Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec chipset son intégré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec chipset son intégré

n°2718610
razorbill
Posté le 01-09-2007 à 18:37:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer ma nouvelle machine, mais j'ai quelques soucis, notament au niveau du chipset son intégré à la carte mère. La CM étant une Gigabyte P35-DS3R, et le chipset son est du Realtek 889.
Et donc, je n'arrive pas à l'installer correctement (petits soucis dans le gestionnaire de périphériques). De plus, je n'arrive pas à accéder à certains paramètres. Pour exemple, mon micro n'est pas assez fort. Mais dans la table de mixage (le gestionnaire windows, mais aussi dans l'espèce d'utilitaire fourni par Gigabyte), le volume du microphone est grisé.
Sur windows, il est aussi normalement possible d'aller dans les paramètres avancés et d'activer le "boost micro", qui correspond je crois à un gain de 20dB. Mais impossible de retrouver ça ici !  
 
 
Mon installation est toute récente. Après avoir installé les drivers fournis avec la carte mère, j'ai téléchargé les dernier drivers à partir de chez realtek. Mais rien n'a changé.
 
http://pix.nofrag.com/c/9/3/607d8bd54c0213b11642be842ee5at.jpg
(la capture n'est pas forcément très claire.. Il y a le gestionnaire de périphérique, l'espèce d'utilitaire de Gigabyte pour la gestion audio - dans lequel je ne peux pas modifier les paramètres du micro -, 2 tables de mixages de  windows qui correspondent à l'input et l'output, et une fenêtre des paramètres sons..)
 
 
Si quelqu'un a une petite piste pour m'aider à régler ce léger problème, je lui promets des léchouilles en quantité !


Message édité par razorbill le 01-09-2007 à 18:38:32
mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 18:37:54  profilanswer
 

n°2718632
nours28
Posté le 01-09-2007 à 20:41:06  profilanswer
 

Bonsoir  
il te faut le pilote de la cm  
http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] ileID=3065

n°2718647
razorbill
Posté le 01-09-2007 à 21:53:28  profilanswer
 

Salut,
 
Merci, mais j'ai bien peur que cela ne règle pas le problème ;p Cela installe sensiblement la même chose que ce que j'avais déjà, et je n'arrive toujours pas à paramétrer les entrées (inputs). Tout est bloqué, figé, grisé... je ne peux pas faire grand chose.
 
J'aimerai donc savoir si je suis déstiné à installer ma vieille carte audio sur ma machine, ou si le chipset intégré (normalement largement suffisant) peut fonctionner comme je le souhaite ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec chipset son intégré

 

Sujets relatifs
Problème ecran noir après chargement windows xptrop de probleme avec sonicstage ya t il un autre soft ?
Probleme multi-sessions qui beuge[Problème] Barre d'adresse sous IE et Firefox
Problème installation livebox sur VistaProblème copie de fichier
Probleme de demarrage VISTAprobleme tse sous win2003 avec adobe acrobat pro v7
Probleme fonds d'ecranEXCEL – problème dans un graphique basé sur un TCD.. Limitation Excel?
Plus de sujets relatifs à : Problème avec chipset son intégré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR