Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de demarrage windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de demarrage windows

n°2835955
coldi
Posté le 19-01-2009 à 20:28:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous,:)
 
Voila cela fait maintenant 3 jours que quand je démarre mon ordi,je dois obligatoirement choisir la partition "Microsoft Xp professionel"et non "windows par default"qui est en surbrillance à chaque fois.Le problème est que,si je ne choisis pas microsoft xp pro,cela me choisi donc le windows default,et là,erreur racine blabla hall.dll manquante,bref,c'est le bordel!:)
Je n'avais jamais à choisir avant entre différentes partitions,car à vrai dire je n'en ai qu'une!
 
Si vous pouviez m'aider à retrouver une unique partition,je vous serez reconnaissant!
 
PS:peut être quelque chose au niveau du boot.ini?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 20:28:10  profilanswer
 

n°2836043
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 20-01-2009 à 09:01:41  profilanswer
 

Exactement, boot.ini liste les OS bootables. Donc suffit que tu vires le pas bon, et vérifie celui par défaut. Il doit être égal à celui qui reste.
 
Exemple avec un boot.ini comme ça :

Code :
  1. [boot loader]
  2. timeout=30
  3. default=multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
  4. [operating systems]
  5. multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /noexecute=optin /fastdetect
  6. multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP pas bon" /noexecute=optin /fastdetect


 
Je vire le pas bon (le deuxième), et je gaffe à ce que celui par défaut pointe sur le bon (vérifie donc les chiffres entre parenthèses):

Code :
  1. [boot loader]
  2. timeout=30
  3. default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
  4. [operating systems]
  5. multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /noexecute=optin /fastdetect


n°2836161
coldi
Posté le 20-01-2009 à 17:57:48  profilanswer
 

Bonjour et merci de votre réponse,cependant le problème est qu'il n'y a qu'un seul windows dans le boot.ini
 
boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS/  
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NoExecute=optin /fastdetect
 
Voila ce que j'ai,je ne comprends vraiment pas:/
 
Coldi

n°2836166
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 20-01-2009 à 18:27:31  profilanswer
 

Normal qu'il y a un slash (/) après WINDOWS, à la fin du default ?

n°2836168
coldi
Posté le 20-01-2009 à 18:33:37  profilanswer
 

Yes!tu es un génie!j'ai retirer le slash et ca marche
 
Merci bcp!:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de demarrage windows

 

Sujets relatifs
Windows Problème Au demarrage Ecran noir [URGENT] HELP !Problème démarrage Windows ... écran bleu
Probleme Windows XP reboot au premier demarrage DCOM DHCPNACK et IPSECProbleme de démarrage avec windows Xp fam: fichier manquant/endommagé
Problème au démarrage de windowsProblème de démarrage Windows suite à une restauration GHOST 9
Problème windows logon au démarrageproblème démarrage windows
Windows xp (problème démarrage)Problème bizarre de demarrage de windows avec une livebox brancher...
Plus de sujets relatifs à : Problème de demarrage windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR