Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Prob de VPN XP pro---->domaine 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob de VPN XP pro---->domaine 2003

n°2249970
ane-honyme
Posté le 08-12-2005 à 08:39:11  profilanswer
 

Bonjour, vpn ca sonne plutot reseau mais je crois que j'ai cerné mon prob et que ca tourn plutot autour de la secu de mon serveur 2003.
 
Pour resumer un copier coller d'un post que j'ai deja mis sur un petit forum 'entre potes' por avoir plus de reactions :
 
Finalement j'ai renoncé a bien faire les choses (les clients sont forts pr demotiver de bien bosser).  
J'ai installé un serveur PPTP dans le routeur Netopia et j'utilise winwin de base comme client.  
J'arrive à me connecter au routeur depuis l'exterieur (manip du routeur sur port 23 cad telnet). Le routeur obéi sagement et le pc externe au domaine arrive à pinger le serveur 2003 avec son adresse en 192.168 (locale quoi), donc mon pc externe vois au travers du routeur le serveur.  
PROBLEME: maintenant que tout le monde se voit on vas essayer de parler. Les trucs suivants ne donnent pas de résultat:  
 
Machine externe----telnet---->adresse de domaine serveur 2003 : NON  
Machine externe----telnet---->adresse IP 'physique' du routeur: OK  
 
Machine externe-----ping----->adresse de domaine serveur 2003 : OK  
 
Machine externe----telnet---->adresse IP 'physique' du routeur------ping----->adresse locale du serveur 2003 : OK  
 
Machine externe----telnet---->adresse IP 'physique' du routeur------telnet----->adresse locale du serveur 2003 : NON  
 
Mon but a terme (avant 14 h !) est de manipuler des petits fichiers(max 1mo d'excel ou word) du serveur pour les rapatrier pas trop lentement, travailler dessus et les reposer sur le serveur. Le tout en mode graphique, point de lignes de commandes pour mes boulets de commerciaux !  
 
La doc Internet est trés bien foutue pour poser l'infrastructure (pour que les machine se voient).. mais pour la fin (l'utilisation pratique) pas grand chose ! Il serait peut etre médisant de dire que 90% des tentatives d'installer ca bloquent sur l'etape 1 donc pas de questions de noobs sur l'etape 2.  
 
Mais bon, papa est un power n00bs ! Il est capable de lire les tutos donc je reste en rade sur la "finition".  
 
2-3 conseils ???
 
Precisions :
 
Ce que je croyais comprendre c'est que quand le vpn t'as accepté tu te te retrouve comme un gars qui poserai son rj45 sur un des swithchs : donc demand de pass winwin.  
 
J'ai essayé un truc genre //serveur dans l'explorateur de fichier. Ca fonctionne en demandant le pass de domaine qd je log mon partable sur le switch. En gros je voudrais faire la meme chose mais qd je le fais j'ai un sablier, sauf un fois ou j'ai eu le pop up "normal" demandant le login/pass... avant de refaire sablier sans fin...
 
Voila pourquoi je crois que c'est plus lié a windows. Seul prob je sais pas si le serveur doit etre reconfig au niveau secu ou si il me manque un truc dans le client. Precision sur les versions :
Domaine: 2003 serveur up to date sur les patchs/service packs etc..
Client actuel de test (1 machine perso): XP pro SP1 que je ne pas pas mettre a jour pour une "obscur" raison...  [:axelinho gaucho]
Client definitif: portables du boss et de ses commerciaux XP pro SP2 up to date sur les maj.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 08:39:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Prob de VPN XP pro---->domaine 2003

 

Sujets relatifs
LA fonction VPN pass-trough des routeurs actuels ?Help sur Exchange 2003
Prob Messagerie + SMTPQuestion configuration Server 2003 en DHCP
sur VPN PPTP avc routeur netopiaTSE et Windows 2003 server :(
impossible d'ouvrir la session sur domaine hors connexionVPN sur Netgear DG834G
Gagner de la place sur la partition systeme Windows 2003Domaine expiré non renouvellé
Plus de sujets relatifs à : Prob de VPN XP pro---->domaine 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR