Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

install PC portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

install PC portable

n°2734633
thierry14
Posté le 07-11-2007 à 16:05:30  profilanswer

Salut à tous,  
voilà mon soucis :  
un pote m'a apporté son portable Fujitsu AMILO-A, car il n'arrivait pas à le réinstaller. Effectivement, lorsqu'on lance l'install d'XP, il copie bien les fichiers, et au 1er reboot, rien à faire, on tombe régulièrement sur "operating system not found".  
Avec UBCD, j'ai été vérifier sur le DD et tous les fichiers y sont bien. Ce qui me parait bizarre, c'est qu'au défilement du bios, le DD n'apparait pas, il n'affiche que le CD-ROM. J'ai été voir dans le Bios, mais ça m'a l'air bridé et il n'y a presqu'aucune option modifiable.....  
Bref, je ne sais plus quoi faire et attend vos idées....

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 16:05:30  profilanswer

n°2734656
reelooz10
Posté le 07-11-2007 à 17:45:51  profilanswer

tu as essayé d'installer un live Cd (linux) ?

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°2734718
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 21:03:33  answer

thierry14 a écrit :

Salut à tous,  
voilà mon soucis :  
un pote m'a apporté son portable Fujitsu AMILO-A, car il n'arrivait pas à le réinstaller. Effectivement, lorsqu'on lance l'install d'XP, il copie bien les fichiers, et au 1er reboot, rien à faire, on tombe régulièrement sur "operating system not found".  
Avec UBCD, j'ai été vérifier sur le DD et tous les fichiers y sont bien. Ce qui me parait bizarre, c'est qu'au défilement du bios, le DD n'apparait pas, il n'affiche que le CD-ROM. J'ai été voir dans le Bios, mais ça m'a l'air bridé et il n'y a presqu'aucune option modifiable.....  
Bref, je ne sais plus quoi faire et attend vos idées....

Il faut vérifier les points suivants :

Existe-t-il une autre partition bootable sur le HDD ?

Le fichier boot.ini renvoie-t-il les bonnes informations ?

NTLDR existe-t-il sous la racine C:

Avec un Live CD, tu devrais normalement répondre à toutes ces questions.

n°2734822
thierry14
Posté le 08-11-2007 à 10:56:05  profilanswer

J'ai déjà tout essayé, même une install unbuntu et le résultat est le même. Quand je boot avec le CD XP et lance une réparation, je peux voir que boot.ini est présent ainsi que ntldr et tout ce qui va bien.

n°2734826
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 11:03:45  answer

Même dans les bios les plus spartiates, tu peux au moins décider de l'ordre d'amorçage des différents lecteurs physiques. Tu as vérifié que le HDD était proposé dans cet ordre ?

n°2734856
thierry14
Posté le 08-11-2007 à 12:32:52  profilanswer

Eh oui.........

n°2734857
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 12:35:43  answer

Ca a l'air d'un problème matériel : le portable est-il encore sous garantie ? Si oui, il te reste à l'envoyer au SAV après avoir expliqué le pb.

n°2734860
thierry14
Posté le 08-11-2007 à 12:40:31  profilanswer

Il n'est plus sous garantie, mais ne penche pas trop pour un problème matériel, vu que j'ai testé la plupart des composants et qu'il ne trouve pas d'erreur

n°2734864
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 12:50:23  answer

Oui, mais as-tu testé le HDD mobile sur un autre portable au moins ?

Et si ça se trouve, c'est peut-être le connecteur IDE (ou SATA) de la carte mère du portable qui est en cause aussi : il faudrait tester un autre HDD mobile sur cet Amilo-A.

n°2734891
thierry14
Posté le 08-11-2007 à 14:05:19  profilanswer

Ca, malheureusement, je ne peux pas.
Merci pour ton aide en tout cas.......

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

install PC portable

Sujets relatifs
[RESOLU] récupéter donnée sur portable qui s'allume plusinstall vista par dessus xp / changement partition principale
[Chaud bouillant] Nouveau sur windows, questions partition, install...problème de DD lors de l'install d'XP
Ecran bleu lors de certaines install de xp..."pb install" + "win xp pro" + "dd externe usb"
Pb taille partition install VistaInstall XP pro sur PC portable avec lecteur CD ROM HS!! tres complexe
installe Vista 64 
Plus de sujets relatifs à : install PC portable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR