Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  sur VPN PPTP avc routeur netopia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sur VPN PPTP avc routeur netopia

n°2248825
ane-honyme
Posté le 06-12-2005 à 22:56:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je dois créer un VPN PPTP pour demain matin. Apres une longue apres midi de bidouille basée sur ca:
http://www.netopia.com/support/har [...] G_022.html
et ca:
http://www.netopia.com/support/har [...] otice.html
 
Je teste de chez moi (xp pro sp1 modem adsl wanadoo) et ca me donne du erreur 678.
 
Precision sur le reseau que je cherche a contacter:  
Domaine 2003, une dizaine de machine, routeur netopia cayman 3346 firmware entreprise recent.
Le vpn et le firewal sont sur le routeur.
J'ai une ip fixe, wanadoo m'a confirmé que c'etait fait.
 
les reponses sur le tutos que j'ai trouvé pour l'instant vont du etes vous sur d'etre connectés à internet jusqu'a verifiez que le port 1723 est ouvert redidirigé en tcp et le je 43 (ouo 47?) en GRE aussi. Comme c'est sur la tchnote mentionnée plus haut : oui ! j'ai suivi atentivement les instructions.
 
Si un mec calé en réseau et insomniaque pouvais me depanner c pourrait m'aider a garder mon premier job...en atendant je retourne camper au bureau.
 
D'avance merci.


Message édité par Krapaud le 07-12-2005 à 00:17:06
mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 22:56:22  profilanswer
 

n°2248960
kiro_b
Posté le 07-12-2005 à 02:33:35  profilanswer
 

probablement ta config vpn. que te disent les logs ?
 
as tu mis Answer PPTP Connections sur ON dans PPTP Default Profile ?

n°2248972
ane-honyme
Posté le 07-12-2005 à 04:29:07  profilanswer
 

Oui
En fait depuis le message j'ai fait des conneries en touchant au NAT et en remplacant la config de filtre de base >1023 on off en 1723 on on.
 
Je comprend pas pourquoi ca coupait le net(pour moi httpc'etait 80 et c'est tout), c'est pour ca qu'il m'a fallu tellement de temps pour trouver.
 
J'y suis depuis 14h en pensant que d'apres le total de moins de 10 pages des technotes ce serait facil :-(
 
Je reprend tout point par point comme sur la technote et je vois si ca passe pas je fais une presentation clean avec screenshots. Les quels sont significatifs ?
 

n°2249158
ane-honyme
Posté le 07-12-2005 à 11:29:14  profilanswer
 

Bon ca avance le server est ok, mon client winwin un poil foireux.
Si j'i le temps je passerai un post rigolo sur les diffeences entre ce que netopia preconise sur ses technotes et ce que dit le gars de la hotline, c'est lolesque a souhait... quand on passe pas la nuit a comprendre pourquoi ca marche pas quand on suit la technote.
 
La j'ai du 734, google n'est pas mon ami toutes les recherches tombent sur des listes avec uniquement la phrase bateau de winwin :-(

n°2249233
ane-honyme
Posté le 07-12-2005 à 12:28:58  profilanswer
 

Bon, vider mon fiel en balançant des preuves que les technotes de netopia ne sont pas a jour ca servirait un poil à rien.
Le VPN tourne !!!
 
Si un modo veut locker...

n°2290551
kiro_b
Posté le 12-01-2006 à 21:09:36  profilanswer
 

ane-honyme a écrit :

Bon, vider mon fiel en balançant des preuves que les technotes de netopia ne sont pas a jour ca servirait un poil à rien.
Le VPN tourne !!!
 
Si un modo veut locker...


 
Ok, tant mieux.
 
Par contre concernant Netopia et la Hotline, c'est la meilleure que je connaisse... au moins on tombe - facilement et rapidement - sur des gens qui savent de quoi il parlent, efficaces et sympas.
Les technotes sont peut être pas tout à fait à jour mais on s'y adapte rapidement.
Avec un peu d'habitude, une connexion VPN en PPTP sur un Netopia est configurée en moins de 5 minutes, sans aucune doc.
Le service et le matériel Netopia sont pour moi au top.
Le seul petit pb c'est l'interface d'administration en telnet, non pas parceque c'est pas joli comme dirait certains, on s'en fout, mais parceque niveau sécurité sur de l'administration distante, c'est pas top...
 
D'après les techs et formateurs Netopia (je suis Gold Partner) ils bossent sur une interface en ssh pour les prochaines versions des firmwares...
J'ai même un routeur Netopia à la maison, c'est pour dire...

n°2453113
ane-honyme
Posté le 02-07-2006 à 18:56:34  profilanswer
 

Merci pour les reponses. Le prob est reglé depuis longtemps mais je prefere prendre la peine de dire merci.
 
La hot line est aussi calée que mal aimable: le gars à vite résolu mon prob mais me prenait pour un con alors que c'etait ma premiere exp sur des reseaux.
 
Quant a netopia a la maison, je viens de decrocher un bon taf et je subi une livebox depuis 6 mois (ca me pourri la vie sur petits jeux online "amateur" ).  
Le quel prendre pour un petit réseau local (2 portables et un vieux PC comme "media center" et stockage) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  sur VPN PPTP avc routeur netopia

 

Sujets relatifs
routeur cisco 1750Noos+Routeur Linksys WRT54GC=pas de connexion
Ajouter un autre routeur en mode Bridge pour étendre un réseau WiFi ?VPN sur Netgear DG834G
Réseau + partage de connection Internet Wifi sans routeurchercher adresse host VPN
[Freebox] mode usb si configuré en routeur[Livebox] Modem routeur pour la remplacer ?
Double forwarding de port ? VPN ? (autre solution bienvenue !)AUthentification à travers un routeur
Plus de sujets relatifs à : sur VPN PPTP avc routeur netopia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR