Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Vidage de mémoire physique et téléchargement incomplet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidage de mémoire physique et téléchargement incomplet

n°3282486
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 01-09-2017 à 22:36:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
un téléchargement d'un fichier incomplet peut-il occasionner un écran bleu avec vidage de mémoire physique ?
 
Je parle pas de virus mais d'un fichier sain qu'on télécharge simplement dans une boite mail par exemple.
 
Le fichier en question ne pouvait plus être supprimé dans la corbeille donc je me demande s'il a pas fait planté le système.
 
Quel est le répertoire sous XP qui gère les ports USB et peut-on le tester pour vérifier s'il est sain ?
 
Ca m'est arrivé que ça ne démarre pas comme d'habitude et en débranchant la rallonge wifi ça redevient normal ou en faisant Acronis et je pense que c'est un problème logiciel car toujours sur le même port USB.
 
J'avais un doute sur le virus de Windows média player qui déconnecterait Internet mais personne a pu m'en dire plus.. J'ai désinstallé dans ajout suppression mais ça fait partie de l'Os donc il reste.. J'ai même remplacé Acrobat Reader connu pour ses failles de sécurité par STDU mais c'est aléatoire les problèmes..
 
Quoiqu'il en soit, retour à la normal avec Acronis c'est une information préventive, le but pour moi est d'essayer d'identifier la cause donc ne pas reproduire une erreur.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 01-09-2017 à 22:40:21

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 22:36:58  profilanswer
 

n°3282687
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-09-2017 à 09:15:01  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Bonjour,
 
un téléchargement d'un fichier incomplet peut-il occasionner un écran bleu avec vidage de mémoire physique ?
 
Je parle pas de virus mais d'un fichier sain qu'on télécharge simplement dans une boite mail par exemple.
 
Le fichier en question ne pouvait plus être supprimé dans la corbeille donc je me demande s'il a pas fait planté le système.


Tous les écrans bleus vident la mémoire physique dans un fichier dump.
Par contre, ça ne dit pas quelle est l'erreur que tu as eu...
 
En tout cas un téléchargement se comporte plus ou moins comme une copie de fichier.
Du coup les seuls BSOD que tu peux avoir sont ceux venant d'un problème de driver (corrompu) ou de matériel (mémoire, contrôleurs disques, ...).
Surtout avec XP (on ne va pas revenir là dessus), qui n'isole pas très bien les drivers et le système. L'un pouvant faire planter l'autre.

Mario XX a écrit :


Quel est le répertoire sous XP qui gère les ports USB et peut-on le tester pour vérifier s'il est sain ?


Gné ?
 
Les ports usb sont gérés par un controleur (qui a son driver) et qui permet de détecter le périphérique branché pour installer et utiliser le driver de celui-ci.
Si c'est une souris, le système a besoin du driver du controleur usb pour détecter qu'il a besoin du driver de la souris pour faire fonctionner le périphérique.
Pareil si tu branches une clé usb (qui installera le driver de celle-ci de type stockage amovible)
 
Du coup je ne vois pas de rapport avec un quelconque répertoire ...

Mario XX a écrit :


Ca m'est arrivé que ça ne démarre pas comme d'habitude et en débranchant la rallonge wifi ça redevient normal ou en faisant Acronis et je pense que c'est un problème logiciel car toujours sur le même port USB.


Quel rapport avec le topic ?

Mario XX a écrit :


J'avais un doute sur le virus de Windows média player qui déconnecterait Internet mais personne a pu m'en dire plus.. J'ai désinstallé dans ajout suppression mais ça fait partie de l'Os donc il reste.. J'ai même remplacé Acrobat Reader connu pour ses failles de sécurité par STDU mais c'est aléatoire les problèmes..
 
Quoiqu'il en soit, retour à la normal avec Acronis c'est une information préventive, le but pour moi est d'essayer d'identifier la cause donc ne pas reproduire une erreur.
 
Merci


Si tu as le moindre doute avec les virus ou les vulnérabilités, alors laisse simplement tomber Windows XP.
Toutes les failles actuelles non corrigées le resteront et tu seras vulnérable (tu l'es déjà), antivirus ou pas.
D'ailleurs les vulnérabilités peuvent aussi bien venir de l'OS que des logiciels que tu utilises et qui ne sont plus maintenus pour XP.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3282758
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 04-09-2017 à 21:26:17  profilanswer
 

http://reho.st/self/1451b33b09d07904af67e0c51907dd534a96b506.jpg
 
Et quand ça indique un débit usb lent pouvant être plus rapide de façon aléatoire ?
 
Généralement je retire la clé et ce message disparait, là j'ai carrément eu une fenêtre..
 
Je pensais trouver quelque chose dans la base de registre et faire un screen pour vérifier si tout est normal, je pensais pas à un driver, en l’occurrence ce serait dans l'installation de xp, impossible de l'avoir à part..
 
Acronis remet tout à 0 donc il se passe quelque chose au niveau logiciel...
 
Oui j'ai W7, et effectué mes sauvegardes mais comme beaucoup je traîne c'est tout..


Message édité par Mario XX le 04-09-2017 à 21:27:35

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3282763
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 23:52:57  answer
 

Mais comment fait-il pour avoir toujours un problème chaque semaines? :o

n°3282773
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-09-2017 à 12:29:15  profilanswer
 

La vitesse d'un périphérique USB en mode stockage de masse (clé, disque dur externe) se négocie au branchement.
Si le périphérique n'est pas bien reconnu (contrôleur, driver, chip interne à la clé) ou si la vitesse est mal négociée, tu auras ce message.
 
Typiquement si tu branches une clé USB2 sur un port USB1.1.
 
Windows délègue ce fonctionnement aux drivers.
C'est le driver du contrôleur USB (de ta carte mère visiblement) qui  négocie le mode de connexion (protocole, vitesse, etc...), gère la détection du matériel qui est branché, pour que Windows puisse charger le driver qui convient à ce périphérique (clavier, souris, webcam, clé usb, ...)
Les options disponibles pour ce périphérique (stockage de masse pour une clé usb, stockage mtp pour un smartphone, résolution pour une webcam, touches multimédia pour un clavier, ...) sont mises à disposition par le driver du périphérique.
 
En clair:
- la communication avec le périphérique au niveau matériel est gérée par le driver du contrôleur usb
- le fonctionnement et les options disponibles du périphérique sont gérés par le driver du périphérique
- tout ça étant utilisé par les fonctionnalités de Windows (le gestionnaire de disques pour les périphériques de stockage par exemple)
 
En encore plus clair :
Windows fait ce qu'il peut avec ce que lui donne les drivers
 
(Je ne vois toujours pas le rapport avec le titre de ce post ....)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3282774
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 05-09-2017 à 12:42:28  profilanswer
 

J'ai eu un écran bleu et un vidage de mémoire physique en insérant la clé usb et j'ai pensé que ça venait d'un fichier non téléchargé entièrement.
 
D'accord pour les explications, que préconises tu pour  :
 
_ pour détecter une port usb défaillant
_ pour vérifier l'intégrité du driver usb de windows

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 05-09-2017 à 12:43:34

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3282781
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-09-2017 à 14:40:12  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

J'ai eu un écran bleu et un vidage de mémoire physique en insérant la clé usb et j'ai pensé que ça venait d'un fichier non téléchargé entièrement.


Poste nous le rapport complet de Whocrashed pour savoir quel BSOD tu as eu exactement.
Tu as testé ta mémoire et tes disques ?

Mario XX a écrit :


D'accord pour les explications, que préconises tu pour  :
 
_ pour détecter une port usb défaillant


En essayant sur un autre (problème de port)
En essayant sur un autre sur un autre controleur si tu en as (problème de controleur)
En essayant sur une carte mère de test (problème PCIe/chipset)
En essayant une autre clé (problème de clé)

Mario XX a écrit :


_ pour vérifier l'intégrité du driver usb de windows


En essayant de réinstaller la dernière version
En essayant de forcer la redétection après la suppression du driver
En essayant sous Linux via un LiveCD


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3282798
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2017 à 18:57:17  profilanswer
 


XP ?
enfin je dis, ca, mais je dis rien, de ce que je me souviens;  XP et l'USB ,'on pas trop été copain sur les debut


---------------
#mais-chut
n°3282802
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 05-09-2017 à 20:19:42  profilanswer
 


J'ai téléchargé le soft en anglais et je suis entrain de chercher comment ça marche comme le site où je l'ai eu..
 
il me demande de faire défiler les informations windows après la phase de test par exemple..  
 
Je ne peux pas télécharger la dernière version du driver port usb c'est une ensemble dans l'Os il me semble alors sauf à le réinstaller..
 
Si je le supprime ce serait dans le gestionnaire de périphérique, lequel, tous ? Windows va les remettre automatiquement au démarrage comme j'avais fait pour windows 7 ?
 
http://reho.st/self/a08b266ad857cddf57b19a1aa99c656fe27a5b8f.jpg
 
Vous inquiétez pas je vais passer à W7 que j'utilise déjà d'ailleurs mais pas encore sur ce pc, merci.  [:mario xx]


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3282818
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-09-2017 à 09:10:23  profilanswer
 

Oui, tu les désinstalles tous (certains devraient disparaître en même temps que d'autres).

 

Ensuite les drivers ne sont pas dans l'OS, même si celui-ci en embarque une version générique qui remplacera ceux que tu désinstalles en attendant que tu en remettes d'autres.
Les drivers que tu utilises actuellement sont ceux du southbridge de ta carte mère (ICH8), qui gère tes ports usb au même titre que tes ports SATA, réseau, etc...
Tu dois donc télécharger l'ensemble des drivers du chipset Intel de ta carte mère.


Message édité par nex84 le 06-09-2017 à 09:16:04

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 09:10:23  profilanswer
 

n°3282843
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 06-09-2017 à 13:41:28  profilanswer
 

1-VIDEO
2-INTEL MANAGEMENT
3-AUDIO
4-LAN
5-STORAGE
6-STORAGE
7-CHIPSET
MQ96510J.86A.1458.EB (Flash du bios)
 
https://downloadcenter.intel.com/pr [...] rd-DG965OT
 
Les drivers usb sont gérés par le chipset si j'ai bien compris donc je peux le réinstaller si le problème se reproduit.
 
Mais c'est aléatoire car après chaque back up de acronis plus de problème avant un moment, donc plus délicat à trouver, enfin bon, dans peu de temps j'installe W7.
 
Je pense qu'il doit se passer quelque chose pendant la restauration qui remet des fichiers corrompus par exemple..


Message édité par Mario XX le 06-09-2017 à 13:44:09

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3282844
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-09-2017 à 13:58:10  profilanswer
 

Oui tu peux réinstaller le driver du chipset.
Par contre si ton backup est corrompu ou inclus un mauvais fonctionnement, il ne te sert plus à rien.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Vidage de mémoire physique et téléchargement incomplet

 

Sujets relatifs
Mémoire non allouée par XPPlantage windows 10 suite à mise à jour creator mémoire saturée
Firefox 54 et afficahe temps telechargementExtensions Firefox et mémoire
Problème de mémoire qui sature à cause de FacebookTéléchargement Steam ralentit mon PC
Utilisation élevée de la mémoire par l'explorateur windowsPlus de 90% de mémoire utilisée
Problème téléchargement Forza Horizon 3 sur le windows storeLogiciel téléchargement torrents sous w10
Plus de sujets relatifs à : Vidage de mémoire physique et téléchargement incomplet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR