Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème au démarrage de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage de windows

n°2803406
Torbaih
Posté le 03-09-2008 à 18:42:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila mon problème : Je suis équipé d'un ordi portable avec windows XP SP2 dessus.
 
Depuis 2 jours ce message apparait sans cesse au début du démarrage de la machine, sur un fond bleu : " un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout domage sur votre ordianteur. Si vous voyez cet écran d'arret pour la premiere fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes : assurez vous de disposer de suffisament d'espace disque, si un pilote est identifier dans le  
 mesage d'arret, désactivez le pilote, essayer de remplacer la carte vidéo. Consultez votre revendeur de matériel  
 pour obtenir toutes mises à jour du bios. Désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache
 ou l'ombrage. Si vous etes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants,  
 démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec."
 
J'ai redémarré l'ordinateur le message réapparait. Evidement j'ai assez d'espace disque.
 
Je suis allé dans le bios pour désactiver la mise en cache et l'ombrage, mais rien n'y fait et ce message d'erreur réapparait.
 
Auriez vous une idée s'il vous plait ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 18:42:55  profilanswer
 

n°2803414
jean pierr​e
Posté le 03-09-2008 à 18:51:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
a tu acces au mode sans echec. A tu installé/bricolé quelques chose avec le portable/windows avant les ecrans bleus ?

n°2803466
Torbaih
Posté le 03-09-2008 à 21:05:11  profilanswer
 

Non je n'ai pas accès au mode sans échec.
 
J'ai formaté le portable pour passé de vista ( que je ne supporte pas mais bon y a de quoi !) à XP.
 
Sinon durant le formatage j'ai vu un truc bizarre dans le disque dur : une partition de 8Mo de hp (l'ordi est un hp dv6512ef) où étaient stockées des informations pour le redemarrage et le formatage de l'ordi et qu'il ne fallait surtout pas supprimer ( selon HP ...). Je ne l'ai pas supprimé mais je pense que je vais le reformater et supprimer cette partition non ? qu'en penses tu ?
 
Merci.

n°2803600
Xspawn_Lpc
Posté le 04-09-2008 à 08:23:46  profilanswer
 

ce genre de partition sert généralement a stocker les outils de diagnostic et de réinstallation du pc.  
 
Tu devrais la laisser sous peine ne plus pouvoir réinstaller Windows via les cd fournis par hp


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2803765
Torbaih
Posté le 04-09-2008 à 15:47:06  profilanswer
 

d'accord mais comment sa se fait que j'ai ce message ... sa sert à rien de reformater mon ordi si je ne sais pas règler ce problème .... d'autres idées ?
 
PS: xspawn_lpc je te conseille aussi Reflet d'acide comme saga délirante


Message édité par Torbaih le 06-09-2008 à 14:07:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème au démarrage de windows

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage Windows suite à une restauration GHOST 9Problème windows logon au démarrage
problème démarrage windowsWindows xp (problème démarrage)
Problème bizarre de demarrage de windows avec une livebox brancher...Problème fenêtre Explorateur Windows qui s'ouvre au démarrage...
probleme demarrage windows xpprobleme demarrage windows - disque dur ?
Problème au démarrage de windows XAide petit probleme au demarrage de windows XP
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR