Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plantage sur XP fraichement installé.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage sur XP fraichement installé.

n°2994746
Stegue
Posté le 15-05-2011 à 20:21:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ami m'a passé son PC pour une réinstall complète de Windows XP. Tout s'est bien passé. Le lendemain, je poursuis avec les mises à jour. Une fois fais, j'installe quelques softs (Chrome, VLC, Picasa, Office, Avast).
 
Coïncidence ou pas, c'est quelques secondes après avoir ouvert Internet Explorer que l'ordi crash. Reboot direct.
 
Sauf que au redémarrage, le fond d'écran et les icones ont changés. Et pour cause, je me rends compte que je suis sur une nouvelle session "Administrateur". Pourtant, je n'ai créé qu'une seule session administrateur.
 
Comment retrouver une seule session afin d'éviter le choix au démarrage ? Et aussi qui peux m'expliquer ça ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 20:21:47  profilanswer
 

n°2994929
Stegue
Posté le 17-05-2011 à 21:36:33  profilanswer
 

Ce silence me confirme simplement que mon problème c'est.... Windows.
 
Je ne voudrais pas troller, mais c'est une preuve supplémentaire qui me dit que j'ai eu raison switcher vers Mac.


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. http://www.espacedecon.fr/citation-con.php
n°2994979
azawa
Posté le 18-05-2011 à 11:44:41  profilanswer
 

Installation / mises à jours des pilotes faites ?
 
les logiciels que tu installe sont des version officielles ?
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2994981
Stegue
Posté le 18-05-2011 à 12:12:52  profilanswer
 

Oui, les mises à jour jusqu'au SP3 et il sa clé d'activation XP et pour le reste c'est du gratuit. (Quand je parlais d'Office, c'est OpenOffice)
 
Mais bon, j'ai réussi à trouver une aide pour forcer le démarrage sur la session souhaité par la base de registre. Reste ce compte admin inutile, ça fait pas très propre pour une nouvelle install.


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. http://www.espacedecon.fr/citation-con.php
n°2995001
atreides59
Posté le 18-05-2011 à 14:45:18  profilanswer
 

Le compte administrateur est créé automatiquement avec l'installation de Windows et ne peut être supprimé.
Et c'est tant mieux car lorsque le compte courant (avec droit administrateur) est défectueux il en faut bien un autre pour le réparer.

n°2995021
azawa
Posté le 18-05-2011 à 17:15:16  profilanswer
 

Et pour le plantage avec internet explorer ?
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2995024
Stegue
Posté le 18-05-2011 à 18:32:24  profilanswer
 

Ca ne l'a pas refait, même avec Internet Explorer.


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. http://www.espacedecon.fr/citation-con.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plantage sur XP fraichement installé.

 

Sujets relatifs
help:sous XP Home SP3, soucis à priori avec l'observateur d'évènementsBackup de Program Files après plantage de Windows
Plantage de l'installation de XP: Ordi qui s'éteintXp reboot réguliers
Windows 7 / XP Sur disque dur ? ( 64x )Windows XP 64 ou Win7 64
Formatage et réinstallation de windows XPCherche logiciel installé sur DD externe pour SV automatisée
Migration disque dur windows XP installé sur iP4+AGP vers amd 64 bits 
Plus de sujets relatifs à : Plantage sur XP fraichement installé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR