Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de boot Win XP ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot Win XP ...

n°2887783
Grdouv
Posté le 19-08-2009 à 09:18:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
mon PC ne boote plus après avoir eu un écran bleu alors que j'étais sur la toile sous firefox (message : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA)
 
lors du chargement du bios j'avais un meesage bloquant m'indiquant un échec d'overclocking ou de surtension dans les paramètres ... j'ai donc remis mon E6600 à la fréquence d'origine (car habituellement o/c à 3.4 Ghz, stable depuis l'aube des temps ...) et j'ai rebooté normalement, satisfait car pensant avoir trouvé l'origine du problème !!
 
mais au bout de qq minutes sous windows, écran bleu mais pas d'intitulé de message d'erreur contrairement au précédent ... je reboote après avoir vérifié que mon DD était bien reconnu dans le bios, et là le bios bloque sur un message "INITIALIZING USB CONTROLERS.."
 
sachant qu'après coup j'ai essayé de booter sur Ubuntu, et ça plante sur un écran bleu au moment du chargement du système ...
 
pas de programme particulier installé récemment ...
 
Une idée d'où proviendrait le problème ? j'en ai eu pas mal des merdouilles ces dernières années mais ça je ne connaissais pas ....
 
Merci de votre aide.


---------------
Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule !
mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 09:18:41  profilanswer
 

n°2887825
Grdouv
Posté le 19-08-2009 à 11:09:18  profilanswer
 

complément : le message d'erreur était du type STOP 0x00000050 !


---------------
Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule !
n°2887830
Tuxerman12
Posté le 19-08-2009 à 11:14:11  profilanswer
 

remets les params de bios par défaut, passe memtest, occt si tu arrives à booter windows ...

n°2887832
azawa
Posté le 19-08-2009 à 11:15:24  profilanswer
 

Donc ca plante sous windows et sous linux --> problème matériel.
 
Ton bios te signale des soucis d'usb, essaye de débrancher les usb  qui ne sont pas en dur sur la carte mère.
 
 
Ensuite tu as overclocke ton pc, voir si à la longue ca m'a pas usé prématurément ta carte mère.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2887840
Tuxerman12
Posté le 19-08-2009 à 11:24:17  profilanswer
 

Même quand c'est pas clocké ça arrive que ça ne marche plus. Les procos lâchent rarement, c'est plus souvent la mobo.

n°2887844
Grdouv
Posté le 19-08-2009 à 11:27:51  profilanswer
 

OK, c'est vrai que le fait que linux ne boote pas non plus me perturbe ...
ce soir quand je rentre je vais essayer de booter sur un disque de secours ou j'ai XP seul installé ...
 
OU ALORS SUR UNE RECHERCHE GOOGLE J'AI TROUVE CA :
 
Erreur STOP 0x00000050 ou 0x00000024 "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" (Le fichier incriminé est Ntfs.sys) :
1) Démarrez votre ordinateur à partir d'un disque Knoppix.
2) Cliquez sur le bouton Terminal Program Konsole.
3) Saisissez : su
4) Tapez cette commande : cfdisk
L'ensemble des partitions présentes sur votre disque seront listées sous cette forme : hda1 (C:\), hda3 (E:\), etc.
5) Sélectionnez la commande Quit.
6) Lancez cette commande : ntfsfix /dev/hda1
Notez que la documentation complète sur cet outil est visible à partir de cette page web : http://www.linux-ntfs.org.
7) Refaites la même opération pour les autres partitions NTFS que vous avez listées.
8) Redémarrez votre machine.
Votre écran restera un certain temps noir…
Patientez le temps nécessaire jusqu'à ce que le démarrage soit cette fois-ci normal.
 
MAIS CETTE MANIP RISQUE T'ELLE DE ME FAIRE PERDRE MES DONNEES PRESENTES SUR MON DISQUE ?


---------------
Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule !
n°2887851
Tuxerman12
Posté le 19-08-2009 à 11:37:32  profilanswer
 

Réparer un windows sous linux ... je crois qu'il y a mieux.

n°2887854
Grdouv
Posté le 19-08-2009 à 11:44:24  profilanswer
 

pourquoi se restreindre ? j'utilise principalement windows, mais si linux peut m'aider ... l'idée sera peut-etre aussi de récupérer mes données en créant un FTP avec un CD live de Knoppix ... cra c'est la perte de mes données qui m'effraie le plus ...


---------------
Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule !
n°2887855
Tuxerman12
Posté le 19-08-2009 à 11:47:03  profilanswer
 

Perso, je répare un windows avec les outils windows.

n°2887858
Grdouv
Posté le 19-08-2009 à 11:57:25  profilanswer
 

je ne suis pas contre également ... j'essaie tout ça ce soir ... merci à tous, je vous tiens au jus !


---------------
Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule !
mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 11:57:25  profilanswer
 

n°2887860
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-08-2009 à 12:00:06  profilanswer
 

Une erreur de PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA est un problème de mémoire dans 95% des cas. Oublie les tests Memtest, ils ne sont pas fiables à 100%. Enlève une barette et voit ce que ça donne. Si c'est pareil, enlève la barette et remet l'autre. Si c'est toujours pareil, change d'emplacement mémoire. Si c'est encore pareil après ça, alors tu es dans les 5 % restants...et alors bon courage pour trouver la raison :D

n°2887863
Grdouv
Posté le 19-08-2009 à 12:06:44  profilanswer
 

OK Wolf, j'essaie ça en priorité ... merci !


---------------
Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule !
n°2887866
Tuxerman12
Posté le 19-08-2009 à 12:14:20  profilanswer
 

Memtest est fiable, amha c'est plus judicieux et rapide de faire quelques passes de memtest que de déplacer les barettes de ram et d'attendre un éventuel blue screen.


Message édité par Tuxerman12 le 19-08-2009 à 12:18:25
n°2887875
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-08-2009 à 12:54:41  profilanswer
 

Ce n'est pas fiable dans le sens où Memtest peut te dire que tout est OK alors qu'une barrette est défectueuse : c'est déjà arrivé à plusieurs forumeurs.

n°2887883
Tuxerman12
Posté le 19-08-2009 à 13:12:34  profilanswer
 

Peut-être, mais c'est un bon outil quand même, il est intégré dans le boot loader de beaucoup de distrib linux, microsoft a jugé bon d'intégrer un outil très similaire dans ses OS depuis Vista aussi.

n°2887899
Grdouv
Posté le 19-08-2009 à 13:55:23  profilanswer
 

je pense que le 1er test que je vais effectuer est de booter sur mon DD de secours avec XP installé ... mais vous pensez que si une barette était devenue défectueuse (jusqu'alors elles ne l'étaient pas car chacune a déjà été testée pendant une nuit complète sous memtest) ça empêcherait de booter XP ? normalement si elle est défectueuse ça plante avec un ecran bleu au bout d'un temps incertain sous windows mais ça n'empêche pas de booter ?


---------------
Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule !
n°2887913
Tuxerman12
Posté le 19-08-2009 à 14:48:44  profilanswer
 

Si le système ne peut pas écrire ou lire en mémoire, peu importe le moment, il n'arrive pas à faire une opération vitale > il plante.

n°2887924
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-08-2009 à 15:08:29  profilanswer
 

Les symptômes de barrettes défectueuses peuvent être très différents d'un cas à l'autre : le plus souvent, c'est effectivement crash et écrans bleus à gogo. Nous avons eu le cas d'un serveur chez nous qui avait des performances fortement dégradées, en particulier lors de la copie de fichiers (20 heures pour copier 30 Go de fichiers !). Au final c'était dû à une mémoire défectueuse.

n°2888096
Grdouv
Posté le 20-08-2009 à 09:28:46  profilanswer
 

Bonjour .. voila les news ... j'ai essayé de booter sur mon disque de secours mais ça bloque toujours au démarrage sur "INITIALIZING USB CONTROLERS.." juste après l'affichage de la mémoire détectée ...
 
Je garde ce disque dur et j'enlève 1 des mes 2 barettes Gskill et là, oh miracle ... ça boote nickel ... donc ça viendrait bien d'une barette ... je n'ai pas eu le temps de poursuivre l'enquête, ce soir à fond sur memtest et occt !!!!
 
Bizarre, ça fait plus de 2 ans que j'ai ces barettes, jamais eu un problème ... ça arrive souvent qu'une RAM ait ce genre de problème au bout de qq années ?


---------------
Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule !
n°2888114
maitre-sna​ke
Posté le 20-08-2009 à 11:18:16  profilanswer
 

non ce n'est pas très fréquent qu'elle casse mais si c'est de la kingston il me semble qu'elle est garantie à vie.
Je vois une fois de plus que la ram intervient souvent quand il y a un problème de boot ...
Cordialement.

n°2889059
Grdouv
Posté le 24-08-2009 à 12:11:41  profilanswer
 

Dernières nouvelles : chacune des 2 barettes a été testée individuellement sous memtest toute une nuit = aucune erreur !!!!
 
bizarre ... cela viendrait donc d'un port ?
 
j'ai juste eu le temps ce matin de booter avec une barette sur le port qui n'avait pas servi aux memtests et le PC a bien booté ... je vais refaire des tests ce soir pour voir s'il boote avec les 2 barettes, comme quand il avait commencé à planter ...


---------------
Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule !
n°2889305
Grdouv
Posté le 25-08-2009 à 09:03:30  profilanswer
 

Fin de l'histoire : PC stable avec les 2 barettes, c'est l'o/c de 2.4 à 3.4 Ghz qui ne tient plus ... j'ai du réduire à 9*300 pour pouvoir booter car à 9*380 ça ne boote pas... bizarre car ça fait 2 ans que j'étais stable à cette fréquence et du jour au lendemain ...
 
Merci à tous ! @+


---------------
Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de boot Win XP ...

 

Sujets relatifs
Problèmes d'instalation de windows XP (RESOLU)Problème de périphériques non identifiés [Résolu]
Gmail lent sous firefox 3.5.2 avec Win XPprobleme d'installation de firefox 3.5
probleme detection disque externe sur windows 7 RCErreurs en rafale pour XP et la plupart des logiciels installés
probleme d'instalation windows sur acer aspire E360 (fixe)Impossible de boot à cause de la DLL msvcp60.dll
Format windows XP problématique.Lenteur extrème au boot de Win XP (problème de disque dur)
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot Win XP ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR