Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme xp

n°1361636
romgo
Posté le 30-11-2003 à 18:16:08  profilanswer
 

Salut all voila j'ai un probleme avec xp
je viens de formater et depuis que 'jai reinstaller j'ai de gros soucis j'ai tout bien installer les drivers
cependant une fois l'ordinateur lancé il arrive tres souvent que si je clic droit sur le poste de travail ou un simpl;e double cliqué le sablier apparait mais rioen ne se passe le systéme se bloque et je ne peux plus rien faire
si je reviens 10 15 minutes plus tard ces bon  le systéme marche! c'est vachement chiant et je ne sais pas a koi ces du vu que ça me faisais pas ça avant!!
de plus quand je vais dans favoris reseau je double clic sur un disque en réseau la fentre plante et ça m'indique pas de reponse soit je fais fermer et la je suis obligé de reboot car je ne vois plus  ma barre démarre soit j'atten 15min et il m'affichera le contenu du disque.
meme je trouve le réseau vachement instable desfois rien qu'un clic droit met 3h a s'affiché!! ces carrement plus stable a mon bahut avec des pc sous win98 !!!  
vouys avez une idée ?  
 
ma config
2 pc sous xp pro
pc qui lag avec une cm auss a7v8x
 
merci
@ +++ romgo  
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 18:16:08  profilanswer
 

n°1361650
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-11-2003 à 18:28:01  profilanswer
 

romgo a écrit :

Salut all voila j'ai un probleme avec xp
je viens de formater et depuis que j'ai reinstallé j'ai de gros soucis j'ai tout bien installé les drivers
cependant une fois l'ordinateur lancé il arrive très souvent que si je clique droit sur le poste de travail ou un simple double clic le sablier apparait mais rien ne se passe le systéme se bloque et je ne peux plus rien faire
si je reviens 10 15 minutes plus tard c'est bon  le systéme marche! c'est vachement chiant et je ne sais pas à quoi c'est dû vu que ça me faisait pas ça avant!!
de plus quand je vais dans favoris reseau je double clique sur un disque en réseau la fenêtre plante et ça ne m'indique pas de réponse soit je fais "fermer" et là je suis obligé de rebooter car je ne vois plus  ma barre "démarrer" soit j'attends 15min et il m'affichera le contenu du disque.
même je trouve le réseau vachement instable des fois rien qu'un clic droit met 3h à s'afficher !! c'est carrément plus stable à mon bahut avec des pc sous win98 !!!  
vous avez une idée ?  
 
ma config
2 pc sous xp pro
pc qui lag avec une cm auss a7v8x
 
merci
@ +++ romgo  
 
 


 
Ouf !
 
et je te fais grâce de la grammaire, de la ponctuation et de l'expression.

n°1361679
jackyl
Posté le 30-11-2003 à 18:56:03  profilanswer
 

Perso çà passe encore là, c'est pas du SMS. C'est le mec qui a les boules que son ordi marche pas alors il se presse pour poster avant que ca bug à nouveau et ne fais pas super gaffe à l'orthographe. :)
 
Bon résumons.
 
1) que dit l'observateur d'évènements ? des erreurs ? voir sur http://www.eventid.net si tu ne trouves pas quelques solutions le cas échéant.
 
2) http://www.memtest86.com/memtest86-3.0.iso.zip
Downloade et grave cette image ISO sur un CD rom vierge et teste la qualité de ta mémoire (à moins que tu soit sûr de toi et que tu n'utilises que des barres de marque dans ta machine, type crucial, kingston, OCZ ou je ne sait quoi d'autre).
 
3) http://www.sisoftware.co.uk/ est un logiciel dont la version standard (gratuite) est largement suffisante pour se faire une idée de ce qui se passe dans son système. Si le fait d'installer un logiciel supplémentaire dans une machine buggée (çà se comprend) te rebute, check dans Informations Système les éventuels conflits d'IRQ ou d'adressage mémoire pouvant se présenter dans ta machine.
 
4) Ton BIOS est-il à jour ? certains problèmes surviennent à cause de bugs connus dans les versions de BIOS fournies par les constructeurs de cartes mères, qui s'empressent alors de mettre leurs bios à jour.
 
5) Effectue un scan de disque complet et exhaustif. Si ton HD commence à dater, l'éventualité de secteurs déféctueux est à envisager. En ce cas ton système peut plus ou moins se mettre à ramer en essayant de lire les données sur le disque. Les constructeurs de disques fournissent en général ce genre d'outils, avec des utilitaires de formattage bas niveau qui permettent entre autre de reconstruire une nouvelle table de disponibilité de secteurs pour le contrôleur intégré au disque. Ta LED d'activité disque reste-t-elle allumée durant ces blocages ?
 
6) Démarrer => executer => "sigverif"..
Certains drivers non certifiés peuvent être la cause d'une myriade de problèmes. Il est toujours recommandé d'utiliser des drivers WHQL pour la vidéo et le son entre autres.
 
7) config réseau peut-être foireuse effectivement, quoique 15 minutes me paraîssent vraiment bien longues pour ce genre de blocages. Déconnecte le PC du réseau, désinstalle la carte (ou désactive là dans le bios si elle est integrée à la carte mère) reboote et vérifie si les symptômes ont disparu.
 
.. Voilà c'est absolument pas exhaustif mais au vu du peu d'éléments fournis ("PC qui lag" ) ne t'attend pas à ce qu'on tape dans le mille du premier coup. ;)


Message édité par jackyl le 30-11-2003 à 18:59:35
n°1361748
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-11-2003 à 20:12:34  profilanswer
 

Jackyl a écrit :

Perso çà passe encore là, c'est pas du SMS. C'est le mec qui a les boules que son ordi marche pas alors il se presse pour poster avant que ca bug à nouveau et ne fais pas super gaffe à l'orthographe. :)


 
 
Ouais enfin toi tu t'emmerdes à fournir une réponse exhaustive, construite et correctement écrite et celui qui réclame de l'aide non. Moi je n'ai pas ton humanité :D

n°1361816
romgo
Posté le 30-11-2003 à 21:08:24  profilanswer
 

je suis vraiment désole pour toutes ces fautes! mais 'javoue mettre emporte en ecrivant ce message Jackyl la bien compris j'ai les boules que mon ordi ne marche pas! veuillez  encore m'escuser !
j'ai fais quelques tests apparament ça serait à cause de mon réseau mais j'ai bo reinstaller le réseau ces tjrs pareil le systéme est instable avez-vous une idée?  
merci  
@ + romgo

n°1362304
dec512
Posté le 01-12-2003 à 12:08:23  profilanswer
 

Salut,
 
Désactive ta carte réseau pour voir si ça plante moins:
"clic droit" sur la connexion et "désactiver".

n°1362488
xanack
Posté le 01-12-2003 à 14:25:18  profilanswer
 

romgo a écrit :

je suis vraiment désolé pour toutes ces fautes! mais j'avoue m'être emporté en ecrivant ce message Jackyl l'a bien compris j'ai les boules que mon ordi ne marche pas! veuillez  encore m'escuser !
j'ai fais quelques tests apparament ce serait à cause de mon réseau mais j'ai beau reinstaller le réseau c'est tjrs pareil le système est instable avez-vous une idée?  
merci  
@ + romgo


 
 [:boidleau]

n°1362513
Krapaud
Modérateur
Posté le 01-12-2003 à 14:46:24  profilanswer
 

:D


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème réseau depuis installation ADSLProblème windows serv. 2003 et GeForce
Problème dingue entre XP et clavier+sourisprobleme de popup indésirable.
Problème de choix de couleur sous Word 97Gros probleme clavier [touches]
probleme étrange avec windows XP[Virus] problème avec w32/kenston-1895.x
Voilà j?ai un problème, quand je clique ajout de materielprobleme avec la creation de D7 de secours avec PM7...
Plus de sujets relatifs à : Probleme xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR