Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros problème après un format + clear CCMOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème après un format + clear CCMOS

n°2856823
nemo_str
Posté le 02-05-2009 à 23:07:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Voilà, écoutez, je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire !
 
Je vous explique mon problème :
il y a quelques jours j'ai du formater mon ordinateur portable (il s'agit d'un AMILO PA 1538)
Lors de ce formatage (plus précisément lors de la copie des nouveaux fichiers de Windows), sûrement dû à une surchauffe, l'horreur se produit : mon ordinateur s'éteint net ...
 
J'attends un moment ... je rallume mon PC et là ... rien ... écran noir, avec un tiret qui clignote en haut à gauche ... je ne peux même pas accéder au BIOS ...
 
Je décide alors de démonter mon PC, afin d'effectuer un clear CCMOS. Après maintes recherches, j'arrive à localiser la fameuse pile, je la débranche, j'en profite pour nettoyer mon ventilo, ajouter un peu de pâte thermique, je remonte le tout et HOP ! Je rallume mon PC.
 
J'ai alors de nouveau accès au BIOS. Je le reconfigure, je spécifie que je souhaite booter à partir du CD d'installation de windows se trouvant dans le lecteur CD.
 
Je suis face à 2 situations :
 
- lorsque je boote depuis mon HDD : écran noir avec un tiret qui clignote en haut à gauche ...
- lorsque je boote à partir du CD windows ... pareil, même écran noir, avec en plus écrit au-dessus "Operating System not Found"
 
... que faire ... ? J'avoue être paumé de chez paumé ... :(

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 23:07:26  profilanswer
 

n°2856842
toussaint1​4
Posté le 02-05-2009 à 23:51:01  profilanswer
 

nemo_str a écrit :

Bonsoir à tous !
 
Voilà, écoutez, je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire !
 
Je vous explique mon problème :
il y a quelques jours j'ai du formater mon ordinateur portable (il s'agit d'un AMILO PA 1538)
Lors de ce formatage (plus précisément lors de la copie des nouveaux fichiers de Windows), sûrement dû à une surchauffe, l'horreur se produit : mon ordinateur s'éteint net ...
 
J'attends un moment ... je rallume mon PC et là ... rien ... écran noir, avec un tiret qui clignote en haut à gauche ... je ne peux même pas accéder au BIOS ...
 
Je décide alors de démonter mon PC, afin d'effectuer un clear CCMOS. Après maintes recherches, j'arrive à localiser la fameuse pile, je la débranche, j'en profite pour nettoyer mon ventilo, ajouter un peu de pâte thermique, je remonte le tout et HOP ! Je rallume mon PC.
 
J'ai alors de nouveau accès au BIOS. Je le reconfigure, je spécifie que je souhaite booter à partir du CD d'installation de windows se trouvant dans le lecteur CD.
 
Je suis face à 2 situations :
 
- lorsque je boote depuis mon HDD : écran noir avec un tiret qui clignote en haut à gauche ...
- lorsque je boote à partir du CD windows ... pareil, même écran noir, avec en plus écrit au-dessus "Operating System not Found"
 
... que faire ... ? J'avoue être paumé de chez paumé ... :(


 
 
je me demande si ton dd n'est pas en cause
http://www.commentcamarche.net/for [...] -not-found


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros problème après un format + clear CCMOS

 

Sujets relatifs
Probleme de lecture videoTransformer un ppt en PDF en conservant le format
PRoblème de résolution, please helpProblème boot après install Vista [résolu]
nortonghost: problème pour booter avec l'image [NON-RESOLU]Problème affichage dans explorer
probleme avec msn[EXCEL] - Problème de cellules
commandes AT et problème de registre 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème après un format + clear CCMOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR