Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème de DD lors de l'install d'XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de DD lors de l'install d'XP

n°2733482
grillon69
Posté le 03-11-2007 à 20:22:54  profilanswer
 

Voila, pour commencer, bonjour a tous.  
 
Pour la petite histoire, je viens d'acheter un pc portable avec windows vista, le seul souci, c'est que je suis allergique a vista. Je voudrai repasser sous XP. La procédure habituelle, on met le cd de XP, et on boot dessus. La vient le problèm, lors du choix de la partition d'installation, il ne me trouve pas de disque dur. est ce que quelqu'un aurait une éventuelle idée sur "comment procéder pour installer XP" dans ces cas la?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 20:22:54  profilanswer
 

n°2733531
zoulou33
Posté le 04-11-2007 à 10:44:49  profilanswer
 

Bonjour
As tu pensé au sata car ton disque dur doit être un sata. Après une recherche ici et tu trouveras ce qu'il faut faire car cela a été abordé de nombreuses fois.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2733652
grillon69
Posté le 04-11-2007 à 16:47:04  profilanswer
 

je suis effectivement en sata. j'ai déja essayer l'installation des DD sata lors du boot sur le CD d'XP, mais rien n'y fait. Le disque dur n'est reconnu que par le CD de vista. est ce qu'il y auraiot une connectique ou autre choses a faire pour qu'il se dévérouille sur XP?
 
De plus, il  faut quand meme savoir que pour installer un DD sata en faisant le F6 habituelle lors du boot d'XP, il demande une disquette. Or, je n'ai pas de lecteur disquette.


Message édité par grillon69 le 04-11-2007 à 16:50:04
n°2733668
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 04-11-2007 à 17:55:23  profilanswer
 

Demande à Microsoft de t'envoyer un CD d'installation de XP qui inclut le SP2 et voilà, tu n'auras plus de problème. :bounce:

n°2733918
grillon69
Posté le 05-11-2007 à 14:05:33  profilanswer
 

je l'ai le cd originale avec SP2 intégrer. figure toi que ca m'étonne 2 fois plus. Je n'arrive pas a trouver de solution.

n°2733943
zoulou33
Posté le 05-11-2007 à 15:31:59  profilanswer
 

Demande à ton constructeur de pc de t'envoyer moyennant finance le cd de Xp. De toute manière mettre et donc installer Xp avec la clé de vista cela ne passera pas et d'une et de deux c'est quasi illégale.


Message édité par zoulou33 le 05-11-2007 à 15:32:44

---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2734008
wolfpaw
Posté le 05-11-2007 à 18:55:38  profilanswer
 

J'ai eu le même souci que toi grillon69.
Je m'en suis tiré grace à un ami qui a bien voulu me preter un lecteur de disquette USB (encore cher dans le commerce je trouve...)
Sinon il existe une d'autres solutions dont celle de créer un CD intégrant à la fois les pilotes SATA et l'install XP.
Tout est expliqué ici : http://aieaie.com/?p=316.

n°2734062
grillon69
Posté le 05-11-2007 à 21:54:45  profilanswer
 

heu, zoulou33, pourrait tu m'expliquer en quoi installer XP ORIGINALE avec une licence VALIDE que j'ai payer de ma poche est il une action presque illégale?  
 
Il est bien logique que installer XP avec une clé Vista est totalement impossible (a ma connaissance).  
 
En ce qui concerne de demander de l'aide a mon constructeur, j'ai voulu aller sur le site en question et aller dans la section support. Il se trouve que lorsque je veux rentrer le numéro de série du pc portable, le site me dit que le produit en question n'est pas répertorié. Donc pour le moment, pas de support technique avec Packard Bell. J'attend, et j'essay de trouver une autre solution en attendant.  
 
Je te remercie wolfpaw, je vais essayer d'étudier ce que tu m'a envoyer. Je te redirai par la suite si ca fonctionne. Des fois que cela ne fonctionne pas, si quelqu'un aurait d'autre idées sur mon problème a me faire parvenir, je suis tout ouïe.
 
Merci a tous

n°2734070
zoulou33
Posté le 05-11-2007 à 22:31:43  profilanswer
 

J'ai simplement dit qu'installer un Xp  avec la clé du portable qui est une licence vista n'était pas légale.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2734076
grillon69
Posté le 05-11-2007 à 22:49:31  profilanswer
 

ok, mais de toute facon, c'est un petit peu impossible.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 22:49:31  profilanswer
 

n°2734353
zoulou33
Posté le 06-11-2007 à 18:15:12  profilanswer
 

oui mais cela se fait tout comme mettre Xp OEM sur un pc dont on sait déjà servi du Xp OEM.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2734770
grillon69
Posté le 08-11-2007 à 08:32:00  profilanswer
 

Pffff, toujours le même problème. et meme encore pire la.  
Franchement, Packard bell valent 10 sur ce point, laisser les client dans la merde ou leur faire cracher un max.  
 
Dsl des termes.  
 
Voila, en voulant installer un logiciel sur le pc (avec vista) il m'a afficher un écran bleu, et il s'est mis a reboot. Le souci, c'est qu'a chaque démarrage il me fait ca. Je ne peux meme pas avoir acces au mode ms-dos.  
 
Donc je résume au résultat :
   - je ne peux plus me servir de mon pc portable
   - je ne peux meme pas formater faute de détection du DD lors de l'install
   - je ne peux pas demander d'assistance technique sur le forum de PB car le forum refuse mon enregistrement (leur fameux code de sércurité est faux soit disant, alors que je recopie bettement.)
   - je ne peux pas demander d'assistance technique via le support de PB car il me faut enregistrer mon produit, et lors de l'enregistrement, il me dit que le numéro de série n'existe pas.  
 
La, je crois que Packard bell et moi, ca commence a faire beaucoup trop de souci. Le pire, c'est que quand vous les appeller, il vous disent, "dsl monsieur, mais ces informations ne peuvent vous etre communiquer. Enregistrer vous sur le site, et vous pourrez obtenir de l'aide."
 
Ne les appeller jamais, car avec un BAC -2 en info, on peut pas etre très intelligent.  
Quelqu'un peu t il m'aider a trouver le moyen de faire apparaitre mes DD lors de l'install d'un OS quelquonque?

n°2734789
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 09:43:40  answer
 

grillon69 a écrit :

Voila, en voulant installer un logiciel sur le pc (avec vista) il m'a afficher un écran bleu, et il s'est mis a reboot. Le souci, c'est qu'a chaque démarrage il me fait ca.


 
---> Quel est le programme ? T'es-tu assuré de sa compatibilité avec Windows Vista ?
 

grillon69 a écrit :

Je ne peux meme pas avoir acces au mode ms-dos.


 
---> Le mode ms-dos n'existe pas sur tous les Windows à architecture NT . Tu dois parler de la console de récupération. Tu as essayé F10 puis mode sans échec ?
 

grillon69 a écrit :

Je ne peux meme pas formater faute de détection du DD lors de l'install.


 
---> On t'a donné plusieures solutions pour XP, mais tu ne veux pas les appliquer.
 

grillon69 a écrit :

- je ne peux pas demander d'assistance technique sur le forum de PB car le forum refuse mon enregistrement (leur fameux code de sércurité est faux soit disant, alors que je recopie bettement.)
 
- je ne peux pas demander d'assistance technique via le support de PB car il me faut enregistrer mon produit, et lors de l'enregistrement, il me dit que le numéro de série n'existe pas.  
 
La, je crois que Packard bell et moi, ca commence a faire beaucoup trop de souci. Le pire, c'est que quand vous les appeller, il vous disent, "dsl monsieur, mais ces informations ne peuvent vous etre communiquer. Enregistrer vous sur le site, et vous pourrez obtenir de l'aide."


 
---> C'est PB et son SAV : faut faire avec. Si tu voulais un SAV performant, il fallait acheter chez un autre assembleur
 

grillon69 a écrit :

Quelqu'un peu t il m'aider a trouver le moyen de faire apparaitre mes DD lors de l'install d'un OS quelquonque?


 
---> Déjà répondu plus haut : lecteur disquettes en usb si le portable sait booter sur usb, sinon CD de XP modifié avec intégration native des pilotes SATA.


Message édité par Profil supprimé le 08-11-2007 à 09:47:38
n°2750541
grillon69
Posté le 17-01-2008 à 08:48:13  profilanswer
 

Salut a toi childerik.  
 
Pour répondre a ton post, toutes les solutions que l'on m'a donné m'ont ammener a une impasse. quand a la détection des port USB lors du boot du PC, waloo. Je pense qu'il y aurai éventuellement quelques petites manip a faire par ci par la, et peut etre même dans le bios, mais meme en ayant chercher pendant pas loin d'une heure, il m'est impossible de trouver mon bonheur. J'ai rechercher les drivers du disque dur SATA, je l'ai est intégrer au CD d'XP en passant par le logiciel "nlite" mais les disque dur (même installer) reste quand même indétécter. J'en ai marre de vista, je ne peux rien faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème de DD lors de l'install d'XP

 

Sujets relatifs
probleme administration vista[résolu] Problème pour formater une partition
probleme d'installation xpProblème avec internet : virus ?
Problème d'installation volet windowswindows live mssenger et hotmail = problème
Problème installation XPProbleme OGG avec WMP11
problème de pluginProbleme Shareaza
Plus de sujets relatifs à : problème de DD lors de l'install d'XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR