à 13:54:55  profilanswer
 

Ah maintenant que j'y repense, sur mon écran bleu j'ai une erreur avec un fichier sys.ntfs!


---------------
,!,,°(Feed-Back)°,,!,
n°2894050
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 16-09-2009 à 19:09:32  profilanswer
 

bisounours79 a écrit :

Ah maintenant que j'y repense, sur mon écran bleu j'ai une erreur avec un fichier sys.ntfs!


 
Euh je n'ai pas assez de compétence pour, mais j'aurais tendance à dire que c'est une erreur SYSTEME donc hardware  :??:
 
EDIT : Suffisait de se renseigner  :kaola:  
I'm a Boulet  :pt1cable:  Bon alors je t'ai trouver cette solution :
1. Démarrer le PC en bootant sur le CD de Windows XP.  
2. Sélectionnez R (réparer) lorsque proposé  
3. Si vous possédez Windows XP Pro, il est possible que la console vous demande de sélectionner une session Windows. Appuyez sur la session principale (généralement 1 + ENTER) et tapez également ENTER pour le mot de passe si vous n'avez pas défini de mot de passe pour cette session.  
4. Tapez ensuite la commande : chkdsk /r qui permet d'effectuer une vérification + réparation de votre disque dur  
5 Tapez ensuite la commande suivante : cd \windows\system32\drivers  
6 Tapez ensuite la commande suivante : ren ntfs.sys ntfs.old (permet de renommer votre fichier "ntfs.sys" en "ntfs.old" )  
7 Tapez ensuite la commande suivante : copy d:\i386\ntfs.sys c:\windows\system32\drivers (nous considérons ici que "d:" est le lecteur de CD et "c:" est la lettre du disque dur) Cette commande permet de placer une nouvelle version du fichier "ntfs.sys" depuis le CD sur votre disque dur.  
8. Enlevez le CD de Windows XP du CD-ROM et redémarrez Windows XP  
 
Dis nous ?  :jap:


Message édité par pulsarone le 17-09-2009 à 11:23:27

---------------
Bonne Journée :)
n°2894183
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 17-09-2009 à 11:27:49  profilanswer
 

http://support.microsoft.com/kb/555531/fr <= Solution Microsoft


---------------
Bonne Journée :)
n°2894422
bisounours​79
&lt;3 Daft Punk... &lt;3 Justice...
Posté le 17-09-2009 à 22:52:34  profilanswer
 

Salut pulsa.
 
Merci pour ta reponse : j'ai essayer et ca a planté a 5 min de la fin a l'enregistrement des parametres.  
 
J'ai ensuite reessayer de formatter normalement en ntfs : irql_not_less_or_equal.  
 
Ensuite en ntfs rapid : ecran bleu avec bug setupdd.sys cpqarray.sys!  
 
Je suis desespere...


Message édité par bisounours79 le 18-09-2009 à 12:05:51

---------------
,!,,°(Feed-Back)°,,!,
n°2894486
bisounours​79
&lt;3 Daft Punk... &lt;3 Justice...
Posté le 18-09-2009 à 11:32:59  profilanswer
 

Je reviens aux nouvelles...
 
J'ai donc réessayé en ntfs normal sans partition "irql_not_less_or_equal"...
 
Je ne sais plus quoi, je pense que le changement de disque dur, de passer de 16mo de memoire cache a 32mo, n'a pas plus a ma carte mère!
 
Pour info, j'ai essayé d'enlever la pile de mon bios, cela n'a rien changé non plus :s
 
EDIT : Je vais vous donner ma config complète :
CM: asus p5k Premium
CG: 8800GTX leadtek
RAM: 2x1Go Corsaire dominator pc8500
DD: Seagate Barracuda 32mo 1to
ALIM: Hyper 770w
CPU: E6850


Message édité par bisounours79 le 18-09-2009 à 11:35:42

---------------
,!,,°(Feed-Back)°,,!,
n°2894499
bisounours​79
&lt;3 Daft Punk... &lt;3 Justice...
Posté le 18-09-2009 à 12:19:09  profilanswer
 

Ma ram marche, un pote va essayer d'installer xp de chez lui et je le mettrais chez moi après voir si ça peut marcher...


---------------
,!,,°(Feed-Back)°,,!,
n°2894512
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 18-09-2009 à 13:30:57  profilanswer
 

bisounours79 a écrit :

Ma ram marche, un pote va essayer d'installer xp de chez lui et je le mettrais chez moi après voir si ça peut marcher...

Mauvais idée, cause : configuration différente ! plein de soucis de drivers et compatibilité par la suite  :(  
 
 
Je sais que cela peut te paraitre pénible mais pourquoi ne pas tout reprendre à Zéro  :??:  
 
Explication, au moment du formatage de ton DD 1To, il est possible qu'un secteur deffectueux soit passer à l'AS ce qui peut expliquer tes problèmes.  :pt1cable:  
 
En tout départ on matte le type et le n° model de DD et on va sur ce site vérifier qu'il ne fasse pas parti de cette liste ensuite on va sur la toile prendre (ou non) le programme d'installation de disque par Seagate  ;)  
 
Alors Donc : On redémarre la machine on rentre dans le bios et on mets les valeurs par défaut, ensuite on éteint la machine.
 
On débranche le nouveau DD et on le rebranche sur une autre prise SATA disponible, en profitant de vérifier les différents "enfichements" des prises, barretes et autres connectiques
 
Ensuite on reboot sur un CD type Gparted ou UBCD4win on choisi l'option de formatage (grande capacité) en NTFS
 
Et on redemarrage l'ensemble sans y avoir mis le CD windows la première fois, puis si t'a bien le message Disk boot failure - Insert system disk and press Enter, tu mets le CD windows et tu tente l'instalation
 
En esperant pour toi que tout se passe comme sur des roulettes :hello:
 
Edit : Liens inside


Message édité par pulsarone le 18-09-2009 à 13:36:04
n°2894539
bisounours​79
&lt;3 Daft Punk... &lt;3 Justice...
Posté le 18-09-2009 à 14:51:14  profilanswer
 

Merci encore une fois de prendre ton temps pour moi pulsa...
 
Pour le diskdrive failure il ne me l'a pas refait, seulement des irql_not_less_or_equal, et je me suis renseigné c'est un problème de bios avec les p5k...
 
Je vais essayer de mettre mon bios avec les valeurs d'origines ce soir!
 
Si ça ne marche toujours pas, ma carte bancaire prendra le dessus sur mes nerfs et j'irais acheter une nouvelle cm...
 
Mon barracuda n'est pas défectueux!
 
PS: J'hésite a me prendre une striker II extreme, est-elle bien?


Message édité par bisounours79 le 18-09-2009 à 14:52:47

---------------
,!,,°(Feed-Back)°,,!,
n°2894746
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 19-09-2009 à 16:06:16  profilanswer
 

De rien de rien  ;) Je ne doute pas un seul instant que ton DD ne soit pas deffectueux mais il est certainement entrain de tester si tu veux vraiment de lui, et encore plus avec ta config PC  :lol:  
 
Pour ce qui est de la CM strike II je ne connais pas, donc j'en parle pas, par contre j'utilise depuis deux ans une P5K-SE peu cher à l'achat, stable et francheemnt pas mal en perf (fsb elevé et facilement oc si t'en veux plus)
 
Allez courage  :D


Message édité par pulsarone le 19-09-2009 à 16:06:51

---------------
Bonne Journée :)
n°2895065
bisounours​79
&lt;3 Daft Punk... &lt;3 Justice...
Posté le 20-09-2009 à 23:35:16  profilanswer
 

J'ai regarder mon bios est en version 0204 alors que la derniere maj est la 0504... J'espere regler ca demain sinon j'en acheterais une autre :s


---------------
,!,,°(Feed-Back)°,,!,
n°2895092
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 21-09-2009 à 08:15:10  profilanswer
 

Salut, je te conseillerais de faire un test de ton processeur et de ta mémoire. De tels plantages à l'installation proviennent normallement d'un matériel défectueux.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2895101
bisounours​79
&lt;3 Daft Punk... &lt;3 Justice...
Posté le 21-09-2009 à 09:15:45  profilanswer
 

Pk ma ram et mon proco aurait-t-il cramé alors que je n'ai seulement changé de disque dur?!
 
Je doute que ce soit ça...


---------------
,!,,°(Feed-Back)°,,!,
n°2895139
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 21-09-2009 à 12:28:25  profilanswer
 

Cramé !  :heink: Oula t'y va fort Bisounours  :lol:  
 
Mais il est vrai qu'un p'tit test memoire et processeur ne fait jamais de mal pour être sur de son matos  ;) tu prend Memtest86 en iso tu grave et tu boot dessus (test trés long !) pour etre sur de ta RAM et tu prend CPU STABILITY pour vérifier ton proco
 
Enfin stuveu quoa  :D

n°2895197
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 21-09-2009 à 16:01:03  profilanswer
 

bisounours79 a écrit :

Pk ma ram et mon proco aurait-t-il cramé alors que je n'ai seulement changé de disque dur?!
 
Je doute que ce soit ça...


 
Parce que tu dis :
 

Citation :


Voila mon problème, mon ancien disque dur a planté, je ne sais pas trop pourquoi, et impossible de réinstaller un windows dessus, écran bleu pendant l'installation avec un message d'erreur "materiel endommagé".
 


 
Je pense, amha, que tu t'es trompé de diagnostique dès le départ et que le composant foireux, ce n'était pas le disque dur... :)
 
Mais je peux me tromper bien entendu !
 
Ceci dit, quand on fait une recherche de panne, un diagnostique, on procède par élimination. On commence par la RAM, ensuite le processeur. On vérifie les tensions de l'alim, les câbles et le connexions, on fait un test SMART des disques durs, etc. On ne peut pas décider que la cause d'un problème est un composant si on n'a pas testé. Je parie que tu n'as même pas fait un test de ton premier disque dur ? Si c'est ce que je pense fait un test smart avec le logiciel du constructeur, tu sauras aussi comme cela l'état exact de ton disque dur.
 
Cordialement


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2895252
bisounours​79
&lt;3 Daft Punk... &lt;3 Justice...
Posté le 21-09-2009 à 19:24:34  profilanswer
 

J'ai ru un ecran bleu windows avec le premier, j'ai voulu formate et j'ai eu une erreur "materiel deffectueux"... J'ai reessayer depuis d'en tirer quelque chose, j'ai essayer un autre formatage et quand j'appuie sur le clavier pour lancer le cd mon pc plante, alors qu'avec le barracuda le cd se lance dans probleme, je pense que c'est suffisant comme arguments non?


---------------
,!,,°(Feed-Back)°,,!,
n°2895254
Mithrandir
Posté le 21-09-2009 à 19:26:55  profilanswer
 

Alors débrouille toi :)


---------------
Vidéo officielle Ferrari F12
n°2895262
bisounours​79
&lt;3 Daft Punk... &lt;3 Justice...
Posté le 21-09-2009 à 19:59:29  profilanswer
 

Lol merci... Non mais je pense testé le flash du bios et si a ne marche pas me refaire une config complete!


---------------
,!,,°(Feed-Back)°,,!,
n°2895382
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 22-09-2009 à 13:22:34  profilanswer
 

bisounours79 a écrit :

Lol merci... Non mais je pense testé le flash du bios et si a ne marche pas me refaire une config complete!


 
 :(  
 
Faire confiance : Pas aveuglement et pas sans remettre en cause son propre jugement MAIS dans un problème tel que le tiens : on vérifie le noyau et les drivers du windows en place ET on vérifie son matériel (proco, mémoire, DD, CM etc..).  
 
Enfin : il est vrai que mise à jour du Bios peut combler un problème de compatibilité (dans ton cas et vu ta CM j'y crois pas trop)
 
une ch'tite information, ASUS met en ligne un utilitaire depuis windows pour faire la mise à jour de son Bios, je l'ai testé sur EEEPC cela fonctionne bien (installation auto, reboot seul etc...)
 
Voilà stou  :D  

n°2895531
bisounours​79
&lt;3 Daft Punk... &lt;3 Justice...
Posté le 22-09-2009 à 20:04:56  profilanswer
 

je peux pas accéder a windows pulsa... je peux rien faire :o
 
M'enfin ma carte bancaire a pris le dessus sur ma patience j'ai racheter un matos complet pke j'en ai ras le bol et que j'en ai absolument besoin pour le boulot...


---------------
,!,,°(Feed-Back)°,,!,
n°2895604
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 23-09-2009 à 09:53:21  profilanswer
 

bisounours79 a écrit :

je peux pas accéder a windows pulsa... je peux rien faire :o
 
M'enfin ma carte bancaire a pris le dessus sur ma patience j'ai racheter un matos complet pke j'en ai ras le bol et que j'en ai absolument besoin pour le boulot...


 
AArf merdouille  :(  
 
Bon bah j'espère que tu va vite pouvoir retrouver tes habitudes  :)  
 
fin du topic  :hello:  


---------------
Bonne Journée :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème formatage winXP nouveau disque dur

 

Sujets relatifs
Connection disque reseaux sur VistaHelp problême de réceptions d'email
Problême réception mails HELP MEpetit probleme depuis extraction cd avec wmp
Antivir probleme d'installation et derniere version ?partition de disque dur inaccessible sous vista
Disque invisible sous Ghost 14Probleme acces internet
pc lent, probleme installation hijakcthis et autres logiciels[Résolu] Problème d'accès à Windows 7 à partir de Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Problème formatage winXP nouveau disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR