Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème boot après install Vista [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boot après install Vista [résolu]

n°2856128
benji38
Posté le 29-04-2009 à 14:13:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème suite à une installation de Vista sur un DD en Sata. Lorsque je démarre il m'indique "Disk boot failure", mais si je laisse le DVD d'install dans le lecteur, la ca me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le DVD, puis ca boot si je ne touche à rien.  
Le bios est bien réglé imo car c'est le même que juste avant et les boot fonctionnaient bien (en plus j'ai vérifié les ordres de boot, ca m'a l'air tout bon).
Le problème vient je pense de mon deuxième DD en IDE, car si je me souviens bien quand j'avais réinstaller Vista il y a peut-etre un an, j'avais eu le même problème, et j'avais réinstaller en débranchant le IDE, puis en le rebranchant plus tard.
 
Le soucis c'est que là, je viens de finir d'installer tout pleins de logiciels et je me vois pas trop tout refaire encore une fois l'install (si suelement j'avais pu me souvenir de ca plus tot  :sarcastic: )
Voila donc je me demande s'il n'y aurait pas une autre méthode ?
 
 
Merci d'avance pour votre aide :jap:
 
 :hello:


Message édité par benji38 le 29-04-2009 à 22:55:40
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 14:13:04  profilanswer
 

n°2856215
icar78
V12
Posté le 29-04-2009 à 22:50:26  profilanswer
 

slt
a mon avis , il faut que tu refasses le secteur de BOOT sur le DD ou il y a vista
pour cela , tu peux essayer: pour recreer le secteur de boot: FDISK  /MBR  
a taper dans l'invite de commande que tu auras ouvert en "tant qu'administrateur"


---------------
Nuls n'est censé ignorer son PC
n°2856216
benji38
Posté le 29-04-2009 à 22:55:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Alors pour info, j'ai trouvé comment faire même si c'est plutot bizarre. J'ai branché le DD sata sur le port 2 de la CM (qui était alors branché sur le 1), et hop ca a booté nikel.
 
Un truc encore en plus qui me rappelle que j'aurais vraiment pas du acheter cette CM de merde :@ (Asus P5N-e SLI).
 
Voila voila, bonne soirée :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème boot après install Vista [résolu]

 

Sujets relatifs
Formatage du master boot recordnortonghost: problème pour booter avec l'image [NON-RESOLU]
Customiser VistaUne macro créant un message d'alerte [résolu]
[Resolu] STOP erreur 0x0000008E[RESOLU] Vista 64 bits explorer.exe qui ce fige
Vista 64 bit pour les jeux ?Problème affichage dans explorer
Plus de sujets relatifs à : Problème boot après install Vista [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR