Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  help:sous XP Home SP3, soucis à priori avec l'observateur d'évènements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help:sous XP Home SP3, soucis à priori avec l'observateur d'évènements

n°2994727
tintin34
Posté le 15-05-2011 à 17:27:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème:
 
au départ tout était OK et j'utilisais sans problème entre autre nitro pdf pro 6, l'ordinateur étant sous XP Famillial SP3
 
depuis un certain temps ca ne veut plus fonctionner et j'obtiens le message d'erreur:
"unable to install windows service"
 
en cherchant un peu sur google et aussi en essayant de réinstaller nitro et netframework, toujours rien
mais le problème pourrait être lié à l'observateur d'évènements si vous me confirmez qu'en anglais il correspond bien à eventlog
 
car je lis entre autre ceci:
"In the Services dialog, locate Windows Event Log and check if it's Status column reports it as Running..."
 
je vois des choses concernant les journaux qui sont désactivées dans services.msc mais je trouve pas le service associé à eventlog
 
par ailleurs quand je me rends dans gestion de l'ordinateur et que je developpe l'arborescence
outils systemes>observateur d'évènements et que j'essaie de regarder un des 4 journaux (application/IE/sécurité/systeme)
 
je me retrouve là encore avec une erreure indiquant "interface inconnue"
 
- pouvez vous me dire quelle est la dénomination du service en français correspondant à eventlog?
- si il s'avère que je ne l'ai pas dans services.msc, comment le recréer?
 
par avance merci
 
PS: ci certains ont eu le meme soucis que moi avec nitro pdf et qu'ils ont su le résoudre je serais ravi de lire comment ils ont fait pour résoudre ce soucis
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 17:27:20  profilanswer
 

n°2994760
tintin34
Posté le 15-05-2011 à 21:23:05  profilanswer
 

Je me demande si mon journal d'evènements ne serait pas corrompu???
 
d'une part dans la clé hklm\system\currentcontrolset\services\
 
eventlog est en majuscule et rien dans la partie droite
à gauche il y a des sous-clés mais ca a pas l'air bien rempli
 
un peu d'aide serait pas de refus!
une comparaison de ma clé avec l'une des votres saine?
ou comment faire pour ré-installer le journal?
 
j'ai un service qui s'appelle journaux et alertes de performances il est arreté, je n'arrive pas à le démarrer et ce service correspond pas à eventlog mais à SysmonLog
C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe :heink:

n°2994920
tintin34
Posté le 17-05-2011 à 20:34:44  profilanswer
 

personne n'a d'idées pour m'aider?
 
tout ce que je trouve sur internet converge vers le fait que ce journal des évènements poserait un problème :(
 
j'ai l'erreur 1717: interface inconnue
 
quand j'essai de démarrer le service nls necessaire pour nitro pdf  :fou:


Message édité par tintin34 le 17-05-2011 à 20:36:23
n°2995050
tintin34
Posté le 19-05-2011 à 12:44:59  profilanswer
 

la situation a évolué, j'ai exporté la clé de registre se rapportant à eventlog d'un autre ordi et tout remarche
 
toutefois le xp n'etant pas le même je suis pas certain que la clé fonctionnelle n'est pas certaines sous clés ou en ait des innapropriées
 
existe t'il un moyen de restaurer la clé et le service eventlog autrement qu'en l'exportant d'un autre?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  help:sous XP Home SP3, soucis à priori avec l'observateur d'évènements

 

Sujets relatifs
Plantage de l'installation de XP: Ordi qui s'éteintXp reboot réguliers
Home group ne marche plus depuis l'ajout de mon routeur ....Windows 7 / XP Sur disque dur ? ( 64x )
Windows XP 64 ou Win7 64Formatage et réinstallation de windows XP
Soucis entre Skype et une WebcamMigration disque dur windows XP installé sur iP4+AGP vers amd 64 bits
Multiboot XP/Vista/SevenSessions actives XP/server 2003
Plus de sujets relatifs à : help:sous XP Home SP3, soucis à priori avec l'observateur d'évènements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR