Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme copier coller

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme copier coller

n°2943504
luciole19
Posté le 03-05-2010 à 15:50:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous dans l'espoir que vous allez pouvoir m'aider !
 
Je suis sous windows XP, et j'ai un problème de copier coller avec des fichiers lourds, composés de nombreux fichiers bmp.
 
Cela me le fait uniquement avec de lourds fichiers, comme si je manquais de ressources!
 
J'ai cherché un peu partout si je voyais des problèmes identiques sur les forums, et il y en a, mais rien ne semble vraiment correspondre
 
Je veux copier ces fichier (des milliers pour un total de 700 Mo) dans un autre dossier, mais quand je sélectionne la totalité des fichiers, j'ai le sablier, avec l'UC qui reste bloqué a 100%, Explorer.exe a 99%, et là, plus rien a faire, obligé d'arrêter en appuyant sur le bouton du PC!
 
Je précise que mes drivers de carte graphique sont a jour, (et qu'en dehors de ça, cela se passe bien dans mes jeux)
que j'ai 2Go de ram
que j'ai (essayé) optimiser la base de registre pour résoudre le problème, mais sans succès !
 
Sachant que ce n'est pas un pc de marque, quelqu'un aurait il une piste ?  
 

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 15:50:17  profilanswer
 

n°2943506
MickeyNox
chui plus là
Posté le 03-05-2010 à 15:52:33  profilanswer
 

ça te fais koi quand tu copie plein de bmp ?

n°2943510
luciole19
Posté le 03-05-2010 à 15:56:43  profilanswer
 

je le dis plus haut
 

Citation :

j'ai le sablier, avec l'UC qui reste bloqué a 100%, Explorer.exe a 99%

n°2943516
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 03-05-2010 à 16:26:57  profilanswer
 

luciole19 a écrit :

je le dis plus haut

Citation :

j'ai le sablier, avec l'UC qui reste bloqué a 100%, Explorer.exe a 99%



 
Je ne vois pas trop, à part vous conseiller d'installer Supercopieur (gratuit). Je crois que l'on en est à la version 2...
Mais cela ne résoud pas l'énigme. Depuis combien de temps avez-vous installé tous les logiciels, ou plutôt à quand date le dernier reformatage? deux ans, trois ans?
Le disque dur n'est pas plein?
 
La base de registre est peut-être corrompue. J'aime bien CCleaner et Registry First aid mais les nettoyages de base de registre peuvent aussi causer des dégâts, et l'optimisation(sic) faire des bêtises dont on ne voit pas tout de suite les conséquences.
 :sweat:  
Vous avez 2 Go de mémoire, bien. C'est plus qu'il n'en faut.
Mais les barrettes sont bien fonctionnelles? (à vérifier avec Memtest, par exemple)
 
Une analyse anti-virus, par hasard, aussi, ne serait pas plus mal, même si je n'y crois pas trop (au virus), je vois plutôt un encrassement relatif du système, de la BDR.
Désactivez tous les logiciels dont vous ne vous servez pas, (dans le Msconfig, ne garder que les fichiers système actif et ceux de microsoft, de mémoire) rebootez et voyez si cela améliore les choses.
Désinstallez les logiciels que vous n'utilisez pas souvent.
 
Enfin, voilà quelques idées...
 ;)  
bon courage!
 :)  
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2943526
luciole19
Posté le 03-05-2010 à 16:53:15  profilanswer
 

Bonjour
 
C'est d'autant plus incompréhensible que je viens d'installer XP sur un DD parfaitement formaté (NTFS), et que mes drivers de carte graphique sont les derniers a ce jour !

n°2943535
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 03-05-2010 à 17:30:46  profilanswer
 

luciole19 a écrit :

Bonjour
 
C'est d'autant plus incompréhensible que je viens d'installer XP sur un DD parfaitement formaté (NTFS), et que mes drivers de carte graphique sont les derniers a ce jour !


 
Si on écarte la vétusté du système, du PC (les barrettes sont bonnes?) le virus, eh bien, je ne vois pas trop, j'ai fait un copier coller il y a quelques semaines de 4 Go de photos numérisées du DD sur DVD, cela a marché sans problème...
... il faut avouer que je ne faisais rien travailler d'autre en même temps sur le PC, ni internet ni quoi que ce soit, et que nous sommes allés dîner tranquillement, le temps d'attendre la fin du travail. Cela a pris un certain temps... pas mal de temps même... comme le refroidissement du fût du canon...
 
 
Désactivez peut-être tous les logiciels qui ne sont pas indispensables à votre système et à la copie de vos fichiers (dans le msconfig) et voyez le résultat. (je dis bien désactivez, pas désinstallez, en gardant les fichiers SYSTEME, ceux de microsoft aussi...)
Je ne vois pas trop d'où vient le problème.
 
bon courage
 
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2944220
luciole19
Posté le 07-05-2010 à 14:01:34  profilanswer
 

Je n'ai que 4 logiciels dans msconfig !
 
Avast
Ati
Soundman
 
et maintenant
 
supercopier
 
memtest ne donne rien !
 
Mais !
 
Il m'est arrivé quelque chose de bizarre :ouch:  
 
Suite à un gel du système qui m'a obligé a arrêter l'ordi, au redémarrage, j'ai eu droit à un bel écran bleu avec un message qui ne rentrait pas dans la largeur de l'écran.
 
Il n'y a pas eu de scandisk, et je tombais à chaque fois (une dizaine) sur un écran noir  :??:  
 
A chaque démarrage, j'avais l'écran de la carte mère, puis après, un clic, et un écran noir !
 
J'avais accès au bios, mais pas au mode sans échec !
 
Ce matin, SURPRISE ! tout a redémarrer normalement  :sweat:  
 
Je suis en plein cirage ! :whistle:  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme copier coller

 

Sujets relatifs
frontpage probleme copier/coller[Problème] Copier/Coller ne fonctionne plus
Problème de copier coller[PowerPoint] Problème de décallage lors d'un copier-coller
Etrange problème de copier-collerprobleme de copier coller
[résolu] [Word 2007 et 2003] problème de copier coller[aide urgente] Problème de copier Coller
Access: problème de copier collerProbleme de copier/coller
Plus de sujets relatifs à : probleme copier coller


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR