Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de démarrage avec windows Xp: fichier manquant/endommagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de démarrage avec windows Xp: fichier manquant/endommagé

n°1748978
boss_yass
Posté le 06-10-2004 à 20:45:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
mon probleme est le suivant lorsque je demarre mon pc portable équipé de Windows Xp PRO Sp1, le message suivant apparaît:
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \windows\system32\config\system
Vous pouver tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation.Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation"
J'ai essayé la réparation sans succès pouvez vous m'aider s'il vous plait c'est d'une importance capitale!
Merci d'avance :jap:


Message édité par boss_yass le 06-10-2004 à 20:45:57
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 20:45:19  profilanswer
 

n°1749001
jjo
Posté le 06-10-2004 à 21:07:56  profilanswer
 

pour la réparation d'XP, il faudrait essayer de mettre "ne pas réparer" au premier coup ... ensuite il va redemander et là il faur faire R ... comme ça il va recopier tous les fichiers systèmes ... tout en gardant la base de registre, les appli et les datas (il efface rien ... si ce n'est les anciens fichiers système, puisqu'ils sont écrasés)

n°1749005
boss_yass
Posté le 06-10-2004 à 21:10:57  profilanswer
 

je n'ai pas vraiment compris la manipulation peux tu me l'expliquer avec plus de detals svp merci

n°1749024
cvb
Posté le 06-10-2004 à 21:19:00  profilanswer
 

boss_yass a écrit :

Bonjour tout le monde  :hello:  
mon probleme est le suivant lorsque je demarre mon pc portable équipé de Windows Xp PRO Sp1, le message suivant apparaît:
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \windows\system32\config\system
Vous pouver tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation.Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation"
J'ai essayé la réparation sans succès pouvez vous m'aider s'il vous plait c'est d'une importance capitale!
Merci d'avance :jap:


 
le "R" en question fonctionne si on n'as les disquette de réparation d'urgence que tu fais sous windows depuis l'outils de sauvegarde qui se trouvent dans XP !

n°1749025
jjo
Posté le 06-10-2004 à 21:19:27  profilanswer
 

en fait, tu boot sur le cd d'XP, il va te demander au début sur tu veux réparer ton système, donc d'appuyer sur "r" ... mais tu ne choisis pas cette option, tu continue comme si tu voulais installer le système (entrée, je crois) ensuite un peu plus loin il va te reproposer de réparer le système ... ce coup ci tu appuies sur "r" ... et puis c'est tout ... y'a plus qu'à suivre les différentes étapes !!

n°1749043
boss_yass
Posté le 06-10-2004 à 21:28:26  profilanswer
 

Je vais essayer ca a l'instant jusqte après avoir fini le check disk (car j'avais deja tappé la commande chkdsk /R afin qu'il vérifie et répare le disque avant que vous me postiez les premiers reponses.)
Je vous tienderais au courant de la manoeuvre.
Je possede un disquete de réparation d'urgence que j'ai faite sur un autre XP PRO est ce que je peux l'utiliser pour ce poste?


Message édité par boss_yass le 06-10-2004 à 21:29:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de démarrage avec windows Xp: fichier manquant/endommagé

 

Sujets relatifs
install auto de windowsProblème USB2
Problème de sécurisation automatique des répertoires d usersProblème bizarre
barre de lancement rapide windows NTprobleme de connection PS2 => Livebox
comment différencier Windows 98 version 1 de la 2 ?Windows 98 SE + Novell
Problème Arrêt Windows 98 SE (environnement Novell) 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de démarrage avec windows Xp: fichier manquant/endommagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR