Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gagner de la place sur la partition systeme Windows 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gagner de la place sur la partition systeme Windows 2003

n°2247865
baka-neko
Posté le 06-12-2005 à 10:09:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur Windows 2003 et j'ai un problème de place sur la partition systeme C: .
L'installation a été effectuer n'importe comment car la partition à été défini pour 10 Go.C'est un prestataire qui a installé le server .
 
Avant la mise à jour du servicxe pack 1 il me restait 2GO de libre . Apres avoir mis cette MAJ il me reste que 1 Go (je lui ai défini d'enregistrer les fichier de désinstallation dans un autre DD de 300 Go)
 
Le problème est que 1 Go  d'espace libre me parait faible.
Comment regagner de l'espace disque sur cette partition ? Il y a peut etre des dossier qui ne sont pas important sur cette partition systeme et que je pourrai éventuellement supprimer . Ou meme des applications installé durant l'installation du server que je pourrai éventuellement suprimer afin de gagner de la place.
Je voudrait éviter de devoir réinstaller le serveur complètement car il y a plein d'application qui tourne dessus.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 10:09:35  profilanswer
 

n°2247893
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 06-12-2005 à 10:37:33  profilanswer
 

verifie notamment qu'il n'y ait pas un fichier de dump de DrWatson, il peut arriver qu'il soit enorme sur un 2003 avec de la ram.
Il m'est arrive d'en voir un de 8giga
Au pire, desactive sa creation dans drwtsn32.exe
 
Verifie peut etre aussi la taille de ton pagefile, quite a la reduire un chouia

n°2247909
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 06-12-2005 à 10:49:44  profilanswer
 

y a la restauration système dans serveur 2k3 aussi ? si c'est le cas, je ne saurai trop te conseiller de la désinstaller (bouffe trop de place, et pas fiable à 100% - moins qu'une image-disque en tt cas)


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°2248111
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 06-12-2005 à 13:38:47  profilanswer
 

si ton swap est sur ton c:\ met le ailleurs. si ton seveur est bien sauvegarder, tu peut aussi virer les dossiers c:\winnt\$ntuninst..$ ( fichier de sauvegarde pour les uninstals des pastchs et autre servie pack)

n°2248113
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-12-2005 à 13:40:22  profilanswer
 

Tu peux aussi utiliser l'outil Treesize Professional : il te donnera une idée de la répartition des données sur le disque par répertoire, et tu pourras cibler ce qui prend le plus de place.

n°2248126
baka-neko
Posté le 06-12-2005 à 13:53:34  profilanswer
 

Merci je vais essayer tous ca!

n°2248145
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 06-12-2005 à 14:15:43  profilanswer
 

Si ta partition système est en NTFS et que tu as de la place sur ton disque. Alors tu peux faire des points de montages de partitions NTFS sous  
des repertoires de ton C:\ et tu installes tes applis sous ces points de montage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gagner de la place sur la partition systeme Windows 2003

 

Sujets relatifs
Pb clé USB et Windows XPWindows Reboot apres chaque Arrèt
Feuilles pour Excel 2003Gestion de domain sous Windows 2k pro possible?
je souhaite agrandir une partition et en reduire une autreInstaller Windows depuis le disque dur
verrouillage session windowsWindows Messenger, probleme vraiment lourd
Linux DHCP et windows Agent Relai DHCPUtiliser un format de fichier comme ext3 ou xfs sous windows
Plus de sujets relatifs à : Gagner de la place sur la partition systeme Windows 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR