Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP]Problème avec mstsc (Terminal Server) et les caractères [ ]{ }

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP]Problème avec mstsc (Terminal Server) et les caractères [ ]{ }

n°2667239
paquerette
Flower Power...
Posté le 27-03-2007 à 23:57:58  profilanswer
 

Hello,
 
  Actuellement, j'ai un PC qui plantouille souvent (pb de carte mère) avec un Dell 24" branché dessus.
 
  Comme il plantouille, je ne développe pas dessus.
 
  Je me connecte sur un ordinateur portable en Terminal Server (utilitaire mstsc) (de XP Pro à XP Pro)
  afin de ne pas perdre mon boulot et de profiter d'un vrai clavier et d'un écran de belle taille, et pas besoin de switcher de clavier/souris... :p
 
  Jusqu'il y a un moment, tout fonctionnait bien. Mais depuis environ 1 ou 2 mois, Microsoft a du passer une mise a jour sur mstsc,
  car le comportement du clavier sous mstsc a changé.
 
  Lorsque j'utilise ALT gr + une touche ca fait n'importe quoi... par exemple pour les caractères []{}, très utilisés quand on code. (notez que j'ai aucun souci en dehors de mstsc, comme ici, pour les taper.)
   Soit le caractère n'est pas tappé.
   Soit si j'appuie longtemps sur ALT gr, puis ensuite la touche, le caractère est tappé, mais après quand je reprends la frappe, j'ai un comportement assez fous du portable, ouverture de fenetre, a croire qu'il reste bloqué en mode ALT et déclenche tout les raccourci d'Eclipse.
 
  Je développe dans Eclipse, mais le pb n'est pas limité a Eclipse.
  Je reproduit le pb au boulot de XP Pro a XP Pro, XP Pro a 2003 Server & 2003 Server R2).
 
 
Est ce que qqn a déja rencontré le pb? trouvé une solution ?
 
Merci,
Paquerette.


Message édité par paquerette le 28-03-2007 à 00:10:38

---------------
Paquerette - "Life is a zoo in a jungle." - Peter De Vries. Mes anciens feedback Achat/Ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8859_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 23:57:58  profilanswer
 

n°2667356
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 28-03-2007 à 10:40:36  profilanswer
 

J'ai eu un truc du genre une fois.
Dans les options du client mstsc, onglet ressources locales, dans la partie clavier, il faut changer l'option, par contre je ne me souviens plus de la valeur à mettre.
Fais un test et tiens nous au courant.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2667392
paquerette
Flower Power...
Posté le 28-03-2007 à 11:18:13  profilanswer
 

Yep c'est ca!
 
Il faut mettre "Sur l'ordinateur local"...
 
et on peut taper normalement les caractères {}[]...
 
Par contre, on perds toutes les combinaisons de touche comprenant un ALT, comme ALT+TAB, ou CTRL+ALT+G pour générer les getters/setter dans eclipse
 
Par contre les raccourci qui ne comprennent pas de ALT (comme CTRL+ESPACE pour la complétion auto dans eclipse ne sont pas affecté.)
 
Mais bon, c'est pas trop grave ;)
 
Merci bcp !
 
paquerette.


Message édité par paquerette le 28-03-2007 à 11:19:06
n°2667396
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 28-03-2007 à 11:20:13  profilanswer
 

:jap:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP]Problème avec mstsc (Terminal Server) et les caractères [ ]{ }

 

Sujets relatifs
Problème avec WMP 11Probleme avec les liens @ avec Firefox
Problème NTVDM.exe adobe acrobatProbleme install Windows sur raid 0 avec p5-wdh
probleme avec X-LiteProbleme pour defragmenter
problême de démarrage ie7probleme sous MSN
Plus de sujets relatifs à : [XP]Problème avec mstsc (Terminal Server) et les caractères [ ]{ }


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR