kill9 Il a été tué vivant. | natona a écrit :
Bonsoir,
J'ai remarqué ce phénomène sur 2 postes que j'ai pourtant réinstallés dernièrement. Je suis d'ailleurs allé sur le site Windows Update pour les correctifs et je me demande si ce n'est pas un patch qui me provoque ce timeout sur le lecteur réseau.
J'ai d'autres postes encore avec Windows 98SE et le problème ne s'est heureusement pas produit, probablement parce que ces personnes utilisent une application réseau et laisse ouverte cette application même lorsqu'elles partent en pause.
En effet, le message qui est apparu à l'écran est que l'utilisateur n'a pas l'autorisation pour se connecter à ce lecteur et n'a plus d'autre choix que de redémarrer le poste et de se signer à nouveau.
Ce sont des clients Windows 98SE rentrés dans un domaine avec un serveur contrôleur de domaine sous Windows 2003 Standard. Je précise que je n'ai pas installé le service client d'annuaire ni le service WINS, inutiles à mes yeux.
Je songe à inscrire des enregistrement A (hotes) dans le service DNS.
Peut être cela résoudra le problème.
Qqn a déjà eu ce souci ?
merci
|
Pourquoi, ils ne se sont pas inscrits tout seuls ?
Fais un ipconfig /registerdns.
Tes zones sont bien en "sécurisé uniquement.." sur ton DNS ?
Sinon, bien que normalement cela ne soit que pour les NT4 et w95, tu peux configurer ton DHCP pour qu'ils enregistre les clients sur le DNS. |