Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plantage de l'installation de XP: Ordi qui s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage de l'installation de XP: Ordi qui s'éteint

n°2994612
kayl669a
Posté le 14-05-2011 à 14:15:25  profilanswer
 

Salut tout le monde !
Voilà, un ami m'a passé son PC portable pour un formatage et réinstallation de windows XP.
Oh surprise, lors de la première tentative, l'ordi s'éteint.
Par bonheur, cela s'est passé au tout début, et donc rien n'avait été supprimé de l'ancienne installation.
 
Avec un live CD de Linux, j'ai réduit ma partition Windows pour en créer une deuxième, sur laquelle je fais mes essais sans risque de planter le windows déjà installé.
En gros, l'ordi s'éteint toujours au même moment: Ecran noir où j'appuie sur une touche pour lancer l'installation, écran bleu avec chargement des fichiers (DLL de débogage du noyau, pilotes etc.), écran noir avec curseur qui clignote, puis écran bleu avec le début de l’installation à proprement parlé et puis ça plante toujours grosso modo à ce moment là.
 
Je croyais que c'était l'ordi qui chauffait mais ce qui est bizarre c'est que si je lance un live CD de Linux ça ne plante jamais, si je lance le windows déjà installé sur le PC ça ne plante pas non plus. C'est vraiment l'installation d'XP qui semble forcer à s'éteindre.
 
Avez vous une idée ?
Merci de votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 14:15:25  profilanswer
 

n°2994630
Goochi
Posté le 14-05-2011 à 19:08:03  profilanswer
 

Juste par curiosité, ton pc, ce n'est pas un HP easynote ?

n°2994645
n99ky
Posté le 14-05-2011 à 20:50:18  profilanswer
 

Salut Kayl,
 
As-tu essayé avec un autre cd d'XP ?
SI ton cd est rayé il peut se produire ce problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plantage de l'installation de XP: Ordi qui s'éteint

 

Sujets relatifs
Xp reboot réguliersordi à nettoyer
Windows 7 / XP Sur disque dur ? ( 64x )Windows XP 64 ou Win7 64
Installation Windows 7 64bitsFormatage et réinstallation de windows XP
Windows update erreur d 'installationMigration disque dur windows XP installé sur iP4+AGP vers amd 64 bits
Multiboot XP/Vista/SevenSessions actives XP/server 2003
Plus de sujets relatifs à : Plantage de l'installation de XP: Ordi qui s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR