Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de démarrage Windows suite à une restauration GHOST 9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage Windows suite à une restauration GHOST 9

n°2798130
arnaudperf​ect
Posté le 11-08-2008 à 09:13:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai réalisé une image d'un WINDOWS XP d'un disque dur avec GHOST 9.
 
J'ai restauré cette image sur un autre disque dur, en spécifiant bien que je voulais copier l'image sur une partition principal.
 
Lorsque je démarre ce nouveau disque dur, j'ai un message sur font noir qui s'écrit. Ce message est "grub".
 
En conclusion, le windows ne démarre pas.  
 
Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
 
Auriez vous une solutions ?
 
Merci d'avance,
 
Arnaud

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 09:13:35  profilanswer
 

n°2798150
dnlilas
Posté le 11-08-2008 à 11:28:06  profilanswer
 

Le disque dur en question a apparemment une ancienne installation de GRUB (Linux) qui se loge dans la MBR, qui prend la main avant même de passer à la partition restaurée.
 
Si tu as le CD de XP tu peux booter sur la console de récupération, choisir le disque/la partition avec Windows en question puis faire la commande fixmbr.  Conseil: retirer l'ancien disque pour éviter toute confusion.
 
Si tu n'as pas le CD de XP, tu peux utiliser mbrfix (qui tourne sous Windows) pour rétablir la MBR standard (donc te débarrasser de GRUB). Voir Google pour recherche de mbrfix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de démarrage Windows suite à une restauration GHOST 9

 

Sujets relatifs
Windows live Mail : liens ie7 interminables (sous Vista)Deux PC côte à côte, même Windows?
Plantage aléatoire windowsVista ne sers pas, puis-je copier Windows XP à la place ?
plantage windows xpDémarrage impossible
probleme d'installation de universal extractor sur vistaProbleme Logiciel Hauppauge
Problème d'écho sur mon pc ..Problème défragmentation Vista 64
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage Windows suite à une restauration GHOST 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR