Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Question configuration Server 2003 en DHCP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2248965
gnarkk
Posté le 07-12-2005 à 03:03:15  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un petit réseau qui se présente sous cette forme :

http://img212.imageshack.us/img212/507/reseau18sq.jpg

Le routeur D-Link fonctionne en DHCP avec comme plage 192.168.1.2 à 192.168.1.50 et à pour ip 192.168.1.1

Le serveur Active Directory à l'adresse ip réservé 192.168.1.2 et la borne wifi 192.168.1.3.

Tout fonctionne correctement mais j'aimerai changer de configuration afin d'utiliser le serveur comme DHCP et donc passer à cette configuration :

http://img212.imageshack.us/img212/4818/reseau29fa.jpg

J'ai des doutes quand à la configuration que je souhaite réaliser.

Pour configurer le D-Link il me suffi simplement de désactiver les fonctions de routage et de l'utiliser comme simple Switch ou dois-je le laisser configurer en DHCP ?
Puis-je donner une plage d'adresse différente à ma borne wifi afin de ne pas mélanger les ip filaires et wifi ? N’y aura-t-il pas de problème de sous-réseau ?
Avez vous des conseils quand à l'installation que je souhaite réaliser ?

Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 03:03:15  profilanswer

n°2248971
ane-honyme
Posté le 07-12-2005 à 04:22:43  profilanswer

A priori c'est faisable mais tu risque de te retrouver dans la même situation cauchemardesque que moi (enfin a peu pres mon truc est pire car certaines machines sont direct sur le serveur et 2 se servent des ports de rab du routeur pour se racorder au domaine.) : le routeur et le serveur qui gere des ip et qui doivent se mettre d'accord... le fournisseur a un ingé trop fort qui a installé ca en 15-20 minutes... j'ai touché 2-3 trucs pour mettre un petit vpn dans le routeur... 15h consecutives que tout a merdé je viens juste de remettre le net et je panique a l'idee de retenter.

Ok je suis pas une reference en geek skill (je suis un matheu fraichement reconvertis) mais bon.. pense a regarder si ton routeur a un backup interne contrairement a ce que j'avais fais !

nice tes shemas, c'est fait avec quoi ? J'ai smartdraw mais c'est pas super pratique et les lib sont un poil limitées.

Message édité par ane-honyme le 07-12-2005 à 04:23:57
n°2249074
gnarkk
Posté le 07-12-2005 à 10:11:45  profilanswer

Pour les schémas j'ai récup les images du site www.labo-cisco.com sur un de leur slide et j'ai mit un coup de photoshop :)

Sinon (ni connaissant pas grand chose en réseau) j'aimerai bien connaitre le fonctionnement "habituel" d'une petite entreprise.

Faut-il mieux rester dans ma configuration actuelle ou laisser le server gérer le DHCP ?

La seul différence pour moi serait la possibilité de connaitre l'utilisation du réseau via les rapports du serveur plutôt que par les rapports du D-Link qui sont très peut fournis en détail.

Je suis vraiment preneur de toutes remarques/propositions etc….

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Cohabitation XP pro / 2000 Server[Outlook express] Problème de configuration?
TSE et Windows 2003 server :(Help !!!!!!!! Windows 2000 server
Gagner de la place sur la partition systeme Windows 2003Feuilles pour Excel 2003
Linux DHCP et windows Agent Relai DHCPPb configuration services Terminal Serveur
Question de légalité windows SVP (urgent :-( ) 
Plus de sujets relatifs à : Question configuration Server 2003 en DHCP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR