Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème soudain avec les fichiers .EXE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème soudain avec les fichiers .EXE

n°1363350
stevenj
Posté le 02-12-2003 à 02:35:24  profilanswer
 

problème avec les 2 fichiers EXE de MIRC et du mixeur de ma carte de son...vous avez une idée sur de problème. Le programme cesse de fonctionner momentanement. Une aide serait appréciée.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 02:35:24  profilanswer
 

n°1363354
ccp6128
Syntax error
Posté le 02-12-2003 à 03:21:03  profilanswer
 

ben scan antivirus, si négatif scandisk, et si ça déconne toujours et que seuls ces 2 fichiers sont touchés (donc c pas un problème généralisé) tu les réinstalles.

n°1364628
stevenj
Posté le 03-12-2003 à 00:04:17  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

ben scan antivirus, si négatif scandisk, et si ça déconne toujours et que seuls ces 2 fichiers sont touchés (donc c pas un problème généralisé) tu les réinstalles.


j ai scanné = aucun virus ni trojan
scandisk = ok
par contre j ai un 3eme fichier exe qui a fermé soudainement.

n°1364663
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-12-2003 à 01:19:24  profilanswer
 

Est-ce que tu as d'autres problèmes du genre machine ralentie, ou des messages d'erreur? Tu tournes sous quel os ?
Pourrais tu mettre un screenshot de ton gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr juste 1 fois) pour qu'on voie les logiciels qui tournent en fond de tache ?

n°1364694
stevenj
Posté le 03-12-2003 à 02:42:14  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Est-ce que tu as d'autres problèmes du genre machine ralentie, ou des messages d'erreur? Tu tournes sous quel os ?
Pourrais tu mettre un screenshot de ton gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr juste 1 fois) pour qu'on voie les logiciels qui tournent en fond de tache ?


 
Nn tout semble correct pour la machine. Pas de messages d'erreur autre que les fichiers .exe de MIRC, winamp et mixeur de carte de son. Je suis sous winXP.
Voici une photo de mon gestionnaire. une aide sera grandement appréciée.
http://pages.infinit.net/stevenj/

n°1364703
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-12-2003 à 04:05:20  profilanswer
 

pour écarter à 100 % la solution du virus, fais un scan antivirus en ligne sur www.secuser.com .
 
A priori j'ai rien vu de bizarre sur ton screenshot.
 
Maintenant reste à savoir pourquoi ça pourrait planter. Vu que tu as 2 programmes liés au son qui plantent, examine la configuration de ta carte son (est-ce que d'autres soft de son fonctionnent par exemple ?) Vérifie si tu n'a pas de problèmes de directx en faisant Démarrer -> Exécuter -> dxdiag
dans les onglets "son" et "musique" vérifie qu'aucun problème n'est détecté et fais les tests.
Si ça bug à ce niveau la réinstalles les pilotes de ta carte son et directx.
 
Si t'as pas de prob à ce niveau essaie de redémarrer puis de fermer un maximum de taches dans le gestionnaire de taches (essaie de garder juste svhost et explorer) puis lance winamp et regarde s'il se ferme toujours (si ce n'est pas le cas il est en conflit avec un autre soft qui tourne sur ta machine).
 
Si tout ça ne donne rien, on verra pour la suite.

n°1365111
stevenj
Posté le 03-12-2003 à 14:08:42  profilanswer
 

bon j ai scanné à partir du site secuser.com, il a trouvé un trojan (IRC flood BL) dans le rep. system volume information\_restore...
Je ne peux le supprimer pretextant qu'il est en cours d'execution
par contre lorsque je vais voir dans ce rep., il n y a rien. Tout de même bizarre. J'ai aussi scanné avec anti-trojan, résultat port5000 blazer 5. Pour ce qui est des pilotes de la sb audigy2, j'ai justement désinstallé les pilotes pour ainsi installer les pilotes originaux ainsi que la mise à jour récemment disponible pour ces modèles. Mais de toute façon, en plus de mixeur de ma carte de son et winamp, j'avais un problème similaire avec MIRC.exe.  
Alors je ne sais plus pour l'instant par où commencer.


Message édité par stevenj le 03-12-2003 à 14:10:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème soudain avec les fichiers .EXE

 

Sujets relatifs
TELE2 et problème avec internetProblème configuration IIS via Software Update service (SUS)
Probleme dns wanadoo?Problème de ping routeur pas très logique
Problème Wifi sur un SpeedTouch 570Probleme incomprehensible
Probleme partage d'internetpetit probleme avec hub et modem ethernet !!!!
Outlook 2003; probleme de compatibilité fichier archive? (pst)Probleme xp
Plus de sujets relatifs à : problème soudain avec les fichiers .EXE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR