Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Permissions NTFS] The forbidden directory !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Permissions NTFS] The forbidden directory !

n°2726523
Robbb
Posté le 05-10-2007 à 14:37:15  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Bon je rencontre souçi avec un dossier sur l'un de mes disques durs. La partition est en NTFS, et je n'ai jamais rien bidouillé sur mon système en matière de droit, permissions et autres.
J'ai fait une bonne vieille install de WinXP SP1 basique, avec un seul user (moi) disposant des droits d'administrateur. Jusque là rien de bien original.

 

Le problème c'est que sur l'un des dossier (avec lequel je travaille beaucoup), je n'ai plus les droits de modification, d'écriture et autres...
Le changement à eu lieu hier, et la seule chose que j'ai faite qui pourrait avoir causé celà, c'est le fait d'activer le compte Guest et de lui mettre un mot de passe en partageant le dossier en question afin d'y accéder via un ordinateur de mon réseau. J'ai utilisé le dossier à travers le réseau pour installer pleins de choses sur l'ordinateur en question. Ensuite, je suis revenu sur mon propre ordinateur, et j'ai retiré le sharing sur le dossier. Point final !

 

Depuis lors, c'est tout cassé !  :sweat:

 

J'ai bien entendu utilisé mon google pour essayer de trouver des problèmes similaires sur le web, ce qui m'a conduit vers le sujet des permissions NTFS. (Je ne savais même pas que c'était si complexe tout ça!) Comme indiqué sur un site ou l'autre, j'ai rebooté en mode sans échec et je me suis logué avec le compte administrateur (ce qui ne change pas grand chose, puisque mon compte fait partie du groupe Administrators) afin d'avoir accès aux onglets "Sécurité" des dossiers.
Et là en comparant les données des onglets de mes dossiers classiques, et du dossier à problèmes, j'ai bien vu qu'il y avait un petit souçis. Alors qu'il y a pleins de réglages dans tous les dossiers, le dossier qui pose souçis est presque vierge de toute configuration !
Il ne restait qu'un réglage pour le groupe "Everyone" avec juste les permissions de base...

 

Dans l'onglet sécurité de base, je ne peux rien modifier, tout est grisé ! PAr contre je peux faire des changements dans la partie "avancée", notemment pour les permissions spéciales.
J'ai réussi à ajouter le full control à mon compte sur le dossier, mais malheureusement le changement ne s'opère pas sur les sous-dossier et fichiers, alors que la case "Appliquer aux sous dossiers et fichiers" était bien cochée...

 

J'avoue que je perd un peu patience avec ce petit problème et que je suis preneur de toute solution, même extrême :D
J'ai déjà essayé de rebalancer toute la partoche en FAT32 avec PQ Magic, mais ça n'a pas fonctionné oO'...

 

Bref au secours quoi  :sweat:

  

EDIT : Euh, je viens de m'appercevoir que désormais, je ne peux plus rien faire du tout sur l'entiéreté de mon disque... TT'


Message édité par Robbb le 05-10-2007 à 14:41:43
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 14:37:15  profilanswer
 

n°2726526
xanack
Posté le 05-10-2007 à 14:49:12  profilanswer
 

fais un clic droit sur ce DD dans ton poste de travail => propriété => securité
regarde si Administrateurs (nom de l'ordi \administrateurs) y figure bien et colle lui les droits en full control.
Ensuite bouton parametres avancés => coche "remplacer les entrées blabla...."

 

appliquer => ok

 

est ce que tu peux faire ça ou tu as un message d'erreur ?


Message édité par xanack le 05-10-2007 à 14:49:40
n°2726528
Robbb
Posté le 05-10-2007 à 14:53:20  profilanswer
 

Je redémarre en MSE...
 
Mais je pense que j'ai déjà effectué cette mannoeuvre. Je vais prendre des screens...

n°2726531
xanack
Posté le 05-10-2007 à 15:00:34  profilanswer
 

regarde aussi l'onglet proprietaire si le groupe administrateurs y figure bien ainsi que la case remplacer blablabla....

n°2726533
Robbb
Posté le 05-10-2007 à 15:03:06  profilanswer
 

Je ne peux pas coller le full control à qui que ce soit, les check-boxes sont grisées.
Là par contre je viens d'assigner l'ownership (j'utilise win en anglais) au groupe administrateurs.
Ca n'a pas l'air de changer grand chose...

 

En tant que propriétaire, il y avait un numéro très long, et incompréhensible...

 

Désormais j'ai mis le groupe admin en cochant la case blabla... Je reboot...


Message édité par Robbb le 05-10-2007 à 15:04:01
n°2726535
Robbb
Posté le 05-10-2007 à 15:12:27  profilanswer
 

Bon !  
 
Bon ben ca y est ! Il fallait que je m'approprie l'ownership du lecteur pour pouvoir modifier les permissions librement !  
 
Comment est-il possible que ces réglages aient sauté comme celà ? A part partager et départager le lecteur, je n'ai rien fait d'autre !  :??:  
 
Merci ;)

n°2726542
xanack
Posté le 05-10-2007 à 15:31:23  profilanswer
 

si tu avais un n° long et incomprehensible, c'est certainement ton sid qui n'etait plus reconnu... ton pc doit etre dans un domaine en active directory ?... ou bien tu l'a collé a un pc qui etait dans ce cas. Le compte associé a du etre supprimé d'ou la chaine de caractere au lieu du nom du compte.

 

Ca m'est deja arrivé de perdre les droits en le collant sur un pc de mon rezo, il a herité des droits ou un truc de ce genre sans que je lui demande... pas trop compris non plus mais il suffisait de lui remettre les droits ntfs qui vont bien..
a+

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 05-10-2007 à 15:34:14
n°2726547
Robbb
Posté le 05-10-2007 à 15:43:02  profilanswer
 

xanack a écrit :

si tu avais un n° long et incomprehensible, c'est certainement ton sid qui n'etait plus reconnu... ton pc doit etre dans un domaine en active directory ?... ou bien tu l'a collé a un pc qui etait dans ce cas. Le compte associé a du etre supprimé d'ou la chaine de caractere au lieu du nom du compte.
 
Ca m'est deja arrivé de perdre les droits en le collant sur un pc de mon rezo, il a herité des droits ou un truc de ce genre sans que je lui demande... pas trop compris non plus mais il suffisait de lui remettre les droits ntfs qui vont bien..
a+


 
Mmmh je ne sais pas, comment je peux désactiver l'active directory ! J'aimerais que cela ne se reproduise plus ! Merci pour ton aide en tout cas !  
 
Bye

n°2726551
xanack
Posté le 05-10-2007 à 15:52:25  profilanswer
 

lol l'active directory fait partie integrante de ton controleur de domaine, tu ne peuxpas le virer mais dis moi c'est un pc perso ou bien celui de ton taf ?
de rien  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 05-10-2007 à 15:52:37
n°2726585
Robbb
Posté le 05-10-2007 à 17:35:06  profilanswer
 

xanack a écrit :

lol l'active directory fait partie integrante de ton controleur de domaine, tu ne peuxpas le virer mais dis moi c'est un pc perso ou bien celui de ton taf ?
de rien  ;)


 
Ah non non c'est mon pc perso ! J'ai juste quelques pc en réseau chez moi (le papa, la belle-mère, le pc de la chambre d'ami qui sert à rien...)
Du coup je ne pense pas que ce soit celà la cause de mon souçi !  
 
J'ai juste des imprimantes Brother sur le réseau qui installent leurs drivers d'elles même, mais je ne pense pas que cela puisse venir de là...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Permissions NTFS] The forbidden directory !

 

Sujets relatifs
Ecran bleu et fichier ntfs.sysPlusieurs comptes avec The Bat !
Pour les admins Active Directory : Question GPOLaCie Ethernet Disk RAID et active directory
Partition NTFS se convertissant toute seul en RAW.Partition swap : fat ou ntfs ?
Active directory Erreur DNS Evenement 6702Installation vista ultimate ( probleme fromatage NTFS)
[Vista] Bug dans les sécurités NTFS ??Problème de distribution de logiciel dans Active Directory
Plus de sujets relatifs à : [Permissions NTFS] The forbidden directory !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR